Saisie des données de commandes pilotée par l'IA

Extraire les données clés des commandes clients avec une rapidité et une précision optimales

Expérience et résultats d'Esker

Grâce à la solution de gestion des commandes d'Esker :

  • 91.66%

    de réduction de la saisie de données le mois dernier

  • 2.59M

    de commandes automatisées 
    le mois dernier

  • +400

    clients automatisent 
    leurs commandes 

L'enjeu majeur

Gérer un nombre infini de modèles de commandes

Parlons du problème qui se pose : si vous permettez à vos clients de commander comme ils le souhaitent (au lieu de les obliger à utiliser votre portail de commande, le format EDI, le PDF modifiable, etc.), les données ne seront jamais au même endroit sur les documents du client. Chaque client utilisera probablement un modèle qui lui est propre et, même pour un client donné, il est probable que les utilisateurs des divers départements et entités utiliseront également des modèles différents.

En faisant le calcul, vous obtenez alors un grand nombre de modèles de commandes et rencontrez donc un défi de taille à relever. De plus, vos clients peuvent modifier leurs modèles à tout moment. Demander à votre Service Client de gérer cette complexité ne représente pas un travail très gratifiant et ne constitue pas non plus une bonne allocation de vos ressources pour votre entreprise.

Heureusement, Esker a commencé à s'attaquer à ce problème il y a plus de 20 ans et a progressivement mis au point une technologie de capture des données de commande basée sur l'IA, leader sur le marché.

 

“L'une des forces de la solution Esker est de résoudre naturellement toute la complexité liée à la réception de milliers de commandes sous différents formats et avec une multitude de caractéristiques et de particularités différentes.”

Gervasio Prieto, Directeur des Ventes, CAPSA Food

L’IA Esker Synergy

Gérer les tâches fastidieuses pour que vous n'ayez pas à le faire

L’IA Esker Synergy capture les données clés des commandes clients, quels que soient leur canal, leur format ou leur modèle. Après avoir extrait les caractères directement à partir de documents textes ou à l'aide de moteurs OCR à partir de documents images, l’IA Esker Synergy est capable d'interpréter ces données brutes et de les compléter à la fois au niveau de l'en-tête et de la ligne de commande. En utilisant les trois couches technologiques suivantes, Esker Synergy est capable de fournir les meilleurs résultats du marché :

  • Reconnaissance par apprentissage profond

    pour extraire les données des commandes vues pour la première fois, en s'appuyant sur un réseau neuronal entraîné sur des milliers de commandes.

  • Technologie d'apprentissage machine

    pour apprendre automatiquement et de manière transparente à partir des corrections apportées par les utilisateurs et augmenter progressivement les taux de reconnaissance.

  • Apprentissage

    pour définir explicitement les critères de reconnaissance pour des commandes récurrentes spécifiques.

"Nous avons cessé de saisir manuellement nos commandes et nous avons constaté une amélioration considérable de la qualité et de l'efficacité. Cela nous a changé la vie.”

María Jose Ortiz, Responsable de la chaîne alimentaire, Service Client, Suntory Beverage & Food Spain

Lire le cas client

 

"Esker a véritablement changé la donne pour Stelrad grâce à sa technologie d'Intelligence Artificielle et à son automatisation."

Cherie Bradford, Responsable Service Client,Stelrad

Voir la vidéo

Notre philosophie en matière d'IA

Aider vos équipes à fournir un service client efficace et efficient

Esker Synergy n'a pas été conçu pour être une simple "boîte noire" qui extrait et conserve des données. Pour s'assurer que seules des données qualitatives soient saisies dans le système ERP et que la solution soit en mesure de remplir sa fonction première (c'est-à-dire permettre à vos équipes de fournir un meilleur service aux clients), les données extraites des commandes sont vérifiées de la manière suivante :

  • Comparaison automatique avec les données de référence de l'ERP au niveau de l'en-tête et de l'article (client, adresse de livraison, produits, etc.)
  • Utilisation des données historiques pour détecter les quantités inhabituelles et alerter le Service Client
  • Les équipes peuvent facilement consulter l'image de la commande originale et les données extraites de la commande, affichées côte à côte
  • Le Service Client peut également collaborer facilement en interne et avec les clients pour clarifier les commandes avant de les créer dans l'ERP

“Nous avons pu réduire le temps de traitement des commandes récurrentes de 5 minutes à 5 secondes.”

Angela Garceau, Directrice des Opérations Commerciales, NVIDIA Corporation

Lire le cas client

Traitement "touchless"

Exploiter pleinement le potentiel de l'automatisation

En poussant l'automatisation à son maximum, vous pouvez traiter les commandes sans y toucher avant qu'elles soient prêtes à être exécutées dans votre système ERP. Mais soyons réalistes : Promettre que 100% de vos commandes seront traitées en « touchless » peut sembler trop beau pour être vrai, compte tenu de la variété des modèles et des formats et/ou du fait que certaines commandes contiennent des données incohérentes (total non additionné, numéros de pièces obsolètes, unités de mesure non valides, etc.)

Heureusement, avec Esker, vous pouvez opter pour l'automatisation totale lorsque cela s'avère judicieux et l'activer pour des clients ou des canaux spécifiques, tout en bénéficiant de mesures de protection pour empêcher l'envoi automatique dans l'ERP en cas d'échec des vérifications de données.

  • -72%

    de réduction des erreurs de traitement manuel des commandes

  • 74%

    de commandes entièrement automatisées sans aucune modification

Tirer parti de l’IA dans le Service Client

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