L'Intelligence Artificielle pour le Service Client
De meilleurs résultats à chaque interaction
L’Intelligence Artificielle Esker Synergy
Une technologie offrant une expérience client B2B optimisée
L’Intelligence Artificielle Esker Synergy - l'ensemble des technologies qui alimentent les solutions d’Esker pour le Service Client - permet d'automatiser les tâches répétitives, manuelles et sources d'erreurs afin que les équipes du Service Client puissent se concentrer sur la satisfaction et la fidélisation des clients. Voici quelques fonctionnalités de transformation que l'IA apporte au Service Client :
Classification des données
Le Service Client peut instantanément classer les demandes clients par catégorie grâce aux algorithmes NLP qui travaillent en arrière-plan pour analyser le contenu des e-mails.
Reconnaissance des données
Les commandes et les réclamations peuvent être traitées beaucoup plus rapidement grâce à l'extraction automatique des données pilotée par la technologie de l'apprentissage automatique.
Analyse prescriptive
Traiter les commandes prioritaires dès leur arrivée et éviter les erreurs grâce à l'apprentissage automatique k-nearest neighbors (KNN) qui détecte les anomalies correspondant à des quantités inhabituelles.
Intelligence artificielle + intelligence humaine : la combinaison gagnante
Utiliser l'IA ne signifie pas remplacer les humains par des robots et des algorithmes, mais plutôt profiter du meilleur des deux où humains et algorithmes interagissent. En remplaçant les tâches répétitives et sources d'erreurs par une automatisation intelligente, le Service Client peut se concentrer sur ce qui compte le plus : interagir avec d'autres humains.
“L’Intelligence Artificielle Esker Synergy a non seulement automatisé notre processus de gestion des commandes, mais a également amélioré les compétences de notre équipe Service Client en lui permettant de se concentrer davantage sur les besoins et l'expérience clients.”
Classification automatisée des demandes
Nettoyez la boîte mail partagée de votre équipe
Les boîtes mail partagées des Services Clients ont tendance à se remplir rapidement, qu'il s'agisse de devis, de demandes de disponibilité, de demandes de suivi des commandes ou de réclamations. La classification et le routage de ces demandes sont essentiels pour satisfaire les clients. Esker Synergy prend en charge le "nettoyage" de la boîte mail partagée du Service Client pour qu’il n’ait pas à le faire. Les algorithmes NLP analysent instantanément le contenu des e-mails entrants, les classent et les assignent à la personne ou au service approprié.
Réponses générées par l'IA
Utilisez ChatGPT pour répondre aux demandes
Répondez aux clients plus rapidement et plus efficacement grâce à ChatGPT ! Les réponses générées par l'intelligence artificielle sont automatiquement recommandées aux équipes Service Client qui les examinent, les modifient si nécessaire et répondent directement au client. Intégré à la solution Esker, ChatGPT offre aux professionnels du Service Client une ressource supplémentaire pour traiter efficacement les demandes des clients telles que le statut de la commande, la disponibilité, les demandes de prix et les questions sur les produits.
Au revoir la saisie des commandes
Bonjour l'efficacité pilotée par l'IA
Bien que personne n'aime saisir manuellement les données des commandes dans l'ERP, les équipes Service Client peuvent y consacrer jusqu'à 50 % de leur journée. Esker Synergy s'appuie sur des technologies de machine et de deep learning pour capturer automatiquement les données, quels que soient le template ou le format de la commande, tout en améliorant continuellement l'efficacité au fil du temps, sur la base des corrections apportées par les utilisateurs. Résultat : moins de tâches fastidieuses pour le Service Client, moins d'erreurs de saisie et plus de temps pour améliorer la qualité de service.
Identification des commandes prioritaires
Identifiez et traitez les commandes urgentes immédiatement
Distinguer les commandes prioritaires au fur et à mesure de leur arrivée est quasiment impossible dans un processus de commande manuel. C'est pourquoi Esker Synergy facilite la tâche du Service Client en analysant le contenu des commandes entrantes et en identifiant leur priorité, quel que soit le canal. Elles sont classées par produits demandés et/ou dates de livraison et prêtes à être validées pour être envoyées à l'ERP et traitées le plus rapidement possible.
Ne livrez plus des produits non désirés
La livraison et le retour des produits non désirés, commandés par erreur par les clients, ont un impact à la fois sur vos coûts et sur l'expérience client. Esker Synergy identifie les quantités inhabituelles dans les commandes entrantes, y compris dans les commandes EDI, en analysant l'historique des commandes et en tenant compte des différentes unités de mesure. Cela permet non seulement d'éviter les commandes mal saisies, mais aussi les frais de livraison et de retour supplémentaires.
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