Solution E-Sourcing : digitalisation du sourcing

Réinventez votre relation avec vos fournisseurs : optimisez, sélectionnez
​et négociez avec brio

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Transformer le sourcing

La solution Sourcing d'Esker par Market Dojo permet aux services Achats de gérer efficacement la sélection du fournisseur qui est en mesure de répondre au mieux et au meilleur prix à un besoin de bien ou service. Grâce aux appels d'offres et aux enchères inversées, les utilisateurs gagnent un temps précieux tout en réalisant des économies significatives. La facilité d'accès au service permet aux entreprises d'être opérationnelles en un rien de temps et d'obtenir un retour sur investissement en quelques jours.

Pourquoi digitaliser le Sourcing ?

Ensemble, Esker et Market Dojo permettent au service Achats de toutes tailles d'accélérer la création de valeur, de prendre des décisions éclairées, de réduire les risques et de renforcer les relations avec les fournisseurs. Grâce à un outil de sourcing à la demande, les équipes achats voient leur fonction passer de back-office réactive à stratégique et proactive en un rien de temps.


  • Faire des économies

    L' e-sourcing : un outil plus efficace que les méthodes traditionnelles pour négocier des prix compétitifs pour vos achats de biens et services.


  • Gagner du temps

    Gagner plus de 40 % de temps dans la collecte, la mise en forme et en conformité des données.


  • Renforcer les relations

    Échanger et collaborer efficacement avec les principales parties prenantes et les fournisseurs.


  • Obtenir des informations clés

    Accéder à des données clés pour créer des rapports, du plus simple au plus complexe.


  • Donner aux achats des moyens d’action

    Faire évoluer votre équipe d'une fonction back-office réactive à une ressource proactive et stratégique.

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Ils nous font confiance

"Entre le moment où nous avons acheté notre licence Sourcing Dojo et le moment où nous avons mis en place le RFP, il s'est écoulé 24 heures. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse être aussi rapide".

Sӧren Petsch, directeur des achats chez CommerceHub

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"Le succès a été quasi immédiat. Les membres du groupe sont passés d'un ou deux RFPs à la fois à beaucoup plus simultanément en l'espace de quelques semaines. Cela a vraiment permis à l'équipe d'avoir un impact sur la réussite de l'entreprise.

David Latten, responsable des achats indirects mondiaux chez Logitech

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Fonctionnalités Sourcing


  • Sourcing avancé

    Réaliser tous vos appels d'offres sur une seule plateforme dédiée. Lancer des enchères inversées, des RFIs, RFPs et RFQs avec notation, pondération des consultations et téléchargement de documents. Les lots avancés permettent de prendre en considération vos besoins complexes - incluant des notions autres que simplement le prix et la quantité.


  • Questionnaires de pré-qualification intégrés

    Il n'a jamais été aussi facile de collecter les informations concernant les fournisseurs. Créer des questionnaires pondérés avec différents types de questions, des tableaux et des téléchargements de documents. La combinaison du scoring automatique et manuel garantit des réponses pré-formatées cohérentes et la centralisation des données.


  • Modèle et clonage d’appels d’offres

    Permettre aux utilisateurs de reproduire une partie ou la totalité d'un précédent appel d'offre. La simplicité d'utilisation des modèles permet d'éviter les longs délais de préparation et d'obtenir des formats cohérents pour toutes les consultations. 


  • Imports et exports de fichiers Excel

    L'intégration d'Excel pour la création de consultations permet aux  participants d'enchérir à l'aide de feuilles de calcul. Les organisateurs peuvent également exporter des résumés détaillés pour produire des rapports post-consultation ou les importer dans d'autres systèmes.


  • Données centralisées

    La solution permet de saisir toutes les informations relatives aux fournisseurs et aux activités d'appel d'offres. Les données sont entièrement vérifiables et peuvent être facilement exportées sous forme de feuille de calcul pour la création de rapports et de bilans post-consultation.


  • RFQs en plusieurs étapes

    Donner la possibilité à votre service Achats de configurer la date limite de dépôt des offres, de déterminer si les participants doivent être en mesure de voir leur classement, et lesquels doivent être inclus.


  • Score à pondération multiple

    Exécuter des consultations complètes RFx comprenant des RFIs, RFPs et RFQs. Permettre aux utilisateurs d'organiser des  consultations pondérées complexes avec notation multiple. Donner aux utilisateurs la possibilité de noter les réponses aux questionnaires.

Commencez votre première enchère inversée en ligne ! En savoir plus

Market Dojo reconnu dans le Gartner® 2022 Market Guide for E-Sourcing Applications

Les abonnés Gartner peuvent consulter le rapport ici >

Gartner, "Market Guide for E-Sourcing Applications", Kaitlynn Sommers, Balaji Abbabatulla, 25 mai 2022.
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