Gestion des Demandes Clients

Transformer l'ADN de votre équipe Service Client

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Un assistant digital pour la boîte e-mail partagée

La gestion d'une boîte e-mail partagée pour le Service Client peut être coûteuse, chaotique et contre-productive. C'est pourquoi Esker a conçu une solution de gestion des demandes clients, alimentée par les dernières technologies d’IA, pour aider votre équipe à offrir une meilleure expérience client mais également lui permettre de s'améliorer continuellement au fur et à mesure que votre entreprise se développe.

  • Répondez plus rapidement aux demandes clients

    Finis les dossiers en désordre dans la boîte de réception ! Classez, acheminez et répondez aux demandes des clients rapidement et avec précision grâce à la technologie IA qui inclut ChatGPT.

  • Construisez de meilleures relations

    Donnez à vos clients ce qu'ils attendent : une réponse rapide, cohérente et utile. Pour quel résultat final ? Une collaboration sur le long terme !

  • Soyez proactif, pas réactif

    De la réponse et du routage stratégiques aux indicateurs de performance en temps réel, Esker fournit à votre équipe des outils nécessaires pour offrir une expérience client proactive et personnalisée.

Les clés pour optimiser votre gestion des demandes clients

 

“La validation d'une demande ne prend plus que quelques secondes. Le gain de temps - en particulier pour nos équipes Service Client - est l'un des principaux avantages. ”​

Aiza Toor, Responsble du Service Client, Palmer Holland

Lire le témoignage client

 

Tri et gestion des e-mails pilotés par l'IA

Ne manquez plus une demande de vos clients

Dans un environnement traditionnel de boîtes de réception partagées, la classification, l'acheminement et la réponse aux e-mails demandent du temps et des efforts de la part de votre équipe Service Client. C'est là qu'Esker entre en jeu ! Notre solution s'occupe des tâches les plus lourdes pour que vous n'ayez pas à le faire - en apportant une vision claire et unifiée à vos communications avec vos clients.

  • La classification des demandes utilise des algorithmes NLP pour catégoriser automatiquement les demandes entrantes par type (question sur un produit, demandes de prix, état d’une commande, réclamations, etc.), en améliorant sa précision au fil du temps. Une analyse de sentiment est également effectuée pour identifier instantanément et prioriser les demandes ayant un ton émotionnel négatif.
  • Les réponses assistées par l'IA (basées sur des modèles ou générées par ChatGPT) permettent à vos clients de recevoir des réponses pertinentes et cohérentes. Les réponses sont automatiquement générées à partir de données extraites de systèmes intégrés (ERP, CRM, systèmes de gestion du transport et de l'entreposage) et peuvent être facilement personnalisées.
  • Le routage stratégique permet d'envoyer par e-mail les demandes auxquelles le Service Client ne peut pas répondre à la personne ou au service approprié qui peut répondre ou les envoyer vers d'autres applications.

 

 

 

Guide Pratique pour
le Service Client

Les 5 bénéfices d'une plateforme digitale
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Fonctionnalités

Les fonctionnalités de la solution qui contribuent à l'excellence du Service Client B2B

Informations centralisées et données en temps réel

Les équipes Service Client B2B sont plus performantes lorsque leurs stratégies et leurs actions sont guidées par des données. C'est pourquoi la solution intelligente d'Esker capture les données analytiques les plus pertinentes de vos communications clients et affiche les KPIs en temps réel dans un tableau de bord simple, épuré et personnalisable permettant aux utilisateurs de :

  • Visualiser les listes de tâches, organisées par catégorie avec les ordres de priorité mis en évidence
  • Suivre et analyser les demandes des clients par type, date ou client
  • Suivre et évaluer les accords de niveau de service et les performances des membres de l'équipe Service Client
  • Examiner les tendances pour identifier les problèmes et les opportunités au fur et à mesure qu'ils se présentent

Intégrée à la solution, Esker Synergy AI utilise des algorithmes de traitement du langage naturel (NLP) pour analyser le contenu des emails entrants et les classer automatiquement dans des catégories spécifiques à chaque fournisseur (question sur un produit, demande de prix, demande de disponibilité, commande, demande de statut, réclamation, etc.). Les demandes sont également analysées à travers un prisme de tonalité émotionnelle afin d'identifier les e-mails à caractère négatif.

Répondre aux demandes des clients n'a jamais été aussi facile. Grâce aux réponses assistées par l'IA, les équipes peuvent répondre aux clients en un seul clic. L'IA analyse l'email, extrait les informations clés et interroge différents systèmes pour suggérer une réponse aux équipes Service Client (soit basée sur un modèle, soit générée par ChatGPT). La supervision humaine garantit que les clients continuent d'interagir avec d'autres humains, car les réponses générées sont examinées par le Service Client et facilement modifiables avant d'être envoyées au client.

Afin de répondre aux attentes des clients, les équipes Service Client doivent leur répondre dans les meilleurs délais. Ils ne peuvent le faire que s'ils ont toutes les informations nécessaires à portée de main. La plateforme de communication de bout en bout d'Esker, avec ses outils de chat et de suivi des conversations, facilite la collaboration en temps réel sur n'importe quelle demande, aussi bien en interne avec des partenaires tiers et des clients.

La solution de gestion des demandes clients d'Esker s'intègre à de nombreux systèmes tels que les ERP, les CRM, les systèmes de gestion du transport, d'entreposage et d'information sur les produits grâce à sa Suite de Connectivité qui offre de multiples options d'intégration à l'aide de connecteurs prédéfinis, d'API ou d'échanges de fichiers gérés. Les capacités d'intégration du système permettent aux équipes Service Client de répondre rapidement et avec précision à toute question sur un produit ou à toute demande de devis, de disponibilité ou d'état de livraison.

 

Automatiser l'ensemble du Service Client

La solution de gestion des demandes clients d'Esker fait partie de la suite Service Client conçue pour améliorer l'expérience client B2B. En automatisant les tâches répétitives liées à la gestion des demandes, des commandes et des réclamations clients. Esker permet aux équipes Service Client d'effectuer des tâches stratégiques, qui ont un impact direct sur leurs clients et sur l'entreprise.


  • Gestion des commandes

    Éliminez la saisie manuelle des données en automatisant le traitement des commandes.

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  • Réclamations et déductions

    Résoudre rapidement les réclamations clients et contrôler les paiements partiels.

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