RÉCLAMATIONS & DÉDUCTIONS

Résolution rapide & facile des litiges en un clic

Voir la vidéo

POURQUOI AUTOMATISER LES RÉCLAMATIONS & DÉDUCTIONS AVEC ESKER ?

La solution d'automatisation des réclamations & déductions d'Esker aide les entreprises à gérer efficacement leurs litiges et à protéger leurs marges. Grâce à la capture de données pilotée par l'IA et aux capacités de workflow électroniques, Esker gère à la fois les réclamations des clients liées aux produits (ruptures de stocks, produits endommagés, etc.) et les déductions financières des clients (factures commerciales et promotionnelles, frais de pénalité, contributions marketing, etc.) qui sont affaire courante dans l'ecosytème agroalimentaire entre les fournisseurs et les distributeurs.

 

  • Centralisation des informations
    sur les réclamations
    en un seul endroit, en reliant les données de la réclamation du client avec les données de la facture, de la commande, du bon de livraison ou du contrat de l'entreprise.
  • Amélioration de la visibilité
    sur les créances & le chiffre d'affaires
    avec des KPI et des tableaux de bord en temps réel. Analyse des litiges par date, type ou client & visibilité sur les tendances des montants demandés par rapport aux montants autorisés.
  • Collaboration facilitée
    entre les départements
    grâce à un workflow d'investigation et d'approbation flexible et une interface conviviale avec un outil de chat interne.
“Esker gère la lecture des en-têtes et des lignes de facturation, automatisant une tâche à très faible valeur ajoutée. Nous pouvons ainsi consacrer plus de temps au traitement des factures de coopération commerciale en appliquant les accords commerciaux en place. Au sein du service nous comptons gagner environ 500 heures par an, au profit de tâches à plus forte valeur ajoutée.”​
Anna Costa │ Responsable du Service Clients Front-Office Retail │ Gallina Blanca
Lire le cas client >

VISIBILITÉ TOTALE = GESTION OPTIMALE

Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer. Des tableaux de bord intelligents avec des indicateurs clés de performance intégrés permettent aux responsables du service client et du poste client de bénéficier de données exploitables. Ils peuvent suivre les tendances du processus de déductions en temps réel dans des graphiques et des rapports faciles à lire, analyser les réclamations par type, date ou client, et identifier les goulots d'étranglement dans le workflow.

Vous avez peur de problèmes de conformité ? Esker vous couvre. Une piste d'audit complète de chaque interraction au cours de la demande est conservée afin de garantir une transparence et une responsabilité totales au cours du processus de vérification et d'approbation.

DES OUTILS POUR DIGITALISER LE PROCESSUS DE RÉCLAMATIONS

35 années d’expérience et un fort engagement en R&D sont des éléments clés de l’innovation continue de la solution Esker de réclamations & déductions. Voici les principales fonctionnalités qui se traduisent en bénéfices utilisateurs :

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    TECHNOLOGIES D' IA & DE RPA

    Persona Block Text: 

    Esker utilise une combinaison de technologies d'lA et de RPA pour optimiser la reconnaissance des données sur les réclamations des clients, faire correspondre la réclamation avec la créance ou encore extraire les pièces justificatives sur des portails clients.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    WORKFLOW CONFIGURABLE

    Persona Block Text: 

    La solution d'Esker comprend un workflow d'approbation multi-niveaux, préconfiguré en fonction du type ou du montant de la réclamation. Il permet aux utilisateurs de différents services de collaborer sur les réclamations des clients (par exemple, commerciaux ou membres de la supply chain).

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    INTÉGRATION ERP

    Persona Block Text: 

    La solution d'automatisation des réclamations et des déductions d'Esker s'intègre à n'importe quel système ERP, allégeant ainsi la tâche lors de la mise en place de la solution dans un environnement ERP hybride. Une fois que les déductions ont été approuvées dans la solution Esker, elles peuvent être automatiquement comptabilisées dans l'ERP sous forme d'avoir ou sur un poste de compte général.

  • Persona Block Icon: 
    Persona Block Title: 

    COLLABORATION & COMMUNICATION

    Persona Block Text: 

    Pour améliorer la collaboration et la communication au sein de l'entreprise, un outil de chat interne permet aux utilisateurs de suivre les conversations directement sur la réclamation, qui sont ensuite visibles par tous les contributeurs. Ils peuvent également clarifier ou contester les réclamations directement avec les clients, en utilisant des conversations externes qui sont également directement attachées à la réclamation.

“Esker me permet de voir les réclamations clients récurrentes sur une période donnée et dans les différentes étapes de la relation clients : commande, facturation et transport. Grâce à la visibilité totale du processus, je peux rapidement identifier les problèmes critiques et corriger toute inefficacité. Cela me permet de constamment améliorer le processus.”​
Javier Fernandez Linares │ Directeur du Service Clients │ Sanofi Spain
Lire le cas client >

Contactez nous

Vous pensez que votre processus de réclamations & déductions peut être optimisé ?

You’re in good company. Explore some of the other companies and AP leaders that have benefited from automating their processes with Esker.
No Results Found.

Nos partenaires

  • Coming Soon
Top