Dématérialisez simplement vos factures clients
Optez pour la dématérialisation des factures clients avec Esker Invoice Delivery, la solution de facturation électronique qui simplifie et automatise l'envoi et l'archivage des factures via tous les canaux, tout en garantissant la conformité des factures.
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La facturation électronique en France
Solution de dématérialisation Factures Clients - Plateforme PDP
Confiez dès aujourd’hui la dématérialisation de vos Factures Clients à Esker.
En septembre 2026, la réception et l’émission des factures dématérialisées deviendront obligatoires. Depuis octobre 2024, la réduction du périmètre du Portail Public de Facturation du gouvernement replace les Plateformes de Dématérialisation Partenaires (dont Esker fait partie) au cœur de l'écosystème de la facturation électronique B2B.
Naviguer dans les méandres de cette réforme vous semble complexe ? Chez Esker, nous vous accompagnons dans cette odyssée de la conformité.
Assurez votre conformité fiscale partout dans le monde
Une plateforme de facturation électronique conforme aux normes dans + 60 pays
Vous trouvez déjà complexe de dématérialiser vos factures clients en France ? Respecter les réglementations locales dans plusieurs pays est encore plus exigeant pour les entreprises internationales !
Pour simplifier ce processus, choisissez un fournisseur unique avec une solution globale et centralisée de gestion et de suivi des factures clients partout dans le monde : Esker Invoice Delivery.
- garantit la conformité de l'envoi et de l'archivage des factures électroniques dans plus de 60 pays;
- traite les factures clients dématérialisées dans divers formats (PDF, XML, UBL, Facturae, Fattura-PA, etc.);
- se connecte facilement aux plateformes publiques de facturation électronique (Chorus Pro, SDI, FACe, Billexo, PEPPOL, etc.)
En savoir plus sur la conformité mondiale
Dématérialisation et gestion des factures clients faites confiance à Esker
De nombreuses grandes entreprises, ETI et PME font déjà confiance à Esker Invoice Delivery pour automatiser la gestion des factures clients.
Adoptez les paiements en ligne pour améliorer votre trésorerie
Des paiements simplifiés pour vos clients, une trésorerie optimisée pour vous
Grâce à Esker Pay, une solution de paiement intégrée développée en partenariat avec des leaders de la Fintech, vos clients peuvent régler leurs factures en ligne de manière sécurisée et rapide directement depuis la plateforme Esker :
par carte bancaire (Visa, Mastercard...) ou prélèvement (SEPA, ACH, BACS, ACSS...) ;
avec une couverture internationale dans plus de 40 pays ;
et 135 devises prises en compte.
Offrez-leur la possibilité de bénéficier de remises pour paiement anticipé et réduisez les délais de paiement.
Pourquoi automatiser votre gestion de la facturation client avec Esker ?
Conformité légale en France et à l'international
Esker, immatriculée PDP, garantit la conformité des factures en France mais respecte aussi les réglementations de facturation électronique dans plus de 60 pays.
Gestion complète du cycle de vie des factures
Esker ne se contente pas de gérer vos factures, mais optimise l'ensemble du processus de gestion du la trésorerie, de l'émission des factures à la récupération des paiements et au lettrage dans les plus gros ERP du marché (SAP, Oracle, Microsoft Dynamics 365...).
Amélioration de la relation client
Permettez à vos clients de choisir leur mode de réception des factures privilégié et de payer en ligne, améliorant ainsi leur expérience et réduisant les délais de paiement.
Réduction du délai de traitement de 90 %
Automatisez vos processus et diminuez vos délais de paiement jusqu'à 7 jours.
Recouvrement des créances plus rapide
Grâce à une livraison rapide des factures, des suivis réguliers et une résolution rapide des problèmes, réduisez vos délais de paiement (DSO).
