Une gestion des comptes clients fluide et efficace grâce à l'IA

Améliorez votre gestion du Poste Client avec notre plateforme

La solution Esker pour la gestion du poste client, pilotée par l'IA générative, accompagne vos équipes financières dans chaque étape, de l’évaluation des demandes à l’émission des factures, en passant par le suivi des paiements et la gestion des créances. Optimisez vos processus, réduisez votre DSO, améliorez vos prévisions de trésorerie et renforcez votre fonds de roulement.

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Simplifiez votre gestion du poste client et gagnez en productivité

La solution d'automatisation de la gestion du poste clients d'Esker associe la puissance de l'IA d'Esker Synergy et des outils de collaboration intuitifs pour unifier tous les processus du cycle Invoice-to-Cash. Esker automatise et unifie tous vos processus, de la facturation à l'encaissement, vous offrant une visibilité totale et une meilleure maîtrise de votre trésorerie.

La suite de solution Esker de gestion du Poste Client


  • Gestion du crédit

    Sécurisez votre chiffre d'affaires en optimisant l'approbation des crédits et le suivi des risques.

  • Envoi de factures

    Garantissez la conformité globale tout en automatisant l'envoi des factures.

  • Traitement des paiements

    Les fonctionnalités de paiement en ligne vous permettent d'optimiser votre recouvrement et d'accéler vos paiements.

  • Encaissement

    Allouez les paiements rapidement et avec précision grâce à l'automatisation alimentée par l'IA.

  • Réclamations et déductions

    Utilisez l'IA pour résoudre rapidement les litiges et réduire les paiements insuffisants.

  • Gestion des recouvrements

    Priorisez les tâches grâce aux prédictions et à l'analyse des risques pilotées par l'IA, pour collecter le Cash plus rapidement.

DSO, trésorerie, recouvrement : ces entreprises ont transformé leur gestion financière avec Esker

En France, de nombreuses entreprises peinent à maintenir une gestion client efficace, confrontées à des problèmes tels que le mauvais traitement des factures, des recouvrements fastidieux et un DSO en augmentation.
La solution tout-en-un de gestion du poste Client Esker permet de mieux maîtriser les processus, d'optimiser le cycle de facturation, de diminuer les délais de paiement et de mieux gérer le recouvrement.

  • ~72M

    de factures traitées par an

  • +107Mds€

    de transactions annuelles

  • Jusqu’à 10 jours

    de réduction du DSO

 

Rejoignez les entreprises qui font confiance à Esker pour transformer leur gestion du Poste Client et financière. Faites-vous accompagner par les spécialistes Esker dès aujourd'hui.

Intelligence artificielle

Esker Synergy AI : le futur de la comptabilité client commence aujourd’hui

Imaginez un assistant intelligent qui vous accompagne à chaque étape de vos processus pour la gestion de votre comptabilité client et ce, de la facture jusqu'au paiement (Invoice to Cash). Esker Synergy, est l'intelligence artificielle intégrée aux solutions d'Esker, elle vous aide à gagner du temps, à réduire vos coûts et à améliorer vos résultats.

Simplifiez-vous la vie avec Esker Synergy :

  • Prédisez les encaissements pour une meilleure gestion de votre trésorerie.
  • Suggérez les meilleures actions à mener pour des décisions éclairées.
  • Automatisez les tâches fastidieuses pour vous libérer du temps précieux.
  • Améliorez la communication client pour une expérience plus fluide.

Esker Synergy : Faites de l’IA votre atout pour des processus d'Invoice to Cash plus rapide et performant.

En savoir plus sur le fonctionnement de l'IA dans la gestion du poste client

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Rapport d’analystes

Esker, distinguée par les plus grands analystes pour ses solutions d'Invoice-to-Cash !

Au fil des ans, la suite Invoice-to-Cash d’Esker pour la gestion du poste client a été plébiscitée par de nombreux cabinets d'analystes de premier plan. C'est la reconnaissance de près de quarante ans d'innovation et d'expertise.

