3ème édition du Baromètre Esker / Le CXP
Gestion des commandes, litiges et du recouvrement clients :
Le talon d'Achille de l'expérience client

*** Nouveau baromètre 2017 ***
Depuis 2014, nous avons réalisé trois baromètres sur la gestion des commandes et des litiges clients. Les deux premiers ont montré que le processus de gestion des commandes représente un véritable enjeu pour les entreprises et que les performances ne sont pas toujours optimisées.
Cette nouvelle édition reprend les éléments essentiels des précédentes éditions pour observer l’évolution des pratiques et des performances de gestion des commandes et des litiges. Elle est, par ailleurs, enrichie d’une partie sur la gestion du recouvrement.
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*** Nouveau *** Le baromètre 2017 est disponible !
Dans un contexte de transformation numérique qui a pour objectif central d’optimiser l’expérience client, quelle est la place donnée par les entreprises aux processus de gestion des commandes, des litiges et du recouvrement ? Cette question est envisagée dans cette étude pour les relations B2B, entre entreprises.
Découvrez dans cette version l'analyse en intégralité. Etude réalisée auprès de 118 entreprises françaises au mois de Juillet 2017.
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Web-conférence en replay
Les résultats du baromètre 2016 ont été présentés lors d'une web-conférence live ! Ré-ecoutez l'enregistrement de restitution de cette année en intégralité.

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Principaux Résultats - Infographie
Le sujet vous intéresse mais vous n'avez pas le temps de lire l'étude en intégralité ? Découvrez les principaux résultats extraits dans une infographie.
Vous y apprendrez que la relation client, et plus particulièrement l’optimisation de l’expérience client, est au centre des stratégies des entreprises. Ce phénomène, particulièrement important en B2C, progresse cependant dans les entreprises B2B. Cette évolution est toutefois encore limitée et l’impact sur les investissements et les performances est encore timide...

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L'analyste de l'étude le CXP/ESKER
Dominique DUPUIS, Directrice de la recherche, Le CXP
Dominique Dupuis est directrice de la recherche du CXP. A ce titre elle co-anime le Research Meeting qui supervise l’ensemble des recherches réalisées par le CXP.
Analyste elle-même, ses domaines de compétence couvrent de nombreux domaines liés à la gestion des opérations en entreprises et des domaines transverses comme le Cloud / SaaS et la Mobilité. Dominique anime très fréquemment des conférences et des tables rondes sur des thèmes liés au monde du progiciel.
Dominique Dupuis réalise pour la 3ème année consécutive le baromètre Esker/Le CXP.

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La solution Esker traite le cycle des commandes de bout en bout, de l'arrivée de la commande aux éventuels litiges associés.
La solution de dématérialisation des commandes Esker permet aux services en charge de la réception des commandes & litiges clients d’automatiser l’intégralité du processus. Parmi les fonctionnalités clés : réception multi-canale des commandes (fax, e-mail, courrier, EDI, portail web…), routage intelligent aux bons interlocuteurs, extraction des données, détection des commandes urgentes, archivage unifié, gestion des litiges clients… Les avantages sont nombreux : meilleur pilotage d’activité grâce aux tableaux de bord, réduction des coûts et des erreurs, respect des engagements de service… tout en améliorant la qualité de travail des équipes ainsi que la satisfaction des clients.
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