Visibilité et contrôle
Bénéficiez d'une vue d'ensemble sur vos factures avec un accès multi-utilisateurs, facilitant la collaboration et la gestion des paiements à travers vos filiales.
Portail fournisseur
Concentrez-vous sur l'essentiel, automatisez le reste
Dans les équipes de comptabilité clients, personne ne conteste l’importance du dépôt des factures sur le portail fournisseur. Mais personne non plus ne souhaite gérer les processus manuels, répétitifs et chronophages qui en découlent ! Esker Invoice Delivery vous permet de transmettre automatiquement les factures aux portails fournisseurs et gouvernementaux : votre équipe peut ainsi se consacrer à des activités plus intéressantes et à haute valeur ajoutée.
- Intégration avec plus de 300 portails (Coupa, Tungsten, Ariba, etc.)
- Connexion via EDI, API ou RPA dans tous les formats (cXML, PDF, UBL, EDI, etc.)
- Intégration avec les systèmes publics de facturation électronique pour garantir la conformité aux réglementations locales
Esker : une solution gagnante pour la comptabilité et la Direction Financière
La facture est un document qui se trouve au cœur de l’activité d’une entreprise car elle implique de nombreux services et parties prenantes. Centraliser et automatiser ce processus facilite la vie de tout le monde et simplifie la mise en conformité avec la réforme de la facturation électronique.
Vos clients
- Réception des factures dans le format qu'ils préfèrent
- Possibilité de passer à la facturation électronique à leur propre rythme
- Respect des processus de facturation client existants.
L’équipe comptabilité clients
- Suivi en temps réel de n'importe quelle facture client ou document annexe
- Envoi d'alertes automatiques aux clients dont les factures n'ont pas été ouvertes
- Réduction du temps passé sur des tâches à faible valeur ajoutée.
La Direction Financière
- Mise en conformité avec les réglementations et les obligations légales de facturation électronique B2B
- Réduction de l'assistance interne et des coûts liés à l'émission des factures
- Diminution du DSO et récupération plus rapide des paiements sur les postes clients.
Le Département informatique
- Intégration comptable transparente avec les ERP existants
- Evolutivité en cas d'augmentation des volumes de postes clients
- Réduction du risque de fuite de données ou de sanctions réglementaires.
Consultants et auditeurs fiscaux
- Meilleur accès aux données et aux informations en temps réel
- Réduction du temps et des efforts consacrés à la surveillance et à l'analyse financière
- Audits plus faciles grâce à des dossiers financiers à jour
Fonctionnement de notre solution Esker Invoice Delivery
Notre mission : vous accompagner sur toutes les étapes de l'envoi de vos factures
En tant que Plateforme de Dématérialisation Partenaire (PDP), Esker peut délivrer la facture à la bonne personne et, en parallèle, transmettre les informations associées à la facture au Gouvernement.
1. Transmission et aggrégation Transmettez en toute sécurité vos factures depuis les plus gros ERP du marché vers Esker Invoice Delivery.
2. Fractionnement et extraction L'outil de facturation d'Esker, alimenté par l'IA, scinde les lots de factures, extrait automatiquement les données et les valide instantanément selon les règles de gestion spécifiques à chaque service.
3. Mise en forme personnalisée L’outil formate les factures en fonction des préférences de livraison, avec ajout des documents associés et des signatures électroniques si nécessaire.
4. Emission au format privilégié et conforme Maintenez la conformité internationale de la facturation électronique grâce à tous les canaux d'émission disponibles, dans le respect de la conformité locale et des préférences prédéfinies.
5. Suivi et contrôle Suivez et accédez au statut des factures clients, aux analyses et aux documents liés aux factures à partir d'un tableau de bord personnalisable.
6. Collaboration et paiement Permettez aux clients de récupérer des factures, d'envoyer des messages et de payer des factures via un portail libre service.
7. Archivage Stockez électroniquement et en toute sécurité les factures et les documents connexes, les données, les conversations et plus encore.
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