Logiciel de Gestion des commandes clients

Traitez vos commandes plus rapidement pour mieux servir vos clients

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Pourquoi automatiser vos commandes avec Esker ? 

Les goulots d'étranglement dans la gestion des commandes constituent une menace sérieuse pour la productivité, l'expérience client et le succès global de votre entreprise. Heureusement, la solution d'automatisation de gestion des commandes d'Esker, pilotée par l'IA, permet aux utilisateurs de traiter et de suivre électroniquement n'importe quelle commande, quel que soit le canal ou le format, à partir d'une interface intuitive en mode cloud.

  • Traitement plus rapide des commandes

    La technologie d'intelligence artificielle optimise la productivité de l'équipe tout en garantissant que la bonne commande parvienne au bon client au bon moment.

  • Prise de décision basée sur les données

    Suivre la gestion des commandes devient facile grâce à l'accès en temps réel aux indicateurs clés de performance, aux analyses de tendances, d'articles, etc..

  • Améliorer l'expérience client

    Soyez l'entreprise en laquelle les clients ont confiance - une entreprise transparente et proactive, qui respecte les engagements de service et propose des outils en libre-service.

 

“L'accélération de la saisie des commandes laisse plus de temps pour d'autres missions de suivi, qui offrent une réelle valeur aux clients et plus de satisfaction pour notre équipe.″

Marcela Castillo Ugald, Regional Business Process Owner

Lire le cas client

Des outils pour accompagner la digitalisation du traitement des commandes clients

Esker n'en est pas à ses débuts dans l'automatisation de la gestion des commandes clients. Nous avons ouvert la voie depuis des décennies et fournissons à nos clients des outils innovants et intuitifs afin d'accélérer leur transformation digitale et de favoriser la croissance à somme positive, tels que :

Grâce à une combinaison de technologies de Machine Learning et de traitement du langage naturel (NLP), Esker Synergy AI capture les informations clés de n'importe quelle commande, qu'il s'agisse de documents XML ou EDI structurés, de fichiers PDF semi-structurés ou de corps d'e-mails non structurés en texte libre. Le taux de reconnaissance augmente grâce à l'apprentissage automatique de la solution.

Esker Synergy compare les données extraites avec les données de référence de l'ERP et détecte les anomalies de quantité potentielles en exploitant l'historique. Ce processus assure un traitement des commandes plus rapide et précis.

Grâce à la classification pilotée par l'IA, les commandes reçues dans la boîte de réception partagée du Service Client sont automatiquement identifiées et classées comme des commandes « standards », des modifications ou des retours de commandes.

En savoir plus

Offrez à votre clientèle professionnelle une expérience d'achat similaire à celle des particuliers sur les grands sites e-commerce, avec un portail intuitif pour un parcours d'achat fluide. Les clients bénéficient d'une transparence totale, de la passation de la commande à la mise à jour en temps réel du statut de la commande et l'expédition par le transporteur.

Les clients ayant besoin de passer des commandes à partir de leur application d'achats peuvent accéder au catalogue e-commerce à l'aide de l'intégration "punchout". L'application mobile Esker Anywhere™ permet aux clients et commerciaux agissant au nom de leurs clients de passer et suivre leurs commandes, afin de gérer leur activité facilement depuis leur téléphone, même en déplacement.

Optimisez l'intégration et la gestion des clients utilisant l'EDI. Regroupez toutes les commandes au même endroit, garantissez une vision globale des commandes et appliquez des règles commerciales uniformes à tous les formats et canaux. Intégrez aisément de nouveaux clients EDI ou complétez une infrastructure EDI existante grâce à un format de commande lisible par l'humain. Le Service Client peut alors gérer les commandes EDI en toute autonomie sur la même plateforme que les commandes non-EDI.

Réduisez le temps passé à gérer les exceptions EDI, clarifiez les questions concernant des commandes directement avec les clients via des conversations par e-mail. Bénéficiez de technologies de Machine Learning qui améliorent les taux d'automatisation au fil du temps.

