Dématérialisation des factures fournisseurs

Sortez votre gestion de trésorerie du chaos.

Découvrez comment améliorer votre trésorerie

Pourquoi automatiser votre comptabilité fournisseurs ?

La solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs permet aux entreprises de supprimer les tâches manuelles liées au traitement des factures avec des fonctionnalités de capture de données, de traitement automatisé et de workflow électronique basées sur l'Intelligence Artificielle (IA). Pour quel résultat ? Une gestion de trésorerie plus simple et plus efficace et la génération de revenus supplémentaires.
 

 

  • Simplifier le traitement des facturesRéduire les efforts nécessaires pour gérer efficacement la trésorerie, diminuer les coûts opérationnels et accélérer les procédures de clôture et d’audit financiers.
  • Travailler intelligemment, travailler en mobilitéDe l’analyse des factures au pilotage de la performance, en passant par des fonctionnalités mobiles, laissez les données vous assister dans vos prises de décisions, que ce soit au bureau ou à distance.
  • Etablir une relation de confiance avec les fournisseursEffectuer des paiements fournisseurs exacts et dans les temps, disposer d’outils de communication en temps réel et de solutions pour gérer rapidement les différends .
50%
Le temps de traitement des factures fournisseurs au sein du Groupe Carso a été divisé par 2 grâce à la dématérialisation.
 
6 jours
Le Groupe Feu Vert a gagné 6 jours par an dans le traitement de ses factures fournisseurs.
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DES OUTILS POUR TRAVAILLER MIEUX, SANS TRAVAILLER PLUS

Fort de plus de 35 ans d'expérience dans la dématérialisation, Esker propose à ses clients une solution de digitalisation des factures fournisseurs innovante avec un large éventail de fonctionnalités intelligentes et puissantes,
parmi lesquelles :

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    RECONNAISSANCE DES DONNÉES BASÉE SUR L’IA

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    Le moteur d’IA d’Esker peut traiter à la fois des données de factures structurées et non-structurées, reconnaître et même proposer un découpage automatique pour un lot de factures fournisseurs multi-pages reçu pour la première fois par votre service comptabilité.

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    INTÉGRATION ERP

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    La solution Esker de digitalisation des factures fournisseurs s’intègre avec n’importe quel ERP et a des connecteurs en standard pour SAP® et Oracle® EBS. Elle propose également une intégration simultanée avec plusieurs ERP, simplifiant ainsi la dématérialisation dans des environnements issus de fusions/acquisitions.

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    ESKER ANYWHERE™

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    L’application mobile Esker Anywhere™ permet aux managers de vérifier et d’approuver les factures fournisseurs et de suivre leurs KPIs, même en déplacement ou télétravail. Les utilisateurs peuvent également saisir des commentaires à destination des autres personnes impliquées dans le circuit de validation.

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    PORTAIL FOURNISSEURS

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    Un portail en ligne permet à vos fournisseurs d’accéder en libre-service aux informations de paiement. Ils peuvent ainsi être payés plus rapidement et vous économisez du temps et de l’argent qui étaient auparavant consacrés à répondre aux appels des fournisseurs concernant leurs factures.

En route vers une facturation électronique B2B obligatoire en France

Après l'obligation de dématérialisation des factures à destination des administrations publiques (B2G), c'est au tour des échanges inter-entreprises (B2B) d'être dématérialisés.

En effet, l’article 153 de la loi de finances 2020 votée le 28 décembre 2019, a annoncé une extension de l’obligation de la facturation électronique aux relations B2B. L’entrée en vigueur de cette obligation sera progressive, entre le 1er janvier 2023 et le 1er janvier 2025, selon un calendrier et des modalités fixés par décret en fonction, notamment, de la taille et du secteur d’activité des entreprises concernées.

En savoir plus

Évaluez votre processus Purchase-to-Pay

Votre manière de traiter vos commandes et factures est-elle toujours adaptée ? 

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Collaborez avec vos fournisseurs

La relation avec vos fournisseurs peut être une relation bénéfique pour tout le monde. En utilisant le portail fournisseurs d'Esker, les entreprises peuvent collaborer avec leurs fournisseurs en ligne et en temps-réel et elles peuvent :

  • Embarquer leurs fournisseurs sans difficulté 
  • Réduire le nombre d'appels reçus concernant le statut des factures
  • Résoudre rapidement les litiges
  • Gérer moins de papier avec la facturation électronique
Portail fournisseurs Esker - Collaborez avec vos fournisseurs
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30k $ économisés chaque mois grâce à des remises pour paiements anticipés 
"Auparavant, nous n'avions aucun contrôle en place pour la validation des factures fournisseurs. Aujourd’hui, toutes les dépenses sont gérées avec une totale transparence et une pleine responsabilité." 
 
Responsable Comptabilité — Parts Town
 
 

Lire le témoignage client

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Contenus à la une

Garantir la conformité fiscale de vos factures fournisseurs

Gérer ses fournisseurs tout en suivant les évolutions règlementaires dans un contexte international ne sont pas des tâches aisées. La solution Esker de traitement des factures fournisseurs vous assure un processus dématérialisé conforme et ceci à l’échelle internationale. Les factures archivées sont ainsi conservées de manière sécurisée aussi longtemps que défini par les réglementations locales.