Esker est nommée « Leader » dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2024 pour les solutions Invoice-to-Cash et est nommée « Strong Performer » dans le Gartner® ‘Voice of the Customer’ 2023 pour les solutions intégrées Invoice-to-Cash

Esker a été reconnue par The Hackett Group® au statut de "Digital World Class® Provider"  dans les logiciels de création de créances « Customer-to-Cash »

Esker listée dans le rapport Forrester sur l’automatisation de la facture client, Q1 2023

 

Avec Esker, la comptabilité client devient
un véritable travail d'équipe

Se faire payer en temps et en heure nécessite un effort collectif, et la mise en place d'une technologie adaptée pour minimiser les tensions entre les collaborateurs et les services. Quelle que soit la configuration de votre entreprise, les solutions Esker s'intègrent nativement les unes aux autres. Elles offrent des outils collaboratifs qui facilitent les interactions entre les membres de l'équipe au sein du processus I2C et en dehors du département, tout en améliorant la visibilité sur la situation des créances clients :

Informations centralisées et données en temps réel

Les données sont instantanément disponibles dans les solutions I2C (promesse de paiement, paiement en ligne, réconciliation de paiement, statut de diffusion de la facture, etc.).

Gestion des clients

Une vue à 360 degrés sur la situation des clients :

  • Les indicateurs de crédit : limite de crédit, exposition au risque, catégorie de risque, etc.
  • Situation commerciale : commandes bloquées et non livrées, factures, réclamations en cours, etc.
  • Documents : bons de commande, factures, avis de paiement, demandes d’ouverture de compte, contrats, etc.

Accès utilisateur illimité

Toutes les solutions sont basées sur un accès utilisateur illimité, de sorte que toute personne impliquée dans le processus I2C peut accéder aux données à tout moment et obtenir la visibilité dont elle a besoin.

Conversations internes

Entamez une conversation avec un ou plusieurs collègues depuis n'importe quel processus (révision de la limite de crédit, formulaire de rapprochement, approbation de la demande, etc.) pour clarifier une situation.

Conversations externes

Interagissez rapidement avec le client pour clarifier une réconciliation ou demander une réclamation, une pièce justificative ou un paiement.

Gestion des tâches et des litiges

Créez et assignez des tâches à partir des factures contestées afin d'accélérer le processus de résolution des litiges.

Scénario commercial inter-solutions

Traitez facilement les scénarios commerciaux les plus courants pour accélérer la résolution (création d'une réclamation à partir d'un paiement partiel, demande d'un appel de recouvrement pour débloquer une commande, etc.)

Workflows d'approbation automatisés

Créez des règles de workflow pour sécuriser vos décisions et automatiser le processus de validation lorsque cela est nécessaire (analyse du risque, validation des déductions, etc), conformément à votre politique de crédit.

Suite Esker Connectivity

S'intègre à n'importe quel ERP ou application métier.

Connexions avec les portails fournisseurs et clients

Esker supporte plus de 300 connexions avec les principaux portails fournisseurs (Coupa, Ariba, etc.) ainsi qu'avec les portails clients pour déposer des factures et récupérer des informations.

Portail client

La suite de solutions Esker dédiée à la gestion du poste client est équipée d'un portail client et de paiement pour faciliter la relation client. Vos clients peuvent consulter leurs factures et leurs états de compte en toute autonomie et même payer en ligne dans plus de 40 pays à travers le monde.

Faciliter la collaboration entre les équipes commerciales et financières est crucial. C'est pourquoi Esker a équipé sa suite de solutions d'outils favorisant cette collaboration :

Application mobile

Esker AnywhereTM permet aux commerciaux de demander un contrôle du crédit ou d'examiner la situation de leurs clients en un coup d'œil, à tout moment et en tout lieu, afin qu'ils puissent prendre la bonne décision pour l'entreprise.