Grâce à Esker Connectivity Suite, nous prenons en charge n'importe quel ERP lors de l'automatisation du processus de gestion des commandes. La solution comprend des connecteurs intégrés pour SAP® et Oracle® EBS, avec une connexion en direct via des services web pour vérifier les prix et la disponibilité avant de créer les commandes dans l'ERP. L'intégration permet également à vos fournisseurs d'envoyer des confirmations de commandes et des préavis d'expédition aux clients à partir de l'ERP.

En savoir plus

Clarifiez les commandes avant de les traiter grâce à des conversations suivies directement sur la commande. Communiquez avec vos clients et vos collaborateurs par le biais de conversations e-mail ou par chat, depuis la plateforme. Conservez l'historique des conversations associées à chaque commande, pour une communication centrée sur le client.

Accès instantané à des analyses puissantes

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Grâce aux tableaux de bord personnalisables d'Esker, les Responsables Service Client et Supply Chain sont toujours informés, même en déplacement, grâce à des analyses puissantes à portée de clic.

Des problèmes de conformité ? Esker a la solution. Une piste d'audit complète de chaque point de contact dans la gestion des commandes est conservée afin d'assurer une transparence et une responsabilité totales au cours du processus de vérification et de validation.

Revitalisez votre équipe et vos stratégies

La solution de gestion des commandes d'Esker vous permet de franchir une nouvelle étape dans l'optimisation digitale, en passant d'un objectif de saisie de données à un véritable Service Client. En libérant du temps pour la vente additionnelle, la construction de relations et d'autres activités à valeur ajoutée, votre entreprise bénéficie des avantages suivants :

  • Élimination des retards de commandes d'un jour à l'autre
  • Libération de temps pour les ventes additionnelles et pour des activités plus stratégiques
  • Possibilité d'offrir un poste à plus forte valeur ajoutée et avec des opportunités de carrière
  • Possibilité d'attirer et de retenir davantage de talents du "Millennial" et de la génération Z

Le rôle du Responsable Service client et ses principaux défis

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Questions fréquemment posées

Nous avons centralisé les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la solution de gestion des commandes d'Esker. Vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas de réponse ? N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton "Contactez-nous" ci-dessous.

Comment les solutions de gestion des commandes augmentent-elles la productivité des employés ?

La gestion traditionnelle des commandes implique souvent que les commerciaux consacrent leur temps à des tâches manuelles (par exemple, la saisie des données des commandes dans l'ERP, le suivi des commandes, l'impression et la collecte des documents, etc.) Pas avec Esker. Notre solution pilotée par l'IA prend en charge toutes ces tâches administratives répétitives et à faible valeur ajoutée afin que les commerciaux et les autres membres de l'équipe puissent se concentrer sur les ventes additionnelles, la résolution de problèmes, la construction de relations avec les clients, etc.

Quels sont les avantages d'une solution de gestion des commandes ?

Après la mise en œuvre, les utilisateurs peuvent s'attendre à bénéficier d'un certain nombre d'avantages en termes de transformation. D'un point de vue opérationnel, cela se traduit souvent par des délais de traitement de commandes plus rapides, des économies, un environnement informatique simplifié , une meilleure visibilité et un meilleur contrôle des commandes (pour n'en citer que quelques-uns). Pour vos clients et vos employés, cela peut signifier une meilleure collaboration et une satisfaction globale. Enfin, pour les entreprises, le traitement des commandes peut se traduire par un plus grand nombre d'opportunités commerciales, une expansion sur de nouveaux marchés et un renforcement de la sécurité et de la conformité à l'échelle mondiale.

La solution de gestion des commandes clients s'intègre-t-elle à tous les ERP ?

Oui ! A ce jour, Esker dispose de plus de 70 solutions ERP uniques ou développées en interne. Notre suite de connectivité ERP permet d'automatiser un grand nombre de processus métiers complexes au sein de différents départements.

Une solution de gestion des commandes remplace-t-elle mon système ERP ?

Non ! Une solution de gestion des commandes n'est pas conçue pour remplacer les ERP ; elle fonctionne plutôt en parallèle avec le ou les systèmes actuellement en place pour combler les lacunes manuelles que la plupart des ERP conventionnels ne peuvent pas gérer. Cela permet de traiter les commandes plus rapidement et avec plus de précision, tout en aidant votre entreprise à maximiser son investissement dans l'ERP.

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