Dématérialisation des commandes clients

Dites adieu à la saisie manuelle de données et bonjour à l'efficacité !

Voir la vidéo

AUTOMATISATION DU TRAITEMENT DES COMMANDES POUR UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE CLIENT

La gestion des commandes clients est un élément clé du cycle client (Order-to-Cash). Les lacunes et dysfonctionnements de ce processus affectent nécessairement les maillons suivants de la chaine : logistique, service facturation et recouvrement. C'est là qu'Esker entre en scène : grâce à sa solution d'automatisation des commandes, les utilisateurs peuvent éviter les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée au sein d’une plateforme cloud, centralisée et sécurisée.

  • Gestion de l'Information ClientsCentralisez l'information au sein d'un outil unique garantissant une expérience client optimale, où tous les documents sont accessibles instantanément & les problèmes résolus au plus vite.
  • Gestion des Commandes ClientsAméliorez la rapidité, la précision, l'analyse et la productivité de votre équipe en éliminant les tâches administratives à faible valeur ajoutée liées à la prise de commande.
  • Gestion des Réclamations & Déductions Simplifiez la gestion des réclamations & déductions clients grâce à un formulaire en ligne permettant de centraliser les demandes, de les lier aux commandes et factures et d'analyser leur origine.
  • Block url new window: 
    off
Cas client
5X plus rapide
HEINEKEN Espagne traite ses commandes 5 fois plus rapidement avec la solution Esker.
 
"Nous avons réduit le nombre d’erreurs de saisie des commandes dues au traitement manuel et diminué nos délais de traitement. En conséquence, nous avons pu investir plus de temps sur des tâches à plus forte valeur, ce qui a conduit à une augmentation de la satisfaction clients."
Responsable de la gestion des commandes | HEINEKEN Espagne
  • Block url new window: 
    off

Contenus à la une

POURQUOI AUTOMATISER AVEC ESKER ?

Esker n'en est pas à ses débuts dans l'automatisation des commandes clients. Nous avons ouvert la voie depuis des décennies et nous fournissons à nos clients les outils les plus innovants et intuitifs pour :

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    Traiter les commandes plus rapidement

    Persona Block Text: 

    Avec la solution Esker, chaque commande est une transaction électronique, peu importe son canal de réception (fax, e-mail, EDI, etc). Après extraction des données par le moteur d’Intelligence Artificielle Esker, les commandes sont rapidement présentées aux équipes sous format électronique, mettant fin aux saisies manuelles.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    Éliminer les tâches à faible valeur ajoutée

    Persona Block Text: 

    Récupérer manuellement les commandes sur les portails de vos clients peut être une énorme perte de temps et de ressources. Pour vous affranchir de ces étapes inutiles, la solution Esker est équipée de robots qui rapatrient automatiquement toute nouvelle commande et la soumettent à la plateforme.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    Suivre et optimiser les processus

    Persona Block Text: 

    Depuis les indicateurs clés de performance des tableaux de bord jusqu’à l’analyse des articles commandés, les utilisateurs Esker peuvent exploiter un trésor de données analytiques pour rendre chaque action plus intelligente et stratégique, y compris en mobilité.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    Devenir un partenaire recommandé

    Persona Block Text: 

    Vos clients vous font confiance pour respecter les niveaux de service attendus dans le traitement de leurs commandes. Grâce au traitement électronique et à l'accès aux données de commandes en un clic proposés par Esker, votre équipe est en mesure de travailler plus efficacement pour garantir ses SLA et ainsi préserver une solide réputation.

Visualisez les métriques critiques en un clin D’ŒIL.

Identification des commandes urgentes, suivi du nombre de commandes à expédier, information sur les produits les mieux vendus, analyse des performances globales et individuelles des membres de l'équipe,... Il y a une multitude de choses que les membres du Service Client peuvent maintenant suivre grâce aux tableaux de bord intégrés à la solution Esker.

Personnalisables en un clic et accessibles même en situation de mobilité (voir la démo), ils affichent tous les indicateurs pertinents par utilisateur, compilant les métriques essentielles au travail quotidien des chargés de commandes.

Au niveau réglementaire, Esker assure une piste d'audit fiable complète, permettant de savoir qui a fait quoi et quand. Les utilisateurs peuvent vérifier si les contrôles et validations appropriés ont été réalisés.

  • Block url new window: 
    off

Faites briller votre service client.

Le service client est souvent un service stressant où les tâches administratives sont répétitives. Faites briller & modernisez votre service client grâce à Esker ! Avec une interface ergonomique, des tableaux de bord personnalisables et un portail client accessible à tout moment, les responsables Service Client peuvent :

  • Éliminer les retards de commandes d'un jour sur l'autre
  • Améliorer leur productivité grâce aux vérifications automatiques
  • Traiter simplement et rapidement les réclamations clients
  • Libérer du temps pour de la vente additionnelle ou des clients plus stratégiques
  • Créer un environnement de travail plus serein
     

 

Voir la solution en action

  • Block url new window: 
    off

Augmentez votre performance EDI.

En théorie, le traitement des commandes EDI est parfait. Mais la réalité est toute autre. Le manque de visibilité, la flexibilité limitée du processus et le casse-tête des exceptions EDI sont monnaie courante.

Esker résout ces problèmes en centralisant toutes les commandes, y compris celles EDI, au sein d’une plateforme unique, assurant une visibilité totale. Grâce à des technologies de machine learning, la solution améliore le traitement des commandes en corrigeant automatiquement les références erronées ou en détectant des quantités inhabituelles. En transformant des fichiers lisibles uniquement par des machines en commandes compréhensibles par les humains, les chargés de commandes peuvent corriger les erreurs en toute autonomie, sans solliciter les équipes informatiques internes.

  • Appliquez les mêmes règles métiers à toutes les commandes
  • Transformez les fichiers EDI complexes en PDF intelligibles pour les utilisateurs
  • Eliminez le support des équipes informatiques internes
  • Traitez les formats standards IDoc, X12 et EDIFACT

En savoir plus

  • Block url new window: 
    off

Trending content

No Results Found.

CONTACTEZ-NOUS

Vous avez une question sur notre solution de dématérialisation des commandes clients ?

Contactez-nous ! Nous serons ravis d'échanger sur vos processus.

Nos partenaires

  • Coming Soon
Top