DÉMATÉRIALISATION DES FACTURES CLIENTS

Assurez la diffusion de l'ensemble de vos factures clients

CONNAÎTRE LE CADRE LÉGAL

UNE SOLUTION UNIQUE POUR SE FAIRE PAYER PLUS VITE

À la recherche d'une solution pour assurer la diffusion de 100% de vos factures via tout média (papier, factures électroniques, EDI, etc.) sans forcer vos clients et tout en restant en conformité ? Esker peut vous aider. Notre solution de dématérialisation des factures clients permet d'automatiser la diffusion et l'archivage de toutes vos factures.
Vos clients peuvent passer à la facturation électronique à leur propre rythme.

  • Accompagnement pour une transition progressive vers la facturation électronique.
  • 60 pays pris en charge pour la conformité des factures électroniques.
  • Suppression des erreurs de diffusion et de la pénibilité de la soumission manuelle sur des portails.

En route vers une facturation électronique B2B obligatoire
​en France

Après l'obligation de dématérialisation des factures à destination des administrations publiques (B2G), c'est au tour des échanges inter-entreprises (B2B) d'être dématérialisés.

En effet, l’article 153 de la loi de finances 2020 votée le 28 décembre 2019, a annoncé une extension de l’obligation de la facturation électronique aux relations B2B. L’entrée en vigueur de cette obligation sera progressive, entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2025, selon un calendrier et des modalités fixés par décret en fonction, notamment, de la taille et du secteur d’activité des entreprises concernées.

En savoir plus

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50%
Toshiba a réduit de 50% le temps de traitement de ses factures.
 
4 JOURS
Arkadin a réduit de 4 jours le temps de traitement de ses factures.
 
 

CONTENUS À LA UNE

SIMPLIFIEZ VOTRE PASSAGE À LA FACTURATION ÉLECTRONIQUE

L'enjeu pour une entreprise lors de la mise en place d'une solution de dématérialisation des factures clients est d'avoir le maximum de clients ayant adopté la facturation électronique. Esker peut vous aider à mettre en place des stratégies pour augmenter votre taux d'adoption, avec par exemple des campagnes promotionnelles ou des challenges commerciaux.

Pour les clients qui ne sont pas prêts à recevoir des factures électroniques, la diffusion par voie postale peut être gérée par nos Services Courrier Esker.

ASSUREZ LA CONFORMITÉ À L'ÉCHELLE MONDIALE

Laissez Esker vous guider dans l'univers complexe de la réglementation de la facturation électronique. Nous aidons les entreprises à parvenir à une conformité globale en s'adaptant à la technologie choisie : signature électronique, EDI, piste d'audit fiable, archivage. 

EN SAVOIR PLUS

Conformite-facturation-electronique-Esker

AUTOMATISEZ LA DIFFUSION DES FACTURES SUR LE PORTAIL FOURNISSEUR DE VOS CLIENTS

Vous en avez assez de déposer manuellement vos factures sur le portail de vos clients ? Cela vous prend du temps ?
La technologie RPA (Robotic Process Automation) d'Esker résout ce problème de manière transparente en déposant automatiquement vos factures sur le portail. Nos robots s'occupent des tâches répétitives afin que vous puissiez vous concentrer sur des actions plus stratégiques comme le pilotage de votre activité.

EN SAVOIR PLUS

IDENTIFIEZ & ÉLIMINEZ LES ERREURS DE DIFFUSION

Ayez l'esprit tranquille en gardant une visibilité en temps réel sur le statut d'envoi de vos factures. Le portail Web Esker est convivial et simple d'utilisation. Il permet un suivi et un reporting en temps réel 24h/24 et 7j/7, vous alerte en cas d'erreur de diffusion (adresse postale ou électronique incorrecte, erreurs EDI, etc.) et lorsque vous recevez une confirmation d'envoi et de paiement.

Plateforme-Esker-Factures-Clients

Foire aux questions

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de dématérialisation des factures clients ?

Le traitement manuel des factures clients (format papier) engendre de nombreux inconvénients tels que : un coût administratif élevé, un risque d’erreur important, un suivi et une traçabilité quasi nulle etc. Esker vous permet de diffuser toutes vos factures au format électronique de manière sécurisée et en respectant la réglementation en vigueur. En effet, une solution de dématérialisation des factures clients vous apporte de précieux avantages :

  • Réduction des coûts directs : papier, enveloppe, encre, timbre, coûts de traitement…
  • Gain de temps lors du traitement, de l’envoi et l’archivage d’une facture
  • Archivage en ligne, plus simple et sécurisé
  • Meilleur contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
  • Détection et résolution des litiges plus rapides
  • Accélération des délais de paiement grâce à un envoi plus rapide et un module de paiement en ligne sécurisé
  • Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker. 

Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker

La solution d’automatisation de la gestion du poste client est-elle conforme à la réglementation ?

La solution de dématérialisation des factures clients d’Esker permet d’automatiser la diffusion et l’archivage de toutes vos factures, tout en respectant la réglementation en vigueur. Esker aide les entreprises à parvenir à une conformité globale en s'adaptant à la technologie choisie : signature électronique (horodatage et vérification des certificats dans plus de 60 pays), EDI (XML, EDIFACT, ANSI…), piste d'audit fiable et archivage.

Quels sont les formats et canaux supportés par la solution de dématérialisation Esker ?

Esker assure la diffusion de 100% de vos factures tout en respectant les préférences d’envoi de vos clients : courrier, e-mail (en PDF simple ou PDF signé), portail web, plateforme Chorus Pro pour les factures à destination des administrations publiques... Esker gère également le format Factur-X, standard franco-allemand de facture électronique mixte (PDF pour les utilisateurs et données XML pour un traitement automatisé).

D’autres flux du cycle client peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

Du traitement des commandes clients à la gestion des encaissements, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, la solution d’automatisation Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins Order-to-Cash. Vous améliorez ainsi la vitesse et la fiabilité de vos processus et l’expérience client s’en voit améliorée de manière significative.

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