Mettez à disposition de votre équipe des données concrètes pour le traitement des factures fournisseurs

La solution Esker propose des tableaux de bord personnalisés qui permettent aux utilisateurs de la solution d'afficher dans leur interface les indicateurs clés pour leur activité et ainsi de gérer facilement les factures fournisseurs. Chaque action - de la gestion des tâches quotidiennes au pilotage des budgets - devient ainsi plus pertinente et plus stratégique

 

  • Suivi de l'activité en temps réel à travers des graphiques et rapports simples à lire
  • Espace de travail personnalisé  avec une capacité illimitée
  • Affichage des indicateurs utiles aux utilisateurs dans leur quotidien
  • Données disponibles en situation de mobilité

 

Tableau de bord de la solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs - Suivi en temps réel d'indicateurs clés - Graphiques - Interface utilisateur
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5 indicateurs clés pertinents à suivre

Comment optimiser vos résultats avec des rapports et tableaux de bord en temps-réel ?

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En déplacement ? Utilisez Esker Anywhere

L'application mobile Esker de validation des factures fournisseurs et demandes d'achat vous permet de :

  • Valider facilement vos factures et demandes d'achat à tout moment, depuis n'importe où avec un terminal Apple® ou Android™.
  • Résoudre rapidement les exceptions et validations. Vos relations fournisseurs s'en trouvent ainsi renforcées positivement.
  • Améliorer l'efficacité de votre cycle P2P avec une accélération du processus et une baisse des efforts nécessaires à la validation.
  • Garder un oeil sur vos indicateurs clés. Des tableaux de bord sont disponibles dans l'application afin de permettre aux managers de suivre leur activité à tout moment, depuis n'importe où.

 

Application mobile de validation des factures fournisseurs - Esker Anywhere - Apple® - Android™
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Une vraie solution multicanal de dématérialisation des factures fournisseurs 

Lorsqu'il faut traiter des factures reçues au format EDI, les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles n'y paraissent. Il faut souvent gérer des exceptions. Esker vous simplifie la tâche. Notre solution multicanal vous permet de traiter les factures quel que soit leur format ou canal de soumission (courrier, e-mail ou EDI). Avec Esker, les factures EDI peuvent être affichées dans une version lisible par l'homme et vous pouvez donc les traiter de la même manière que vos autres factures fournisseurs.

  • Accédez à vos factures EDI comme à des documents PDFs de votre ERP
  • Ne sollicitez plus vos équipes IT pour résoudre vos problèmes EDI
  • Augmentez le taux de traitement totalement automatisé de vos factures EDI
  • Bénéficiez d'une visibilité sur toutes vos factures quel que soit leur format ou canal de réception

En savoir plus

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FOIRE AUX QUESTIONS.

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs ?

L’utilisation d’une solution de dématérialisation des factures fournisseurs apporte de nombreux bénéfices. L’automatisation permet notamment de réduire les temps de traitement et les délais de paiement, d’avoir une meilleure visibilité sur toutes les étapes (de la réception à l’enregistrement dans l’ERP et à l’archivage en passant par les écritures comptables et le circuit de validation) et d’améliorer vos relations fournisseurs. Pour vos équipes comptables, les tâches répétitives sont automatisées, ce qui leur permet de se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée et l’analyse de leur activité. Pour l’entreprise, la digitalisation du cycle Procure-to-Pay permet une meilleure prévention de la fraude notamment grâce à la sécurisation des processus tout en contribuant à une meilleure traçabilité des documents et actions effectuées. Cela contribue à la constitution de votre piste d’audit fiable.

Avec quels ERP la solution d’automatisation des factures fournisseurs est-elle compatible ?

La solution Cloud de gestion des factures fournisseurs Esker s’intègre avec n’importe quel logiciel ERP du marché via la transmission de fichiers plats (exemple XML, EDIFACT, X12, IDoc, etc.) ou via des Web Services en temps réel. Elle possède également des connecteurs dédiés pour SAP S/4HANA ou Oracle® E-Business Suite, Oracle® JD Edwards, Microsft Dynamics Navision.  Elle est également capable de s’intègrer à plusieurs systèmes ERP pouvant co-exister au sein d’une même entreprise (suite à des croissances externes par exemple).

La solution de digitalisation des factures fournisseurs est-elle conforme à la réglementation en vigueur ?

Être en conformité avec la réglementation est indispensable pour les entreprises. C’est pourquoi la solution factures fournisseurs respecte la réglementation fiscale de 62 pays. Grâce à la piste d’audit fiable, vous pouvez également retracer chronologiquement tous les éléments concernant le traitement de vos factures, garantissant ainsi que votre processus de facturation est en règle.

D’autres flux du cycle achats peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

La solution Esker de digitalisation permet de gérer différents flux du processus Procure-to-Pay. Votre entreprise peut ainsi gérer l’ensemble du cycle dans une solution unique : demandes et commandes d’achats, gestion des fournisseurs, factures fournisseurs, archivage électronique, etc.

Contenus à la une

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