Title

Esker se positionne dans le Magic Quadrant Gartner® 2024 pour les suites Source-to-Pay

08/02/2024
Catherine Dupuy Holdich

Esker se positionne dans le Magic Quadrant Gartner® 2024 pour les suites Source-to-Pay

Le début d’année est souvent l'occasion de faire le point et de se projeter stratégiquement dans la période à venir. C'est l'occasion de sortir du quotidien en s'appuyant sur des expertises d'analystes réputés telles que celles proposées par Gartner®. Explorons ensemble comment notre nomination dans le rapport 2024 du Gartner® Magic Quadrant™ pour les suites Source-to-Pay peut influer vos décisions professionnelles de 2024.

Esker, avec sa solution Procure-to-pay, avait déjà été mentionnée dans le Gartner pendant 3 années consécutives.

En étant à l’écoute du marché de nos clients, nous avons compris que les départements finances et achats avaient besoin d’un outil capable de les aider à collaborer plus efficacement. Il y a plus d’un an, nous avons donc proposé une suite complète Source-to-Pay, intégrant le Sourcing.

À ce moment-là, nous ne savions pas que Gartner ajouterait lui aussi le Sourcing à ses évaluations et que le Gartner Magic Quadrant™ des suites Procure-to-Pay deviendrait le Magic Quadrant™ pour les suites Source-to-Pay. 

Pour rappel, un “Magic Quadrant™” Gartner® vous aide à :

  • vous informer rapidement sur les fournisseurs de technologies en compétition sur un marché, sur leur capacité à répondre aux besoins actuels et futurs des utilisateurs finaux, 
  • comprendre le positionnement de chaque fournisseur de technologie et les stratégies qu'ils utilisent pour développer les fonctionnalités attendues par les clients et surpasser leurs concurrents,
  • comparer les points forts et les défis d'un fournisseur de technologies avec vos besoins spécifiques.

La désignation d'Esker en tant que "Niche Player" dans ce premier Magic Quadrant de Gartner® est pour nous la confirmation que nous avançons dans la bonne direction.

La suite Esker Source-to-Pay se concentre sur : 

  • rationaliser les processus de Sourcing ;
  • améliorer la politique de conformité ;
  • renforcer la gestion des fournisseurs ;
  • permettre aux responsables achats et financiers d'éliminer les silos fonctionnels.

En outre, l'accent mis par Esker sur les technologies de pointe comme l'IA rend les processus plus efficaces, améliore la prise de décision et aide les équipes à identifier et à anticiper les risques.

Pour tout connaître sur le rapport et le positionnement des acteurs, téléchargez-le dès aujourd'hui.

 


Gartner, Magic Quadrant for Source-to-Pay Suites, par Micky Keck, Naveen Mahendra, Kaitlynn Sommers, Lynne Phelan, Cian Curtin, Balaji Abbabatulla, Chaithanya Paradarami, publié le 29 janvier 2024.

GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde, et MAGIC QUADRANT est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales et est utilisée ici avec autorisation. Tous les droits sont réservés.

 Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologie de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

Top