Politique de confidentialité Esker

Lorsque vous utilisez nos services, vous partagez des informations avec nous. Cette politique a donc pour objet de vous informer sur  la façon dont nous les utilisons, les personnes avec lesquelles nous pouvons être amenés à les partager, vos droits concernant ces données.

Conformément aux lois et règlements en vigueur, notre politique de confidentialité explique :

  • Quelles sont les données personnelles que nous recueillons et comment nous les recueillons
  • Comment nous utilisons les données personnelles
  • Qui peut accéder aux données personnelles et combien de temps ces données sont conservées
  • Le transfert et la communication des données personnelles à des tiers
  • La sécurité et la confidentialité des données personnelles
  • Vos droits concernant les données personnelles
  • Les acteurs de la politique de confidentialité Esker

Cette politique de confidentialité s’applique aux sites Web Esker www.esker.fr et www.flydoc.fr.

Les données personnelles que nous recueillons et comment nous les recueillons

Lorsque vous consultez nos sites Web Esker www.esker.fr et www.flydoc.fr, nous recueillons les types de données suivants :

  • Des données d'identité (nom et prénom)
  • Des données professionnelles (poste, service, nom de l’entreprise)
  • Des données de contact (numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de fax)
  • Des données de localisation (adresse IP, adresse du domicile, adresse de l’entreprise)
  • Des données de connexion (cookies)

Vous nous fournissez directement certaines de ces données, notamment lorsque :

  • Vous remplissez les formulaires de demande d’informations ou de téléchargement de documentation sur le site Web Esker
  • Vous utilisez les différents moyens de contact disponibles sur le site Web Esker
  • Vous nous fournissez vos coordonnées pour être recontacté lors d’un salon ou de tout autre événement similaire
  • Vous vous inscrivez au blog ou au Chat Esker
  • Vous enregistrez votre produit
  • Vous envoyez une candidature aux Ressources Humaines d'Esker

Nous en obtenons également certaines avec votre consentement lorsque vous naviguez sur le site Web Esker via l’utilisation de technologies Internet, notamment les « cookies ». 

L'utilisation des données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles uniquement afin de procéder aux traitements pour lesquels elles ont été recueillies, à savoir notamment pour :

  • Créer votre compte Esker.
  • Répondre à vos demandes d’informations ou de documentation
  • Mener des actions marketing telles que l'envoi de newsletters, d'informations produits, d'invitations à des évènements
  • Traiter votre candidature pour un poste
  • Envoyer des informations relatives à votre compte et au produit Esker que vous avez acheté
  • Personnaliser et faciliter votre navigation sur le site Web Esker

L'accès restreint aux données personnelles et la conservation limitée de ces données

L'accès aux données personnelles est strictement réservé aux employés ayant besoin d'y accéder afin de les traiter. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu'au licenciement en cas de manquement à ces obligations.

Nous ne conservons pas les données personnelles au-delà de la durée nécessaire pour remplir la ou les finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément aux limites légales et réglementaires applicables. En particulier :

  • Les données collectées au travers d’un formulaire ou lors d’un salon sont conservées 3 ans,
  • Les données relatives à une candidature sont conservées 2 ans,
  • Les données de connexion (cookies) sont conservées 1 an.

Transfert et partage des données personnelles

Dans le cadre de nos opérations internationales, nous pouvons être amenés à recevoir et transférer vos données personnelles dans des pays situés en dehors de l’Union Européenne tout en garantissant un niveau de protection de vos données. Tout transfert de vos données personnelles par nos soins est assuré soit par une décision d’adéquation rendue par la Commission, soit par des garanties appropriées (Privacy Shield pour les Etats-Unis et clauses contractuelles type pour les autres pays).

Pour l'exécution de certains traitements, nous pouvons être amenés à communiquer les données personnelles que nous avons recueillies à nos filiales, nos partenaires et fournisseurs à des fins de marketing et de publicité relatives à nos services.

Sécurité et confidentialité des données personnelles

Esker met en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger les données personnelles contre tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés. Par ailleurs, tous nos employés sont sensibilisés à la sécurité des données personnelles.

Vos droits concernant vos données personnelles

En visitant nos sites et en complétant les formulaires, vous acceptez le traitement de vos données personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

Par ailleurs, conformément aux lois et règlements en vigueur, notamment le règlement général pour la protection des données (RGPD) et la loi « Informatique et Libertés », vous disposez des droits suivants : accès, rectification, effacement, limitation, opposition, introduction d'une réclamation auprès de la CNIL ; et lorsque c'est applicable : portabilité, retrait de son consentement, organisation du sort de ses données personnelles en cas de décès.

Pour exercer vos droits, contactez-nous à l'adresse suivante : euprivacy@esker.com.

Les acteurs de la politique de confidentialité Esker

Esker est attaché au respect et à la protection des données personnelles. Afin de veiller à la bonne application des règles définies en matière de sécurité des données personnelles, Esker a désigné :

  • Un Délégué à la protection des données (DPO) qui veille à la conformité au règlement général pour la protection des données (RGPD) au sein d'Esker, accompagne les équipes lors de la mise en œuvre de traitements, aide aux traitement des demandes liées à la protection des données personnelles, informe et sensibilise les collaborateurs.
  • Un Responsable de la sécurité des systèmes d’informations (RSSI) qui veille à la bonne gestion de la sécurité de l'information au sein d'Esker. Il accompagne les équipes sur les sujets de sécurité et sensibilise également les collaborateurs.

Dernière mise à jour: 29 mai 2018

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