Excellence de la Supply Chain

Une commande. Une livraison. Une facture. 

Atteignez la commande parfaite

Améliorez l'expérience client à chaque instant avec des solutions automatisées

Aujourd'hui, les entreprises font face à une sévère réalité : fournir une expérience client exceptionnelle ou perdre leurs clients qui iront trouver leur bonheur ailleurs. De ce fait, les professionnels de la supply chain jouent un rôle de plus en plus central dans la réussite de la relation client. Ils n'ont pas le droit à l'erreur, ce qui fait de l'automatisation un élément d'autant plus essentiel. 

Les entreprises qui utilisent Esker peuvent enfin atteindre LA "commande parfaite", et apporter de la valeur ajoutée à leur supply chain en : 

  • Réduisant les charges d'exploitation quotidiennes
  • Supprimant les saisies de commandes incorrectes
  • Créant une visibilité immédiate, dès l'arrivée d'une commande
  • Optimisant le temps et la productivité des employés

Evitez les dépenses inutiles 

La supply chain devenant de plus en plus complexe et intégrée dans un spectre global, ses coûts annexes sont difficilement contrôlables. Esker possède la solution : dans la mesure où chaque commande entrante est traitée électroniquement dans le système, son traitement rapide et précis est garanti - empêchant ainsi les opérations manuelles d'avoir un impact sur vos bénéfices.

Les entreprises utilisant Esker prennent des mesures drastiques contre les coûts annexes, tels que :

  • Les approvisionnements physiques et le travail  manuel
  • Le temps perdu à retraiter des commandes 
  • Les pertes de denrées périssables 
  • Les ruptures dans la chaîne de contrôle 
  • Les réexpéditions et/ou frais de réapprovisionnement
  • Des pénalités de retard

 

Quelques chiffres...
Dans les entreprises désignées comme "les moins performantes”, il faut 8 fois plus de temps pour gérer une commande que dans les entreprises dites "leaders".*
* Rapport APQC

 

 

Soyez le lièvre, pas la tortue

Les professionnels de la supply chain font de la rapidité de traitement leur combat, et cela pour une bonne raison. En effet, chaque ralentissement dans la chaîne d'approvisionnement aboutit à des retards de livraison, des pertes d'argent, des dégradations dans la relation client, sans parler du non-respect des engagements de service (SLA). 

En minimisant les goulots d'étranglement et en comblant les lacunes des logiciels actuels, les solutions Esker permettent aux entreprises d'être plus sereines. En effet, chaque commande reçue est aiguillée sans délai et de manière entièrement sécurisée au bon interlocuteur. Cela signifie aussi plus de temps pour les membres du service client, les gestionnaires de production, les expéditions ainsi que tous les acteurs logistiques impliqués dans la livraison des marchandises (et c'est donc aussi plus d'argent économisé).
 

Maîtriser sa Supply Chain 

dans un secteur pharmaceutique & médical en pleine évolution 

Contentez tout le monde avec les tableaux de bord 

Une supply chain qui manque de transparence est une supply chain dont le potentiel est limité. Les utilisateurs de la solution Esker ont un avantage de taille par rapport à leurs concurrents : grâce aux tableaux de bord personnalisables et mis à jour en temps réel, ils bénéficient d'un contrôle et d'une visibilité sans précédent sur tout le cycle Order-to-Cash (O2C). Ces solutions sont adaptées pour tous :

  • Les responsables supply chain qui souhaitent plus de supervision du processus afin de minimiser efficacement les risques, de poursuivre les mesures de réduction de coûts et de respecter les SLA.
  • Les centres de distribution qui ont besoin de visibilité en amont afin de respecter les horaires de cut off, éviter les coûts liés aux heures supplémentaires et prendre des décisions quant à certains expéditions (ex : possibilité de privilégier des livraisons moins coûteuses à J+1 plutôt qu'une expédition hors de prix le jour J). 
  • Les équipes de la supply chain qui bénéficient d'une visibilité complète sur les commandes reçues, confirmées et expédiées, le tout en ayant les documents disponibles immédiatement.

Tout est question de détail 

Les entreprises ne peuvent pas se permettre de mettre de côté les soi-disant "petits détails" tout en essayant de construire une expérience client exceptionnelle. Car c'est justement le détail qui fait la différence. Avec Esker, les professionnels de la supply chain ont du temps et des ressources de libérés, qu'ils peuvent investir dans des initiatives visant à améliorer l'expérience client.   

Esker permet également aux équipes de pouvoir identifier et prioriser automatiquement des commandes spécifiques afin que des clients jugés comme stratégiques puissent bénéficier d'un service VIP, différent d'un client lambda de l'entreprise.    

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