Devenez acteur de la transition !
Esker Digital Days, l'événement digital incontournable d'Esker.
Devenez acteur de la transition
L'édition 2023 des Esker Digital Days, c'était :
2 jours
12 sessions
+ de 20 speakers
Les Esker Digital Days, événement digital incontournable d'Esker, se sont déroulés les 6 & 7 juin derniers.
2 jours de web conférences animées par des clients, partenaires et experts Esker pour devenir acteur de la transition. Retrouvez notamment le replay de nos sessions autour de la facturation électronique B2B 2024, du service client de demain ou encore sur comment définir les objectifs ESG de son entreprise.
Vous êtes impliqué au sein d’une direction financière, comptable, achat, service client, ADV, ou encore supply chain, et n'avez pas pu participer à ce rendez-vous digital ? Il n'est pas trop tard pour visionner les replays de toutes nos sessions !
ESG et CSRD : Êtes-vous prêts ?
La CSRD directive, ou Corporate Sustainability Reporting Directive, est une nouvelle directive publiée par l’Union Européenne qui rassemble un ensemble de mesures ambitieuses et complètes visant à améliorer les flux financiers en faveur des activités durables dans l'Union européenne.
Anne Chanon, Directrice du Pôle Corporate (CSR & Sustainable Financing) chez EthiFinance et Catherine Plasse, Directrice Administrative et Financière chez Esker vous présenteront les différentes modalités de cette nouvelle réforme et ce qui peut être mis en place par vos entreprises pour préparer au mieux ce changement.
Service Client de demain : Faites la différence avec une qualité de service optimale !
De nos jours, les clients recherchent une qualité de service similaire à celle qu'ils peuvent rencontrer à titre privé, notamment lorsqu'ils interagissent avec des entreprises ou des organisations. Ces dernières doivent donc placer les clients au cœur de leur stratégie, ce qui implique de les connaître, les reconnaître et les satisfaire, sans oublier de les fidéliser.
Le Service Client de demain devra être en capacité d'offrir une expérience client personnalisée, rapide et basée sur la technologie pour répondre aux attentes des clients en constante évolution.
- Comment la digitalisation permet-elle de répondre aux nouveaux enjeux de la relation client ?
- Quels sont les facteurs RSE à prendre en considération pour une expérience client optimale ?
Cycle Source-to-Pay : comment la technologie révolutionne la lutte anti-fraude ?
Selon une étude de la DFCG, 91% des entreprises dont le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros ont subi au moins une tentative de fraude en 2022.
Falsification des factures fournisseurs, détournements de fonds, Facturation des produits et services non fournis, paiement à des fournisseurs fictifs…C'est l'ensemble du cycle Source-to-Pay qui est menacé.
Comment l'innovation technologique peut vous aider à améliorer les processus de gestion de votre cycle S2P, à réduire le risque et à prévenir la fraude ?
Facturation électronique : un passage obligé pour les entreprises, comment s'y préparer efficacement ?
Selon une étude OpinionWay mandatée par Esker, 79% des DAF interrogés estiment que la facturation électronique facilitera leur travail au quotidien, notamment grâce à l’automatisation. Et pourtant, 29% des entreprises françaises n’ont pas encore entamé de démarche pour se conformer à l’obligation de facturation électronique à venir.
- Quelles sont les dernières actualités de la réforme ?
- Que faut-il faire d’ici juillet 2024 pour être conforme ?
Rendez-vous le 6 juin pour faire un point d'étape 1 an avant la première date butoir du calendrier.
Projet de digitalisation & AMOA : Un duo gagnant
On entend de plus parler d’offre AMOA dans les cabinets de conseil sans savoir exactement ce qui se cache derrière cet acronyme. Aujourd’hui presque indissociable des projets de digitalisation, l’AMOA a fait sa place autour de la table. Antoine Renard, directeur commercial chez Synvance et Nathalie Chupin, directrice commerciale chez Esker, reviendront sur les enjeux et les subtilités de l’AMOA :
- Quel terrain couvre les missions d’AMOA ?
- Comment répondre aux douleurs des entreprises grâce à un binôme éditeurs + cabinet de conseils ?
Retrouvez-nous lors de cette session dédiée pour en savoir plus.
