L'engagement d'ESKER envers ses clients pendant la crise COVID-19

Le virus COVID-19 domine l'actualité et, très probablement, vos conversations personnelles et professionnelles également. C'est évidemment le cas aussi au sein d'Esker.

Nos clients sont au cœur de nos préoccupations. Nous écoutons activement et suivons de très près l'évolution de la situation et des besoins dans chaque pays où Esker est présent. En tant que société internationale fournissant des services critiques, les équipes de sécurité et de continuité de service d'Esker ont mis en place des plans de support bien établis pour faire face à des événements majeurs tels que l'épidémie de COVID-19.
 

La continuité de votre activité est importante

  • En tant qu'entreprise fournissant des services en ligne et disponible 24h/24 et 7j/7, Esker n'est pas dépendant de sa localisation géographique. Nous avons mis en place l'infrastructure, les processus et les moyens humains adéquats pour soutenir tous nos clients et partenaires depuis des environnements distants.
  • Les deux centres opérationnels d’Esker, indépendants et situés dans des lieux différents, surveillent en permanence la continuité opérationnelle de notre plateforme.
  • Nos équipes supports sont situées dans trois pays à travers le monde, ce qui nous permet de maintenir une couverture mondiale.
  • Les équipes Esker continueront à assurer le support et à fournir un service à l’ensemble de nos clients. Là où des restrictions COVID-19 sont en vigueur, notre équipe utilisera les appels vidéo, téléphoniques, le chat et les communications par e-mail.

 

Soutenir nos équipes et nos communautés

Depuis l’apparition du COVID-19, notre priorité est d’assurer la santé, la sécurité et le bien-être de nos salariés ainsi que de nos clients.

Nous avons intensifié les mesures dans certains de nos bureaux où les recommandations au niveau local ont reflété la nécessité de prendre des précautions plus importantes. Il s'agit notamment d'aider nos salariés à travailler depuis leur domicile, de réduire les réunions physiques et de limiter les déplacements. Nous soutenons également tous ceux qui s'inquiètent pour leur santé et leur bien-être, en veillant à ce qu'ils puissent travailler à domicile et en leur donnant accès à nos programmes d'aide aux salariés s'ils ont besoin d'un soutien supplémentaire.

Nous sommes pleinement engagés à maintenir nos activités commerciales au plus haut niveau. Il ne fait aucun doute que la situation continuera d’évoluer. Nos équipes support restent joignables par les moyens habituels et sont en capacité de traiter les demandes dans les meilleures conditions possibles.

Nous sommes reconnaissants de la solidité de nos relations avec vous et vous remercions de la confiance que vous accordez à Esker.

Jean-Michel Bérard
CEO

Plan de continuité spécifique pour nos centres de production du courrier

 

Vous trouverez ci-dessous des informations sur chacun de nos centres de production de courrier dans le monde, mises à jour en temps réel, et concernant les actions prévues ou déjà en place par rapport à la situation observée sur site.

Trois seuils de réaction aux risques ont été identifiés:

  • Seuil A : Risque faible
  • Seuil B : Risque modéré à élevé
  • Seuil C : Contamination effective déclarée sur le site

Centre de production de courrier - FRANCE

Réaction aux risques : Seuil B

Ramassage du courrier à l’échelle nationale

À partir du lundi 11 mai, le service de levée de courrier revient à la normale (ramassage quotidien).

Distribution du courier à l’international

Suite aux mesures prises par certains pays dans le monde de ne plus accepter de courriers en provenance de l’étranger, nous sommes en mesure de distribuer vos plis uniquement vers les pays suivants :

  • Union Européenne (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède)
  • Suisse
  • UK
  • USA
  • Canada
  • Brésil
  • Chine
  • Islande
  • Norvège
  • Nouvelle-Zélande
  • Russie
  • Hong Kong
  • Singapour
  • Australie
  • Gibraltar
  • Islande
  • Japon
  • Russie
  • Ukraine
  • Vatican
  • Corée du Sud
  • Inde
  • Thaïlande
  • Les plis émis vers d’autres pays seront conservés et envoyés dès que possible dans le pays concerné.

