POURQUOI AUTOMATISER LES RÉCLAMATIONS & DÉDUCTIONS AVEC ESKER ?
La solution d'automatisation des réclamations & déductions d'Esker aide les entreprises à gérer efficacement leurs litiges et à protéger leurs marges. Grâce à la capture de données pilotée par l'IA et aux capacités de workflow électroniques, Esker gère à la fois les réclamations des clients liées aux produits (ruptures de stocks, produits endommagés, etc.) et les déductions financières des clients (factures commerciales et promotionnelles, frais de pénalité, contributions marketing, etc.) qui sont affaire courante dans l'ecosytème agroalimentaire entre les fournisseurs et les distributeurs.
- Centralisation des informations
sur les réclamationsen un seul endroit, en reliant les données de la réclamation du client avec les données de la facture, de la commande, du bon de livraison ou du contrat de l'entreprise. - Amélioration de la visibilité
sur les créances & le chiffre d'affairesavec des KPI et des tableaux de bord en temps réel. Analyse des litiges par date, type ou client & visibilité sur les tendances des montants demandés par rapport aux montants autorisés. - Collaboration facilitée
entre les départementsgrâce à un workflow d'investigation et d'approbation flexible et une interface conviviale avec un outil de chat interne.


Anna Costa │ Responsable du Service Clients Front-Office Retail │ Gallina Blanca
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VISIBILITÉ TOTALE = GESTION OPTIMALE
Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Des tableaux de bord intelligents avec des indicateurs clés de performance intégrés permettent aux responsables du service client et du poste client de bénéficier de données exploitables. Ils peuvent suivre les tendances du processus de déductions en temps réel dans des graphiques et des rapports faciles à lire, analyser les réclamations par type, date ou client, et identifier les goulots d'étranglement dans le workflow.
Vous avez peur de problèmes de conformité ? Esker vous couvre. Une piste d'audit complète de chaque interraction au cours de la demande est conservée afin de garantir une transparence et une responsabilité totales au cours du processus de vérification et d'approbation.

DES OUTILS POUR DIGITALISER LE PROCESSUS DE RÉCLAMATIONS
35 années d’expérience et un fort engagement en R&D sont des éléments clés de l’innovation continue de la solution Esker de réclamations & déductions. Voici les principales fonctionnalités qui se traduisent en bénéfices utilisateurs :
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TECHNOLOGIES D' IA & DE RPA
Persona Block Text:Esker utilise une combinaison de technologies d'lA et de RPA pour optimiser la reconnaissance des données sur les réclamations des clients, faire correspondre la réclamation avec la créance ou encore extraire les pièces justificatives sur des portails clients.
- Persona Block Title:
WORKFLOW CONFIGURABLE
Persona Block Text:La solution d'Esker comprend un workflow d'approbation multi-niveaux, préconfiguré en fonction du type ou du montant de la réclamation. Il permet aux utilisateurs de différents services de collaborer sur les réclamations des clients (par exemple, commerciaux ou membres de la supply chain).
- Persona Block Title:
INTÉGRATION ERP
Persona Block Text:La solution d'automatisation des réclamations et des déductions d'Esker s'intègre à n'importe quel système ERP, allégeant ainsi la tâche lors de la mise en place de la solution dans un environnement ERP hybride. Une fois que les déductions ont été approuvées dans la solution Esker, elles peuvent être automatiquement comptabilisées dans l'ERP sous forme d'avoir ou sur un poste de compte général.
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COLLABORATION & COMMUNICATION
Persona Block Text:Pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'entreprise, un outil de chat interne permet aux utilisateurs de suivre les conversations directement sur la réclamation, qui sont ensuite visibles par tous les contributeurs. Ils peuvent également clarifier ou contester les réclamations directement avec les clients, en utilisant des conversations externes qui sont également directement attachées à la réclamation.


Javier Fernandez Linares │ Directeur du Service Clients │ Sanofi Spain
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