L'excellence opérationnelle au service de l'expérience client et de la RSE
Atteindre l'excellence opérationnelle est devenu un élément fondamental pour toutes entreprises : elle permet entre autres de favoriser le bien-être des équipes, de réduire l'impact environnemental mais aussi d'accroître son chiffre d'affaires.
Équiper les collaborateurs de solutions digitales peut représenter un des aspects clés pour garantir une bonne efficacité opérationnelle. En se libérant des tâches répétitives, ils peuvent ainsi se focaliser sur des missions à plus forte valeur ajoutée orientées vers l'expérience client.
Découvrez dans ce webinar en partenariat avec l'Oréal et KPMG, quelles sont les démarches éthiques à mettre en place dans votre entreprise pour améliorer considérablement la performance de vos collaborateurs.
Identifier des fournisseurs et clients solides et alignés avec sa politique RSE grâce à des indicateurs robustes
Vous cherchez à découvrir les derniers outils actifs sur le marché en matière de gestion des risques fournisseurs & clients ? Profitez de l'intervention de nos experts pour identifier les indicateurs clés qui vous permettront d'évaluer la solidité et l'alignement de vos clients & fournisseurs avec un impact positif sur votre politique RSE.
- De quels risques devez-vous vous prémunir ?
- Quels outils pour mesurer les risques ?
- Et au-delà des outils ?
L’IA au service de la rentabilité : rêve ou réalité ?
L'impact de l'Intelligence Artificielle s'applique au Service Client, notamment à travers la mise en place d'une solution de digitalisation des commandes. L'objectif est d'offrir une qualité de service supérieure, des interactions personnalisées avec les clients, en vue d'améliorer leur satisfaction et leur fidélité.
- Quels sont les bénéfices que l’IA apportera à votre entreprise ?
- Comment évaluer le retour sur investissement d’un tel projet ?
- Comment porter ce type de changement en interne ?
Afin d’apporter un premier niveau de réponse à ces questions, Esker a créé un calculateur pour évaluer l’impact financier potentiel de la solution de gestion des commandes clients sur votre entreprise.
Dopez vos performances commerciales grâce à l’automatisation du cycle Order-to-Cash
La récupération du cash est un enjeu capital pour les entreprises, et l’optimisation du cycle Order-to-Cash fait partie des leviers à activer pour y parvenir.
La digitalisation des processus peut avoir un impact significatif sur vos performances commerciales, notamment en améliorant la satisfaction client, en réduisant les coûts et en augmentant la productivité.
- Comment l’automatisation connecte-t-elle de manière transparente l’humain, les processus et la technologie ?
- En quoi la digitalisation est-elle profitable pour vos clients, vos collaborateurs, votre business et votre écosystème ?
Source-to-Pay : comment améliorer l'efficacité de vos processus achats et financiers ?
Dans un contexte de plus en plus exigeant en matière de responsabilité sociétale des entreprises, la mise en place d'une démarche d'achats responsables est devenue un enjeu majeur pour entreprises. La vision à long terme de l’automatisation évolue vers la gestion du Source-to-Pay, et celle-ci offre de nombreuses opportunités, notamment en terme d’amélioration des processus et de collaboration entre les Directions Financières et les Directions Achats.
Rejoignez-nous pour cette session co-animée par Market Dojo, durant laquelle vous aurez l'occasion de découvrir comment la digitalisation peut aider à mieux connaître ses fournisseurs et assurer une gestion responsable de la chaîne d'approvisionnement.
Les nouveaux enjeux des services Achats et Finances : reporting RSE, achats responsables et empreinte carbone
Depuis un peu plus d'un an, le ministère de la transition écologique a lancé un Plan National pour des Achats Durables aussi appelé PNAD (2022-2025). Ce plan d'État, impulsé par une volonté européenne globale, vise à inciter les organisations à adopter une politique d'achats responsables tant au niveau de l'achat public que privé.
- Quels sont les avantages d'une politique d'achats responsables ?
- Comment la mettre en place ?
- Sur quels outils s'appuyer pour faciliter la démarche ?
Les speakers de l'édition 2023
Nos clients & partenaires
Chez Esker, les retours d'expérience de nos clients ainsi que l'expertise de nos partenaires sont essentiels à la croissance de notre entreprise et celle de notre écosystème. Découvrez les clients & partenaires qui nous ont accompagné lors de l'édition 2023 de nos Esker Digital Days.
Les replays de l'édition 2022 de notre événement
Esker Digital Days sont disponibles !
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