Découvrez nos métiers

à travers les témoignages de nos collaborateurs.

De la R&D au support technique, en passant par les fonctions commerciales, découvrez nos différents services et nos métiers à travers les témoignages de ceux qui les font vivre !

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

Composée de plus de 100 personnes, le département R&D représente à lui seul 1/5 de nos effectifs dans le monde. Nos équipes de 4 à 8 développeurs travaillent en méthodologie Agile Scrum et livrent ainsi de nouvelles fonctionnalités à la fin de chaque sprint de 15 jours. Les métiers principaux au sein de la R&D :

Développeur  –  Scrum Master  –  Product Owner  –  Rédacteur Technique  –  Ingénieur Opérations

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Les Eskeriens en parlent le mieux!

 

Je suis développeur agile au sein d’une des équipes de la R&D. L’agilité me permet d’être un acteur moteur dans le développement du produit. En effet, grâce à l’autonomie complète donnée à mon équipe, je mets à profit toutes mes compétences depuis la recherche de solution et son développement jusqu’à la livraison et la rédaction de la documentation. L’entraide au sein de mon équipe est primordiale pour avancer vers un même but de manière efficace. Nous travaillons souvent en binôme. En plus de la collaboration quotidienne avec les différentes équipes de la R&D, j’apprécie les échanges avec les autres départements qui me permettent de mieux comprendre les besoins clients et de mieux y répondre. Le plus d’Esker : une ambiance de travail très agréable et des collègues passionnés par leurs métiers.​
FABIEN - DEVELOPPEUR CHEZ ESKER DEPUIS 8 ANS

 

 

CONSULTING

Le département Consulting, ou Services Professionnels, a pour missions principales la personnalisation de nos solutions en fonction des besoins et environnements spécifiques de nos clients ainsi que la formation des utilisateurs sur nos logiciels. Le métier de consultant mêle gestion de projets, développement informatique et relation client. Les métiers principaux en Consulting :

Consultant Intégration Logiciel – Engagement Manager – Ingénieur Avant-Vente

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Les Eskeriens en parlent le mieux!

 

Mon poste consiste à personnaliser les solutions proposées par Esker pour chacun de nos clients. La liste de leurs besoins est définie en amont du projet, en collaboration avec l’équipe commerciale, tandis que les équipes R&D et Support Technique m’aident à améliorer les solutions Esker en fonction des retours des utilisateurs. Ce poste implique de nombreux contacts avec le client et impose une excellente connaissance de nos solutions, ainsi qu’une bonne capacité d’écoute et d’adaptation. C’est justement cette combinaison entre le relationnel client et la technique qui me plait particulièrement dans ce poste.​
SOPHIE - CONSULTANTE SERVICES PROFESSIONNELS CHEZ ESKER DEPUIS 11 ANS

 

 

SUPPORT TECHNIQUE

Notre service Support Technique est en charge de la résolution des incidents rencontrés par nos clients français ou internationaux dans l’utilisation de nos logiciels, et travaille pour cela en lien avec la R&D et les Consultants. La méthodologie de travail Agile adoptée par le service lui permet de mettre le client au centre de sa mission et ainsi de mettre tout en oeuvre pour lui apporter une solution efficace aux différents problèmes qu’il peut rencontrer. Les principaux métiers du service Support Technique :

Ingénieur Support Technique  –  Service Owner  –  Scrum Master

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Les Eskeriens en parlent le mieux!

 

Ce qui me plaît particulièrement dans mon métier c'est la phase d'analyse et d'investigation. Dans des environnements techniques complexes, il faut aller creuser en profondeur pour identifier comment l'environnement fonctionne et trouver ce qui pose problème. J'aime aussi beaucoup l'aspect relationnel avec nos clients. Il y a des clients qui nous contactent régulièrement et des liens se créent avec ces clients-là. Enfin, avec tous ces environnements différents, cela évite une forme de routine. On découvre tous les jours quelque chose de nouveau.!
NICOLAS – INGÉNIEUR SUPPORT TECHNIQUE DEPUIS 4 ANS

 

 

COMMERCIAL / MARKETING

Le département commercial / marketing se compose de différents services : les équipes commerciales et marketing opérationnel et le marketing corporate. Leurs compétences se complètent : les premières travaillent pour atteindre nos prospects, détecter de nouveaux clients et leur proposer les solutions adaptées à leurs besoins, tandis que le second cherche à définir la vision à long terme de nos produits en lien avec la R&D, à communiquer sur nos nouvelles fonctionnalités, ou encore à gérer et faire évoluer l’identité visuelle et le message de l’entreprise. Quelques métiers des services Commercial / Marketing :

Ingénieur Commercial  –  Chargé de détection de projets  –  Chef de projet marketing  –  Chef de Produit

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Les Eskeriens en parlent le mieux!

 

Mon métier consiste à répondre aux problématiques métiers et fonctionnelles des entreprises, à les accompagner dans leurs réflexions et à leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins avec l’aide de notre équipe consulting. Mon rôle est ensuite de suivre et d’accompagner nos clients grands-comptes en créant une véritable relation de partenariat et en restant à leur écoute sur le long-terme. Ce que j’apprécie dans mon travail, c’est de travailler avec des sociétés diverses, dans des secteurs d’activités variés, sur des projets d’envergures différentes. En tant que commerciale, représenter une entreprise dynamique qui propose des solutions innovantes et à forte valeur ajoutée est très valorisant. L’environnement de travail est également favorable à l’épanouissement et au développement des compétences de chacun.​
SANDRA – INGÉNIEURE COMMERCIALE CHEZ ESKER DEPUIS 10 ANS

 

 

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