GESTION DES ENCAISSEMENTS

Simplifiez votre processus et pérennisez votre trésorerie

Découvrez notre solution

LA DIGITALISATION POUR OPTIMISER
LA GESTION DE VOS ENCAISSEMENTS

Lorsque vous devez traiter plusieurs sources et formats de paiement (par exemple banque, e-mail, PDF,…), il est très difficile pour vos équipes de réconcilier rapidement et facilement un paiement reçu avec une facture ouverte. Le moteur d'Intelligence Artificielle d'Esker permet d'automatiser ce traitement et donne la possibilité à vos équipes de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et contrôler en temps réel la trésorerie de l'entreprise.

  • Améliorez la précisionRationalisez le processus d'encaissement en réduisant les erreurs qui font perdre du temps.
  • Augmentez la productivitéLibérez du temps à l'équipe AR pour qu'elle se concentre sur des tâches plus stratégiques et à plus forte valeur ajoutée.
  • Renforcez la visibilitéObtenez un aperçu sur les entrées de cash futures et sur les créances.
  • Accélérez les déductionsAccroître le processus d'identification des déductions et des litiges de votre équipe.

SIMPLIFIEZ LE RAPPROCHEMENT DES PAIEMENTS

GRÂCE À L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

Non seulement une gestion inefficace des rapprochements fait perdre du temps et de la saisie à votre équipe AR, elle a aussi un impact direct sur les revenus de l'entreprise. C'est pourquoi la solution d'Esker, alimentée par des technologies d'intelligence artificielle, élimine ces goulets d'étranglement coûteux grâce à :

  • ETri des emails — l'extraction et l'acheminement des avis de paiement vers la solution de gestion des encaissements.
  • Extraction intelligente de données — extraction des informations relatives aux avis de paiement (ex: données d'en-tête, facture, lignes de crédit, etc.)
  • Marchine learning & Deep learning — extraction des données à partir des avis de paiement et accélération significative de l'allocation des paiements.

FACILITEZ LE RAPPROCHEMENT DES PAIEMENTS

Le moteur de reconnaissance Esker, intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, capture intelligemment les données afin de fournir un rapprochement tridimensionnel et précis - même pour les avis de paiement les plus complexes, comme ceux reçus pour la première fois. Non seulement les paiements sont automatiquement rapprochés au client et aux factures correspondantes, mais des règles de gestion configurables et des suggestions intelligentes accélèrent également le processus de gestion des encaissements lorsqu'il n'y a pas d'avis de paiement ou si le rapprochement automatique n'est pas possible. En automatisant ce processus manuel intensif, Esker améliore la rapidité et la précision de la saisie et de la lecture des avis de paiement. Le résultat ? Votre argent est encaissé en une heure !

UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR UNIQUE

Simplifiez votre processus de gestion des encaissements en regroupant toutes les informations relatives aux paiements sur une seule interface :

  • Informations extraites des fichiers de paiement
  • Image de chèque et/ou d'avis de paiement
  • Factures et suggestions mises en évidence pour faire correspondre les factures avec le paiement ou l'avis de paiement
  • Messages d'aide et explications qui en découlent
  • Champ dédié aux ajustements comptables
  • Lien direct vers les comptes clients

CONTRÔLEZ LES ENTRÉES DE CASH À TOUT MOMENT

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne voyez pas ! La solution Esker en mode cloud simplifie le quotidien des utilisateurs en leur fournissant :

  • Toutes les informations de paiement centralisées en un seul endroit
  • Des indicateurs clés de performance sur le cash restant à allouer
  • Des graphiques pour suivre l’activité (par exemple, état des paiements rapprochés automatiquement, avis de paiement traités, paiements rapprochés par utilisateur, etc.)
  • Des rapports sur le fichier des réconciliations pour faciliter le lettrage dans l’ERP ou partager l’état du traitement des avis de paiement
  • Interface intuitive permettant de naviguer facilement vers votre tableau de bord de gestion du poste client pour avoir une visibilité globale sur votre situation de trésorerie (par exemple, cash à encaisser, liquidités immobilisées dans des factures non envoyées, etc.)

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Foire aux questions

Comment gérer les flux d'encaissements et pourquoi automatiser ce processus ?

Avec un processus manuel, les équipes passent beaucoup de temps à récupérer les avis de paiement et à évaluer toutes les combinaisons de paiement possibles... La solution Esker permet aux entreprises de supprimer les tâches répétitives et chronophages grâce au rapprochement automatique des paiements reçus avec les factures ouvertes. Elle permet à votre équipe (credit manager, trésorier, comptable client...) d’être plus productive et de se concentrer davantage sur les exceptions et la relation client. Vos comptes clients sont à jour et vos relances sont plus pertinentes. Avec l'accélération des encaissements, vous sécurisez votre chiffre d’affaires, pérennisez votre trésorerie ainsi que la relation client de votre société. 

Comment fonctionne le logiciel de gestion des encaissements Esker 

Le moteur de reconnaissance Esker permet de capturer, lire et extraire les données des avis de paiement. Les paiements sont automatiquement rapprochés avec les factures ouvertes selon des règles de gestion configurables. Des suggestions intelligentes basées sur des technologies d'IA sont proposées à l'utilisateur afin de gérer efficacement les exceptions et les erreurs de rapprochement. Un fichier de réconciliation avec tous les paiements rapprochés peut être extrait et récupéré par l'utilisateur pour faciliter le lettrage dans son ERP ou application comptable. Pour en savoir plus sur les technologies utilisées dans notre solution de gestion des encaissements, n'hésitez pas à visionnez le replay de notre web conférence, organisée en partenariat avec l'AFDCC et avec l'intervention du cabinet EY.

Utiliser la solution de gestion des encai

Utiliser la solution de gestion des encaissements Esker signifie-t-il que je dois automatiser l’intégralité de mon processus de gestion du poste client ?

En choisissant la solution Esker, vous pouvez automatiser chaque étape de votre processus de gestion du poste client (gestion du crédit client, diffusion des factures clients, recouvrement, gestion des encaissements) indépendamment l’une de l’autre. Cependant, nous vous conseillons d’implémenter de manière simultanée notre solution de gestion des encaissements et notre CRM de recouvrement afin d’optimiser votre processus de recouvrement en ayant une visibilité totale sur vos créances et les bons comptes clients à relancer et de renforcer votre relation client.

Accélerez votre processus de gestion
​des réclamations et déductions

Ne laissez pas les déductions entamer vos marges.

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