AUTOMATISATION DE LA GESTION DU POSTE CLIENT

Faites-vous payer plus vite !

DÉCOUVREZ COMMENT

UNE SOLUTION GLOBALE ET INTELLIGENTE
POUR ACCÉLÉRER VOS ENCAISSEMENTS

Intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, la solution d’automatisation de gestion du poste client Esker aide les entreprises à se faire payer plus rapidement. De la gestion du crédit client à la gestion des encaissements, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, Esker automatise chaque étape du processus.

  • GÉREZ LES ENCAISSEMENTS

    plus rapidement en éliminant les tâches manuelles et les erreurs du processus, de l’encaissement à la réconciliation

  • RÉSOLVEZ RAPIDEMENT LES LITIGES

    grâce à l'utilisation de fonctionnalités intelligentes de réclamations et de déductions, basées sur l'IA.

  • SIMPLIFIEZ LE RECOUVREMENT

    & réduisez les DSO en améliorant votre stratégie, grâce aux prédictions et à l'analyse des risques.

MAÎTRISEZ VOTRE RISQUE DE CRÉDIT CLIENT

La confiance seule ne suffit pas : les entreprises doivent garder un œil sur leur risque de crédit. De l'enregistrement des nouveaux clients à la gestion du portefeuille clients existant, la solution complète de gestion du crédit client Esker optimise le processus d'approbation des crédits et de suivi du risque, aidant ainsi les entreprises à sécuriser leur chiffre d'affaires.

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FIABILISEZ LA DIFFUSION DE TOUTES VOS FACTURES

Une facture doit être conforme au bon de commande, respecter le format et média choisis par le client ainsi que les réglementations locales en vigueur. Mais comment s'en assurer ? La solution Esker automatise la diffusion de 100% de vos factures via n'importe quel média (papier, PDF simple ou signé, EDI, portail...), tout en restant en conformité dans plus de 60 pays.

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SIMPLIFIEZ & FACILITEZ LE PAIEMENT POUR VOS CLIENTS

Le paiement ne doit pas être vu comme un obstacle. C'est pourquoi Esker propose les méthodes de paiement les plus populaires, notamment le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) et par prélèvement (SEPA, ACH, BACS, EFT, etc.). Vos clients n'auront plus de bonne raison de ne pas vous payer. La solution Esker s'intègre également avec des partenaires de paiement locaux et mondiaux, tel que Stripe, pour vous offrir à vous et à vos clients la meilleure expérience possible.
 

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“La solution Esker a été un énorme avantage pour moi en tant que responsable comptabilité clients. Mon équipe est beaucoup moins stressée et débordée et je ne travaille plus 11-12 heures par jour. J'ai plus de temps pour me concentrer sur des projets à plus grande échelle qui ont un impact sur l'entreprise.”
Jamie Flores │ Responsable comptabilité clients
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ACCÉLÉREZ LA GESTION DE VOS ENCAISSEMENTS

Dans la perspective d'optimiser encore plus la gestion de votre poste client, une étape essentielle reste à considérer : la gestion des encaissements. La solution Esker, intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, accélère votre processus de gestion des encaissements en améliorant considérablement votre visibilité sur les bons comptes à relancer et en permettant à votre équipe de travailler de manière toujours plus efficace et stratégique.
 

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AMÉLIOREZ LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS ET DÉDUCTIONS

Ne perdez plus de temps à résoudre les réclamations de vos clients. La solution Esker de gestion des réclamations et des déductions gère à la fois les réclamations des clients liées aux produits et les déductions financières des clients. Les technologies d’IA centralisent les informations et facilitent la collaboration entre les départements pour vous aider à travailler de manière plus efficace et transparente.

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BOOSTEZ VOTRE PROCESSUS DE RECOUVREMENT

Recouvrer ses créances n'a jamais été aussi facile. Le CRM de recouvrement Esker automatise ce qui peut l'être en fonction de votre politique de crédit (par exemple, l'envoi de rappels, de lettres de relance et de rapports) et fournit à votre équipe en charge du recouvrement les outils adéquats pour collaborer et résoudre rapidement des problèmes liés aux factures. L'intelligence artificielle donne la priorité aux appels de relance pour vous aider à gérer efficacement votre risque de crédit et à réduire le nombre de créances douteuses.

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Évaluez votre processus de recouvrement

Votre gestion du recouvrement est-elle vraiment efficace ?
Faites le test en 3 minutes et découvrez votre résultat !

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POURQUOI OPTIMISER LA
GESTION DE VOTRE POSTE CLIENT AVEC ESKER ?

  • Visibilité en temps réel sur tous les comptes clients, statuts de diffusion des factures, actions effectuées et la performance de l'activité
  • Résolution plus rapide des problèmes liés aux factures (litiges, déductions, etc.)
  • Installation simple nécessitant peu de ressources IT
  • Conformité garantie où que vous soyez
  • Diminution du DSO et optimisation du BFR
  • Amélioration de la productivité et de l'implication des équipes
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Foire aux questions

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de digitalisation du poste client ?

Le traitement manuel des factures clients (format papier) engendre de nombreux inconvénients tels que : un coût administratif élevé, un risque d’erreur important, un suivi et une traçabilité quasi nulle etc. Esker vous permet de diffuser toutes vos factures au format électronique de manière sécurisée et en respectant la réglementation en vigueur. En effet, une solution de dématérialisation des factures clients vous apporte de précieux avantages :

  • Réduction des coûts directs : papier, enveloppe, encre, timbre, coûts de traitement…
  • Gain de temps lors du traitement, de l’envoi et l’archivage d’une facture
  • Archivage en ligne, plus simple et sécurisé
  • Meilleur contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
  • Détection et résolution des litiges plus rapides
  • Accélération des délais de paiement grâce à un envoi plus rapide et un module de paiement en ligne sécurisé

Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker

Avec quels ERP la solution d’automatisation de la gestion du poste client est-elle compatible ?

La solution de digitalisation des factures clients d'Esker s'intègre à tout logiciel ERP ou application métier. Une fois que la facture du client est validée dans l'ERP, elle est transmise rapidement et en toute sécurité à Esker pour être traitée. Les informations sur le client, le statut du paiement et les factures en cours peuvent également être synchronisés.

Utiliser la solution Esker signifie-t-il que je dois automatiser l’intégralité de mon processus
de gestion du poste client ?

En choisissant la solution Esker, vous pouvez automatiser chaque étape de votre processus de gestion du poste client indépendamment l’une de l’autre. Par exemple, vous pouvez uniquement dématérialiser votre processus de diffusion des factures ou bien votre processus de recouvrement. Esker s’adapte à vos besoins. Dans l’absolu, l’idéal serait d’automatiser l’intégralité de la gestion de votre poste client pour plus d’efficacité, avoir une visibilité totale sur tous vos processus ainsi qu’un pilotage facilité de vos activités, mais vous pouvez choisir de le faire progressivement ou de ne dématérialiser qu’un seul processus.

D’autres flux du cycle client peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

Du traitement des commandes clients à la gestion des encaissements, en passant par la gestion du crédit client, diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, la solution d’automatisation Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins Order-to-Cash. Vous améliorez ainsi la vitesse et la fiabilité de vos processus et l’expérience client s’en voit améliorée de manière significative.

Vous avez une question ?

L'optimisation de la gestion du poste client fait parti de vos priorités ?
Nos experts restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

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