Webinars à venir

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à nos prochains webinars !
 

NOS WEBINARS EN REPLAY

  • Gagnez en efficacité en automatisant le rapprochement des encaissements clients

    Thème :
    Digitalisation des encaissements clients
    Date :
    28/03/2024
    Durée :
    1h
    Heure :
    11h

    Le lettrage des encaissements clients implique un travail fastidieux pour les équipes finances qui passent d'innombrables heures à faire correspondre manuellement les paiements reçus avec les factures émises. Ces rapprochements entrainent des retards dans la mise à jour du poste client, qui se répercute sur un ensemble de services.

    L'automatisation du lettrage des encaissements clients révolutionne ce processus en utilisant des technologies avancées telles que l'intelligence artificielle pour identifier et associer automatiquement les paiements aux factures correspondantes, sans intervention humaine significative. Cette automatisation permet un traitement rapide et précis des paiements, réduisant les erreurs et optimisant la gestion de votre poste client.

    Au cours de ce webinaire en partenariat avec l’AFDCC, Garri Goldberg, Senior Manager chez Althéa, et Cyril Viollet, Business Development Manager chez Esker, vous invitent à découvrir les avantages clés de l'automatisation du lettrage de vos encaissements clients. Rejoignez-nous pour explorer :

    - Comment fonctionne cette automatisation et quels sont les bénéfices apportés par l’intelligence artificielle ?
    - Quels sont les impacts positifs d’un lettrage des encaissements clients automatisé ?
    - Quels sont les bénéfices opérationnels pour votre entreprise ?

  • Maîtrisez les coûts, améliorez la fiabilité & la résilience de votre Supply Chain grâce à l'IA

    Thème :
    Digitalisation du Service Client & de la Supply Chain
    Date :
    03/04/2024
    Durée :
    1H
    Heure :
    14H

     

    Webinar en partenariat avec EY Adameo & Supply Chain Village

    Les performances de la Supply Chain jouent un rôle clé dans l’expérience client. 57% des entreprises qui investissent dans la gestion de l’expérience client s’attendent à l’associer à une optimisation des coûts*.*Gartner - Leading the Future Supply Chain – 2023

    Les entreprises sont constamment confrontées à la pression pour réduire les coûts tout en maintenant la qualité et la fiabilité des produits et services, ce qui nécessite de repenser leur Supply Chain. Ainsi, les enjeux des Directeurs Supply Chain se multiplient et évoluent constamment en réponse aux changements économiques, technologiques et environnementaux :

    - Comment améliorer la visibilité de votre Supply Chain pour anticiper les risques et optimiser vos performances ?
    - Comment réduire vos coûts tout en respectant vos engagements de services auprès de vos clients ?
    - Quelles technologies intégrer pour améliorer votre suivi d’activité et votre prise de décision ?
    - Comment renforcer la collaboration avec votre Service Client et gagner en agilité face aux fluctuations de la demande ?

    L’efficacité de la Supply Chain de bout en bout dépend de plusieurs facteurs : il existe une corrélation entre la gestion des flux physiques et des flux d’informations. C’est la raison pour laquelle de nombreuses entreprises se tournent vers la technologie pour optimiser l’ensemble de leurs processus ! 

    Découvrez à travers le témoignage de nos experts EY Adameo & Esker, en coanimation avec Supply Chain Village, en quoi l'IA et l’automatisation des processus constituent un véritable levier à exploiter pour votre entreprise.

    Intervenants : 
    - Thomas MOREAU | Partner | EY Consulting | SC & Operations - EY Consulting
    - Jean-François DUGUA | Alliance Manager - Esker
    - Jean-Philippe GUILLAUME | Directeur de la Rédaction - Supply Chain Village

  • Faites de l’Intelligence Artificielle votre allié dans vos processus Invoice-to-Cash !

    Date :
    04/04/2024
    Durée :
    1h
    Heure :
    11h-12h

    Webinar en partenariat avec BDO Advisory

    Êtes-vous prêt à transformer radicalement vos processus Invoice-to-Cash ?
    L’Intelligence Artificielle peut révolutionner votre quotidien !

    Dans un environnement en constante évolution, la gestion efficace du poste client est essentielle pour maintenir la santé financière de votre entreprise. L'intégration de l'IA dans ce processus peut non seulement accélérer les flux de trésorerie, mais aussi optimiser les interactions avec les clients et réduire les risques de retards de paiement.

    Au cours de ce webinar, nos experts partageront des idées précieuses sur :
    - Quels sont les principaux fondements de l'Intelligence Artificielle ?
    - Comment des solutions d’IA avancées peuvent-elles rationaliser le processus Invoice-to-Cash ?
    - Quels exemples concrets d'entreprises ont réussi à transformer leur gestion du poste client grâce à l'intégration de l'IA ?

    Que vous soyez un professionnel de la finance ou que vous travailliez dans une direction IT, ce webinar vous fournira des informations pratiques pour optimiser votre processus Invoice-to-Cash et libérer le potentiel de votre entreprise.

    Intervenants
    Thomas Lugnier , Directeur, Liquidity Management Services chez BDO Advisory
    Cyril Viollet, Ingénieur Commercial O2C chez ESKER

Top