RÉCLAMATIONS & DÉDUCTIONS

Résolution rapide & facile des litiges en un clic

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POURQUOI AUTOMATISER LES RÉCLAMATIONS & DÉDUCTIONS AVEC ESKER ?

La solution d'automatisation des réclamations & déductions d'Esker aide les entreprises à gérer efficacement leurs litiges et à protéger leurs marges. Grâce à la capture de données pilotée par l'IA et aux workflow électroniques, Esker gère à la fois les réclamations commerciales des clients liées aux promotions et aux contributions marketing, et les réclamations non commerciales liées aux ruptures de stocks, aux produits endommagés ou aux écarts de prix des factures qui impactent généralement l'écosytème agroalimentaire entre les fournisseurs et les distributeurs.

 

  • Centralisation des informations
    sur les réclamations
    Identifiez toutes les réclamations, quelles que soient leurs origines (e-mails, paiements partiels, avis de paiements) et suivez toutes les informations en un seul endroit.
  • Amélioration de la visibilité
    sur les créances & le chiffre d'affaires
    Grâce aux KPI et aux tableaux de bord en temps réel, analysez les litiges par date, type ou client & disposez de la visibilité sur les tendances des montants demandés par rapport aux montants autorisés.
  • Collaboration facilitée
    entre les départements
    Lors de l'examen et de l'approbation des réclamations, connectez les données avec la commande, les remises, la facture, le bon de livraison ou le paiement et collaborez facilement grâce à un outil de chat interne.
“Esker gère la lecture des en-têtes et des lignes de facturation, automatisant une tâche à très faible valeur ajoutée. Nous pouvons ainsi consacrer plus de temps au traitement des factures de coopération commerciale en appliquant les accords commerciaux en place. Au sein du service nous comptons gagner environ 500 heures par an, au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée.”​
Susana López │ Responsable du Service Clients Front-Office Retail │ GBfoods
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VISIBILITÉ TOTALE = GESTION OPTIMALE

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Des tableaux de bord intelligents avec des indicateurs clés de performance intégrés permettent aux Responsables du Service Client et du Poste Client de bénéficier de données exploitables.

Ils peuvent suivre les déductions, le délai moyen de résolution des déductions (DDO) et les tendances du processus de réclamations par ancienneté en temps réel dans des graphiques et des rapports faciles à lire, analyser les réclamations par type, date ou client, et identifier les goulots d'étranglement dans le flux de travail.

Vous craignez des problèmes liés à la conformité ? Esker vous couvre. Une piste d'audit complète de chaque interraction au cours de la demande est conservée afin de garantir une transparence et une responsabilité totales au cours du processus de vérification et d'approbation.

DES OUTILS POUR DIGITALISER LE PROCESSUS DE RÉCLAMATIONS

35 années d’expérience et un fort engagement en R&D sont des éléments clés de l’innovation continue de la solution Esker de réclamations & déductions. Voici les principales fonctionnalités qui se traduisent en bénéfices utilisateurs :

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    TECHNOLOGIES D' IA & DE RPA

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    Esker utilise une combinaison de technologies d'lA et de RPA pour optimiser la reconnaissance des données sur les réclamations provenant de débits, et les enrichit avec les données extraites de la pièce justificative correspondante (qui est automatiquement rattachée à la réclamation existante).

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    WORKFLOW CONFIGURABLE

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    La solution d'Esker comprend un workflow d'approbation multi-niveaux, préconfiguré en fonction du type ou du montant de la réclamation. Il permet aux utilisateurs de différents services de collaborer sur les réclamations des clients (par exemple, commerciaux ou membres de la supply chain).

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    INTÉGRATION ERP

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    La solution d'automatisation des réclamations et des déductions d'Esker s'intègre à n'importe quel système ERP, allégeant ainsi la tâche lors de la mise en place de la solution dans un environnement ERP hybride. Une fois que les déductions ont été approuvées dans la solution Esker, elles peuvent être automatiquement comptabilisées dans l'ERP sous forme d'avoir ou sur un poste de compte général.

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    COLLABORATION & COMMUNICATION

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    Pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'entreprise, un outil de chat interne permet aux utilisateurs de suivre les conversations directement sur la réclamation, qui sont ensuite visibles par tous les contributeurs. Ils peuvent également clarifier ou contester les réclamations directement avec les clients, en utilisant des conversations externes qui sont également directement attachées à la réclamation.

“Esker me permet de voir les réclamations clients récurrentes sur une période donnée et dans les différentes étapes de la relation clients : commande, facturation et transport. Grâce à la visibilité totale du processus, je peux rapidement identifier les problèmes critiques et corriger toute inefficacité. Cela me permet de constamment améliorer le processus.”​
Javier Fernandez Linares │ Directeur du Service Clients │ Sanofi Spain
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