Dématérialisation des commandes clients

Dites adieu à la saisie manuelle de données et bonjour à l'efficacité !

FONCTIONNEMENT

Traitez n'importe quelle commande fax, e-mail et EDI électroniquement

La dématérialisation des commandes clients est un élément clé dans la réussite des entreprises à court et moyen terme. En effet, n'importe quelle défaillance de ce processus peut affecter la chaîne logistique (supply chain) et nuire au service client. C'est là qu' Esker entre en scène ! Sa solution de dématérialisation des commandes clients permet aux membres de l'administration des ventes de traiter et de suivre électroniquement chaque commande ou litige client. Résultats : Précision, visibilité et efficacité à 100%.

  • Rounded image: 
    Main text: 
    220 ENTREPRISES
    Sub text: 
    utilisent la solution de dématérialisation des commandes d'Esker
    Block url new window: 
    off
  • Rounded image: 
    Main text: 
    500 000 COMMANDES
    Sub text: 
    traitées chaque mois
    Block url new window: 
    off
  • Rounded image: 
    Main text: 
    195 LANGUES
    Sub text: 
    reconnues par la solution
    Block url new window: 
    off
45 secondes
Accord Healthcare met maintenant 45 secondes pour traiter une commande, contre 3 minutes avant Esker.
 
250 000€
Assa Abloy a estimé ses économies à 250 000€ en réduisant ses erreurs de traitement.
  • Block url new window: 
    off

Baromètre Esker / Le CXP 2017

Découvrez le site dédié aux éditions du baromètre Esker / Le CXP

Baromètre Esker / Le CXP 2017
  • Block url new window: 
    off

Faites briller votre service client : dématérialisez les commandes

Le service client est souvent un service stressant où les tâches sont administratives et répétitives. Faites briller & modernisez votre service client grâce à Esker ! Avec une interface ergonomique, des tableaux de bord personnalisables et un portail client accessible à tout moment, les membres de votre service peuvent :

  • Traiter avec précision et efficacité chaque commande
  • Éliminer les retards de commandes d'un jour sur l'autre
  • Accélérer leur productivité grâce aux vérifications automatiques
  • Se libérer du temps pour de la vente additionnelle ou pour des clients plus stratégiques
  • Créer un environnement de travail plus serein

 

LA SOLUTION EN 2 MINUTES

Faites briller votre service client : dématérialisez les commandes
  • Block url new window: 
    off

Dématérialisation des commandes clients

9 Raisons de dématérialiser le traitement des commandes fax, e-mail et EDI

Ebook : 9 raisons de dématérialiser ses commandes clients
  • Block url new window: 
    off

Des commandes traitées 76% plus rapidement
"Esker permet aux membres du service client de travailler plus intelligemment, plus efficacement et plus rapidement."
Directeur du support client — Medrad

 

Lire le témoignage client

  • Block url new window: 
    off

Visualisez les métriques critiques en un clin d'oeil

Identification des commandes urgentes, analyse des performances des membres de l'équipe, suivi du nombre de commandes à expédier... Il y a une multitude de choses que les membres de l'ADV espèreraient pouvoir suivre mais ne peuvent simplement pas car ils ne possèdent pas les bons outils. La solution Esker rend cela possible grâce à ses tableaux de bord

Personnalisables en un clic et accessibles même en situation de mobilité (voir la démo), ils affichent tous les indicateurs pertinents par utilisateur, compilant les métriques essentielles au travail quotidien des membres de l'ADV.

Au niveau réglementaire, Esker assure une piste d'audit fiable complète, permettant de savoir qui a fait quoi et quand. De ce fait, les utilisateurs peuvent vérifier si oui ou non les contrôles appropriés ont été réalisés et si les validations de commande ont eu lieu.

Tableau de bord de la solution commandes clients ESKER
  • Block url new window: 
    off

Évaluez votre processus Order-to-Cash

Traitement des commandes et facturation clients : Que valent vos processus actuels ?

Évaluez votre processus Order-to-Cash
  • Block url new window: 
    off

Augmentez votre performance EDI

En théorie, le traitement des commandes EDI est censé être parfait. Mais la réalité en est tout autre, et souvent, ce traitement est altéré.
Des exceptions liées à des numéros obsolètes, des quantités incohérentes et une visibilité limitée font partie de challenges récurrents rencontrés par les services clients ou ADV pour lesquels une infrastructure EDI est en place.

Esker résoud ces problèmes en traitant électroniquement les commandes utilisant les formats standards IDoc, X12 et EDIFACT. En transformant une commande illisible en une commande compréhensible par l'utilisateur, les chargés de commandes peuvent gérer les commandes EDI contenant des exceptions de la même manière que les autres commandes reçues par fax ou e-mail.

Esker traite les commandes EDI en :

 

  • Centralisant toutes les commandes (incluant l'EDI) en un seul endroit
  • Transformant les fichiers EDI complexes en des PDF intelligibles pour les opérateurs
  • Appliquant les mêmes règles métiers à toutes les commandes (incluant l'EDI)
  • Eliminant le besoin de support des équipes informatiques.
  • Block url new window: 
    off

Traitement des exceptions EDI

Un guide pour tous les professionnels traitant des commandes EDI

Guide : Traitement des exceptions EDI
  • Block url new window: 
    off

 

 

Restez zen à l'arrivée d'une réclamation d'un client

Bien évidemment, les commandes ne sont pas la seule mission du service client, qui doit aussi, bien souvent, gérer les réclamations des clients. Les utilisateurs de la solution peuvent facilement gérer les litiges au sein de la même interface que celle utilisée pour les commandes. Avec un accès immédiat aux réclamations, les membres du service client sont capables d'entretenir des relations saines avec leurs clients, tout en rendant leur métier plus facile et moins stressant.

 

 

Lire l'infographie

  • Block url new window: 
    off

Contenus à la une

  • Individus, Processus et Technologies - Un plan d'...

    Individus, Processus et Technologies - Un plan d'...
    Ce plan d’action ne vise pas à réinventer le service clients, mais à en optimiser les principaux...
    Lire le livre blanc
  • Dématérialisation des Commandes Clients – Webinar spécial...

    Dématérialisation des Commandes Clients – Webinar spécial...
    Découvrez en 45 minutes, comment SANOFI, 1ère entreprise de l'industrie pharmaceutique en...
    Voir la web conférence
  • Vaillant

    Vaillant
    Vaillant et Saunier Duval confient à Esker la dématérialisation de leurs 130 000 commandes clients...
  • 9 raisons de dématérialiser ses commandes clients !

    9 raisons de dématérialiser ses commandes clients !
    Automatisez intégralement le traitement des commandes reçues par Fax, E-mail & EDI
    Lire le guide pratique

Contactez-nous

Vous avez une question sur notre solution de dématérialisation des commandes clients ?
Contactez-nous ! Nous serons ravis d' échanger sur vos processus. 

Nos partenaires

  • Coming Soon
Top