GESTION DU RECOUVREMENT

Optimisez votre processus de recouvrement et gagnez en efficacité

FAITES LE TEST

FACILITEZ LE QUOTIDIEN DE VOTRE ÉQUIPE & RÉDUISEZ VOS IMPAYÉS

Lorsqu'il s'agit de recouvrer des créances clients, l'efficacité peut faire toute la différence. C'est là qu'Esker entre en jeu. En automatisant tout ce qui peut l'être dans le processus de gestion de votre poste client, votre équipe peut se concentrer sur des tâches essentielles, comme par exemple établir des relations durables avec les clients et se faire payer plus rapidement.

  • Gestion des factures et des clients
    Toutes les informations relatives aux clients et au recouvrement (par exemple, les factures, les litiges, les notes de relances) sont centralisées et accessibles à tout moment par tous les acteurs du recouvrement.
  • Recouvrement automatisé
    Que ce soit pour prioriser des tâches de relance, organiser les alertes, envoyer des documents spécifiques ou des rapports, cela est possible avec Esker et selon vos règles prédéfinies
  • Suivi de la performance
    Il n'y a pas d'efficacité sans visibilité ! Des indicateurs clés de performance sont disponibles en quelques clics, ce qui vous permet d'analyser vos performances et de procéder à des ajustements si besoin.
  • Gestion du risque crédit client
    Garantir que les clients à risque restent sous contrôle grâce à un processus sécurisé d’intégration des nouveaux clients et d'approbation de crédit qui vous alerte en cas de risque potentiel
"La discipline qu’Esker apporte pour structurer le processus de recouvrement des créances est incroyable. En plus de 20 ans d’expérience, c’est la meilleure solution que je n’ai jamais utilisée du fait de sa simplicité et de sa facilité de navigation."
Andrew St Clair | Directeur Financier Monde | Trek Bicycle

Contenus à la une

POURQUOI AUTOMATISER VOTRE RECOUVREMENT
AVEC ESKER ?

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    RÉDUIRE VOTRE DSO

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    en automatisant et accélérant vos actions de recouvrement et la diffusion de vos factures.

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    ACCROÎTRE LA VISIBILITÉ

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    sur vos données clients, processus et performances via des tableaux de bord et KPIs personnalisables.

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    AUGMENTER LA PRODUCTIVITÉ

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    de vos équipes et booster leur motivation grâce à la supression des tâches à faible valeur ajoutée.

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    AMÉLIORER LES ÉCHANGES

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    avec vos clients et partenaires stratégiques tout en renforçant la réputation de votre entreprise.

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    BÉNÉFICIER D’UNE COUVERTURE MONDIALE

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    grâce à une interface multilingue, multi-devises et un nombre illimité d’accès utilisateurs à l'échelle mondiale

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    OPTIMISER LE RECOUVREMENT

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    en anticipant la diffusion des factures avant un appel ou en veillant à ce que les clients à risque soient prioritaires

ZOOM SUR LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE

Grâce à des tableaux de bord intuitifs et à des indicateurs clés de performance, le CRM de recouvrement Esker offre aux utilisateurs une visibilité à 360°, nécessaire pour améliorer vos performances globales, gérer vos équipes et mieux connaître vos clients.

  • Suivi de la performance

    • DSO, BPDSO, CEI, litiges, factures échues, etc.
    • Prévisions d'encaissement à 30-60 jours
    • Résultats de l'équipe en charge du recouvrement basés sur des objectifs
    • Temps de réponse aux demandes des clients
  • Connaissance client

    • Analyse des causes de retard et litiges
    • Perfomance payeur
    • Gestion du risque client

Une visibilité totale

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FACILITEZ LA VIE DE VOS CLIENTS

DES OUTILS AUTOMATISÉS CONÇUS POUR OFFRIR
UNE EXPÉRIENCE CLIENT UNIQUE

 

  • Portail client
    Avec Esker, vos clients gagnent en autonomie. Ils peuvent se connecter à tout moment de la journée au portail et effectuer différentes opérations comme : récupérer une copie de facture, planifier un règlement, visualiser leur état de compte, contester une facture, envoyer un message à vos équipes...
  • Recouvrement intelligent
    La solution de gestion du recouvrement Esker vous permet de répondre aux attentes de vos clients en leur envoyant les documents nécessaires au bon moment pour respecter les délais de paiement.
  • Gestion des litiges
    Les CRM et outils de collaboration facilitent et accélèrent la résolution des problèmes liés aux factures, tels que les litiges, tout en offrant aux commerciaux une vue à 360 ° sur la situation de leurs clients pour une meilleure gestion de la relation.

 

DIFFUSEZ 100% DE VOS FACTURES

Le recouvrement ne représente qu'une partie de la gestion du poste client.
Assurez la diffusion de toutes vos factures clients dès maintenant !

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