DIGITALISATION DU CYCLE ORDER-TO-CASH (OTC)

Optimisez les processus et la collaboration pour une meilleure expérience client

Demandez une démo

UNE SOLUTION UNIQUE POUR TOUS VOS BESOINS O2C

Qu’il s’agisse de vous fournir une vision à 360° des comportements de vos clients via la Gestion de l’information client ou d’améliorer la vitesse et la fiabilité de vos processus grâce à des technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins O2C.

GESTION DU CRÉDIT CLIENT
Envoyer et contrôler les demandes d’ouvertures de comptes des nouveaux clients tout en gérant le risque client.
GESTION DES COMMANDES
Supprimer la saisie manuelle de données en automatisant le traitement des commandes.
DIFFUSION DES FACTURES
Diffuser 100% des factures en toute conformité selon le média de préférence du client.
RECOUVREMENT
Réduire le DSO grâce à des listes de tâches basées sur des règles prédéfinies et la centralisation des données, agissant comme un CRM.
PAIEMENT
Donner la possibilité aux clients d’effectuer facilement et en toute sécurité des paiements en ligne.
GESTION DES ENCAISSEMENTS ET DES DÉDUCTIONS
Simplifier la gestion des encaissements et des déductions grâce au rapprochement automatique et une analyse approfondie des causes.

 

 

 

CONTENUS À LA UNE

Parts Town a reçu le
"Prix du Service O2C de l'année"
Inaugural AR & O2C Spotlight Awards - 2016
 
“Parts Town avait besoin de solutions pour gérer sa croissance continue. Fournir un excellent service clients était l’élément clé dans le choix du partenaire. Esker nous a conduit à une amélioration de l’ensemble de notre cycle Order-to-Cash.”
AMY ARGENTINE, DIRECTEUR DU SERVICE TECHNIQUE, PARTS TOWN

LE REMÈDE POUR TOUS LES DÉFIS DU PROCESSUS O2C

Grâce à l'utilisation de la plateforme Esker basée sur des technologies d'intelligence Artificielle, les entreprises peuvent prévenir et éviter les risques liés à la gestion de leur cycle Order-to-Cash, en connectant de manière transparente les employés, les processus et la technologie. Les solutions Esker sont collaboratives pour tous, du Directeur de la Supply Chain au Crédit Manager, et sont conçues pour répondre aux défis auxquels nos clients doivent faire face, tels que :

  • Ralentissement du traitement des cycles à chaque étape
  • Indisponibilité du flux de trésorerie et DSO élevé
  • Collaboration limitée et faible motivation des équipes O2C
  • Complexité des systèmes en place & ERP 
  • Manque de visibilité sur l'exposition globale aux risques
  • Augmentation du nombre de réclamations & Insatisfaction clients
“Les chargés de la relation client adorent ce nouvel outil ! Nous n’avons qu’un seul regret : ne pas l’avoir mis en place plus tôt ! Notre processus de traitement des commandes est passé de 3 minutes à une 1 minute et 30 secondes grâce à la solution Esker.”
Directeur des Systèmes métiers │ Tessenderlo Kerley, Inc.

POURQUOI CHOISIR LA SOLUTION ESKER ?

Esker dispose des outils et des technologies nécessaires pour améliorer les flux de trésorerie et l'expérience client, en d'autres termes, pour faire de l'excellence O2C une réalité.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    ALLIER L'HUMAIN AUX PROCESSUS

    Persona Block Text: 

    Accessibles depuis une plateforme unique, les solutions d'Esker sont idéales pour faire collaborer vos employés et vos processus, afin de délivrer une expérience client supérieure - de la prise de commande initiale à la facturation électronique, en passant par le recouvrement, le paiement, le lettrage, et bien d'autres.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    AMÉLIORER LA VITESSE & LA PRÉCISION

    Persona Block Text: 

    Qu'il s'agisse de garantir 100% de précision lors de l'extraction des données ou de récupérer/déposer des commandes ou des factures sur un portail, la technologie de pointe d'Intelligence Artificielle et de Robotic Process Automation d'Esker vous aide à transformer vos activités quotidiennes en tâches à forte valeur ajoutée.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    SIMPLIFIER LE PAIEMENT & OPTIMISER LA TRÉSORERIE

    Persona Block Text: 

    La plateforme O2C en mode Cloud d'Esker aide les entreprises à se faire payer plus rapidement en améliorant chaque étape du cycle. Au-delà de la diffusion des factures et de la gestion des encaissements, Esker élimine les retards et erreurs dans la prise de commande, susceptibles d'avoir une incidence sur le recouvrement ou les flux de trésorerie. 

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    CRÉER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS DE REVENUS

    Persona Block Text: 

    Les solutions O2C d'Esker permettent à vos clients de faire affaire avec vous de manière simplifiée. Ce type d'efficacité de bout-en-bout ouvre la porte à de nouvelles opportunités de revenus, que vous n'auriez pas soupçonnées.

Foire aux questions

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de digitalisation du processus Order-to-Cash?

La digitalisation du processus Order-to-Cash apporte de nombreux bénéfices aux entreprises, notamment aux collaborateurs des départements finance & comptabilité, recouvrement, administration des ventes, service client et commerce. Elle permet notamment d’accélérer les cycles de vente, de réduire les coûts opérationnels, d’augmenter la productivité des équipes, de réduire le DSO, d’améliorer la relation et l’expérience client et de valoriser les métiers des salariés. De plus, grâce à l’utilisation des tableaux bord de la solution Esker, les équipes dirigeantes ont une visibilité accrue sur l’ensemble des processus et des performances des collaborateurs, ce qui permet un meilleur pilotage de l’activité et une meilleure répartition de la charge de travail. 

Avec quels ERP la solution d’automatisation du processus Order-to-Cash est-elle compatible ?

La solution de digitalisation du processus Order-to-Cash d’Esker s'intègre à tout logiciel ERP ou application métier du marché. Elle possède en revanche des connecteurs dédiés pour SAP S/4HANA ou Oracle® E-Business Suite ** dont elle est solution partenaire. La solution d'automatisation du cycle O2C peut également s'intégrer simultanément à plusieurs systèmes ERP, notamment dans le cas d'une fusion ou d'une acquisition. Sa mise en place ne nécessite aucun développement logiciel ni matériel supplémentaire.

La digitalisation du processus Procure-to-Pay peut-elle également être gérée par la solution d’automatisation d’Esker ?

La solution Esker en mode SaaS est composée de plusieurs modules permettant de couvrir l'ensemble des cycles Procure-to-Pay (P2P) et Order-to-Cash (O2C). Intégrant des technologies basées sur l'Intelligence Artificielle (IA) et la Robotic Process Automation (RPA), elle aide les entreprises à dématérialiser leurs documents papier et à automatiser toutes les tâches manuelles effectuées par leurs équipes afin d'augmenter l'efficacité, la productivité, la visibilité de leurs processus. Grâce à l’utilisation de la solution Esker, votre entreprise peut ainsi gérer dans une interface unique l’ensemble de ses demandes et commandes d’achats, ses factures clients et fournisseurs, ses commandes clients, ses actions de recouvrement, son risque crédit client, ses encaissements...

CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions O2C ? Faites appel à nos experts.

You’re in good company. Explore some of the other companies and AP leaders that have benefited from automating their processes with Esker.
No Results Found.

Nos partenaires

  • Coming Soon
Top