AUTOMATISATION DE LA GESTION DU POSTE CLIENT

Faites-vous payer plus vite !

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CONTENUS À LA UNE

FIABILISEZ LA DIFFUSION DE TOUTES VOS FACTURES

Une facture doit être conforme au bon de commande, respecter le format et média choisis par le client ainsi que les réglementations locales en vigueur. Mais comment s'en assurer ? La solution Esker automatise la diffusion de 100% de vos factures via n'importe quel média (papier, PDF simple ou signé, EDI, portail...), tout en restant en conformité dans plus de 60 pays.

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OPTEZ POUR UN RECOUVREMENT PLUS INTELLIGENT

  • RECOUVREMENT AUTOMATISÉVotre équipe envoie encore des relances et états de compte manuellement ? Esker automatise ces tâches répétitives afin que vos collaborateurs se concentrent sur des missions à plus forte valeur ajoutée pour se faire payer plus vite.
  • COLLABORATION AMÉLIORÉEEsker centralise toutes les données, documents et actions liés au recouvrement. Chaque utilisateur a accès à l'ensemble des informations et a la possibilité de créer et d'assigner facilement des tâches pour une résolution plus rapide des litiges.
  • MEILLEURE VISIBILITÉGrâce à l'Intelligence Artificielle et aux indicateurs clés en temps réel, vous obtiendrez des informations précieuses pour mesurer la performance de votre activité. La solution permet également de créer et partager des rapports pour ainsi diffuser la culture cash en interne.

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SIMPLIFIEZ & FACILITEZ LE PAIEMENT POUR VOS CLIENTS

Le paiement ne doit pas être vu comme un obstacle. C'est pourquoi Esker propose les méthodes de paiement les plus populaires, notamment le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) et par prélèvement (SEPA, ACH, BACS, EFT, etc.). Vos clients n'auront plus de bonne raison de ne pas vous payer. La solution Esker s'intègre également avec des partenaires de paiement locaux et mondiaux, tel que Stripe, pour vous offrir à vous et à vos clients la meilleure expérience possible.
 

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ACCÉLÉREZ LA GESTION DE VOS ENCAISSEMENTS

Dans la perspective d'optimiser encore plus la gestion de votre poste client, une étape essentielle reste à considérer :
la gestion des encaissements. La solution Esker, intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, vous permet d’automatiser des processus répétitifs et complexes, de réduire les tâches manuelles et d’améliorer considérablement votre visibilité sur les comptes à relancer, grâce à un taux de rapprochement automatique performant.
 

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POURQUOI OPTIMISER LA
GESTION DE VOTRE POSTE CLIENT AVEC ESKER ?

  • Visibilité en temps réel sur tous les comptes clients, statuts de diffusion des factures, actions effectuées et la performance de l'activité
  • Résolution plus rapide des problèmes liés aux factures (litiges, déductions, etc.)
  • Installation simple nécessitant peu de ressources IT
  • Conformité garantie où que vous soyez
  • Diminution du DSO et optimisation du BFR
  • Amélioration de la productivité et de l'implication des équipes
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Foire aux questions

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de digitalisation du poste client ?

Le traitement manuel des factures clients (format papier) engendre de nombreux inconvénients tels que : un coût administratif élevé, un risque d’erreur important, un suivi et une traçabilité quasi nulle etc. Esker vous permet de diffuser toutes vos factures au format électronique de manière sécurisée et en respectant la réglementation en vigueur. En effet, une solution de dématérialisation des factures clients vous apporte de précieux avantages :

  • Réduction des coûts directs : papier, enveloppe, encre, timbre, coûts de traitement…
  • Gain de temps lors du traitement, de l’envoi et l’archivage d’une facture
  • Archivage en ligne, plus simple et sécurisé
  • Meilleur contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
  • Détection et résolution des litiges plus rapides
  • Accélération des délais de paiement grâce à un envoi plus rapide et un module de paiement en ligne sécurisé

Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker

Avec quels ERP la solution d’automatisation de la gestion du poste client est-elle compatible ?

La solution de digitalisation des factures clients d'Esker s'intègre à tout logiciel ERP ou application métier. Une fois que la facture du client est validée dans l'ERP, elle est transmise rapidement et en toute sécurité à Esker pour être traitée. Les informations sur le client, le statut du paiement et les factures en cours peuvent également être synchronisés.

Utiliser la solution Esker signifie-t-il que je dois automatiser l’intégralité de mon processus de gestion du poste client ?

En choisissant la solution Esker, vous pouvez automatiser chaque étape de votre processus de gestion du poste client indépendamment l’une de l’autre. Par exemple, vous pouvez uniquement dématérialiser votre processus de diffusion des factures ou bien votre processus de recouvrement. Esker s’adapte à vos besoins. Dans l’absolu, l’idéal serait d’automatiser l’intégralité de la gestion de votre poste client pour plus d’efficacité, avoir une visibilité totale sur tous vos processus ainsi qu’un pilotage facilité de vos activités, mais vous pouvez choisir de le faire progressivement ou de ne dématérialiser qu’un seul processus.

D’autres flux du cycle client peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

Du traitement des commandes clients à la gestion des encaissements, en passant par la diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, la solution d’automatisation Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins Order-to-Cash. Vous améliorez ainsi la vitesse et la fiabilité de vos processus et l’expérience client s’en voit améliorée de manière significative.

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Nos experts restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

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