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter tout contact physique. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Nettoyage et désinfection des poignées de porte chaque nuit
    Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcolique dans les lieux stratégiquess
    Surstockage de fourniture (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Décalage des horaires de travail des équipes
    Report de toutes les tâches considérées comme non-prioritaires
    Mise en place et utilisation d'un tableau de poly-compétences
    Mise en place d'heures supplémentaires pour compenser les retards éventuels
    Remplacement des salariés affectés par d'autres salariés du même niveau de compétence
    Embauche de travailleurs temporaires pour remplacer le(s) salarié(s) en congés maladie

    Centre de production de courrier - USA

    Réaction aux risques : Seuil B

    La liste de pays internationaux déservis par notre partenaire est disponible à l’adresse suivante :  https://about.usps.com/newsroom/service-alerts/international/welcome.htm

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter tout contact physique. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Nettoyage et désinfection des poignées de porte chaque nuit
    Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcolique dans les lieux stratégiques
    Surstockage de fourniture (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Décalage des horaires de travail des équipes
    Report de toutes les tâches considérées comme non-prioritaires
    Mise en place d'heures supplémentaires pour compenser les retards éventuels
    Remplacement des salariés affectés par d'autres salariés du même niveau de compétence

    Centre de production de courrier - Espagne

    Réaction aux risques : Seuil B

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter tout contact physique. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Nettoyage et désinfection des poignées de porte chaque nuit
    Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcolique dans les lieux stratégiques
    Surstockage de fourniture (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Report de toutes les tâches considérées comme non-prioritaires
    Mise en place d'heures supplémentaires pour compenser les retards éventuels
    Remplacement des salariés affectés par d'autres salariés du même niveau de compétence

    Centre de production de courrier - ROYAUME-UNI

    Réaction aux risques : Seuil B

    La liste de pays internationaux déservis par notre partenaire est disponible à l’adresse suivante :  https://personal.help.royalmail.com/app/answers/detail/a_id/5317/~/international-incident-bulletin#

    Courrier standard : Il n’y aura pas de ramassage les lundis et les mercredis. Le ramassage du courrier prioritaire et international n’est pas impacté par cette mesure et aura toujours lieu quotidiennement.

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter tout contact physique. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Nettoyage et désinfection des poignées de porte chaque nuit
    Surstockage de fourniture (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Décalage des horaires de travail des équipes
    Report de toutes les tâches considérées comme non-prioritaires
    Mise en place d'heures supplémentaires pour compenser les retards éventuels
    Remplacement des salariés affectés par d'autres salariés du même niveau de compétence

    Centre de production de courrier - AUSTRALIE

    Réaction aux risques : Seuil B

    La liste de pays internationaux déservis par notre partenaire est disponible à l’adresse suivante :  https://auspost.com.au/about-us/news-media/important-updates/coronavirus#international

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter tout contact physique. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcolique dans les lieux stratégiques
    Surstockage de fourniture (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Décalage des horaires de travail des équipes
    Report de toutes les tâches considérées comme non-prioritaires
    Remplacement des salariés affectés par d'autres salariés du même niveau de compétence

    Centre de production de courrier - SINGAPOUR

    Réaction aux risques : Seuil B

    Suite aux mesures locales, le centre de production sera ouvert uniquement 2 jours par semaine pour le envois de courrier (le mardi et le vendredi).

    MESURESSeuil ASeuil BSeuil C
    Informations et affichages dédiés sur le site
    Limiter les contacts physiques. Assurer une distance de sécurité entre les employés d'Esker et les prestataires/fournisseurs externes
    Mise en place de distributeurs de gel hydro-alcoolique dans les lieux stratégiques des locaux
    Surstockage des matières premières (ex: papier, enveloppes,etc.)
    Report de toutes les tâches considérées comme moins prioritaires
    Remplacement du personnel affecté par des employés internes ayant les mêmes compétence
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