Intégration API avec Salesforce

En partageant instantanément vos notes dans l'outil principalement utilisé par l'équipe commerciale, vous vous assurez que votre équipe est au courant de la situation des créances clients et des dernières actions de recouvrement, ce qui se traduit par de meilleures décisions commerciales et de meilleures relations avec les clients.

Des données exploitables pour une gestion client plus efficace

Dans un environnement en constante évolution, les responsables financiers doivent disposer de données fiables pour piloter efficacement la gestion du poste client.

  • Suivez vos indicateurs clés (DSO, DDO, etc.) et analysez les causes des retards de paiement.
  • Bénéficiez d’une vision globale de la performance grâce à des tableaux de bord et des indicateurs personnalisables.
  • Prenez des décisions stratégiques fondées sur des données concrètes.
  • Créez vos propres rapports et partagez la culture du “cash” au sein de l'entreprise.

Contactez-nous

Voici ce que disent nos clients sur Gartner Peer Insights

 

Esker répond à vos questions concernant notre solution de digitalisation du Poste Client 

Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? Nous avons rassemblé les réponses aux questions les plus fréquentes. N'hésitez pas à contacter nos spécialistes pour plus de réponses précises à vos questions !

Quelle est la définition Gestion du Poste client ?

La gestion du poste client recouvre l'ensemble des actions mises en place par une entreprise pour suivre, recouvrer et sécuriser ses créances clients. En clair, il s'agit de gagner de l'argent en encaissant les factures le plus rapidement possible et en limitant les impayés.

Quelle est la définition de Invoice-to-Cash ?

Invoice to cash" (I2C) en français se traduit simplement par le cycle de facturation ou le processus de facturation à l'encaissement.C'est le parcours suivi par une entreprise pour transformer une vente en argent réel. En gros, cela commence par la création d'une facture pour un client et se termine par le moment où le client paie cette facture.

Dois-je digitaliser et automatiser l'ensemble de mon processus sur la gestion du poste client ?

La force de notre solution d'automatisation réside dans sa flexibilité. Les utilisateurs peuvent choisir d'automatiser un, plusieurs ou tous les aspects de leur processus Invoice-to-Cash grâce à notre modèle de solution à la carte, incluant la gestion du crédit client, la gestion des réclamations et des déductions, le recouvrement, la facturation client, le paiement et la gestion des encaissements.

Quels sont les avantages d'une solution d’automatisation de la gestion du poste client ?

Les entreprises qui utilisent des solutions d'automatisation peuvent s'attendre à :

- Une équipe plus productive grâce à la réduction des tâches manuelles et administratives

- Un BFR optimisé grâce à la réduction des coûts, à l'accélération des paiements et à la sécurisation du chiffre d’affaires

- Une meilleure visibilité grâce à des tableaux de bord qui fournissent des indicateurs détaillés sur les performances, le crédit client, etc

- Une meilleure expérience client

Ces avantages peuvent amener à de nouvelles opportunités commerciales.

La solution s'intègre-t-elle à tous les ERP ?

Oui, à ce jour Esker s’intègre à plus de 70 solutions ERP uniques ou développées en interne. La solution s'intègre à n'importe quel système ERP ou à n'importe quelle application. Une fois la facture client validée dans l'ERP, elle est transmise rapidement et en toute sécurité à Esker pour être traitée. Les informations sur les clients, l'état des paiements et postes non soldés peuvent également être synchronisés.

Votre entreprise est internationale ? Nos solutions sont compatibles

Notre solution pour la gestion du poste client a été conçue pour les entreprises internationales. Et ce, grâce à la prise en charge de plusieurs langues, de plusieurs sites, de plusieurs devises, d'une couverture mondiale des paiements et d'une conformité mondiale. De plus, le fait que la solution soit en mode cloud permet aux différentes équipes de collaborer plus efficacement tout en donnant aux dirigeants la visibilité dont ils ont besoin à tous les niveaux de l'organisation.

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