Dématérialisation de la gestion des achats

Mettez votre cycle P2P sur la bonne voie, tout de suite.

Parlons dématérialisation des achats

La gestion des achats dont vous aviez rêvé devient réalité

La solution en mode cloud d'Esker optimise la gestion des achats ainsi que les commandes de biens & services.
Qu'est-ce que cela signifie ? Chaque dépense obtient l'autorisation requise et chaque facture est rapprochée d'une commande.
De plus, avec sa capacité à s'interfacer avec un grand nombre de personnes dans différents services de l'entreprise, la solution rend l'adoption par les utilisateurs extrêmement facile.

 

  • Meilleur suivi et contrôle du budget via des données en temps réel
  • Gestion de trésorerie optimisée et plus précise
  • Meilleure conformité et prévention de la fraude et davantage de remises fournisseurs

Traçabilité et suivi des dépenses
du début à la fin

Les feuilles de calcul sont des outils efficaces dans bien des cas, mais pas pour la gestion et le suivi d'un budget en temps réel. C'est là que la solution Esker de gestion des achats relève le défi.
Chaque transaction — de la demande d'achat à la réception des biens ou services — est tracée, permettant des rapports complets sur les demandes, les articles achetés, les commandes passées et les paiements réalisés.

TABLEAUX DE BORD AVEC INDICATEURS CLÉS INTÉGRÉS

La solution de dématérialisation des commandes d'achat d'Esker inclut également des tableaux de bord personnalisables et ergonomiques afin de :


  • Gérer les tâches quotidiennes et organiser les priorités 

  • Contrôler la productivité et récompenser les employés les plus performants

  • Mettre en lumière les problèmes & opportunités dès qu'ils apparaissent
Tableau de bord - Solution de gestion des commandes d'achats - Esker - Suivez vos indicateurs clés de performance

Validez et traitez vos demandes d'achat avec une vitesse et une précision inégalées

Grâce à un circuit de validation automatique, le niveau d'autorisation est toujours appliqué pour chaque demande et chaque dépense correspond aux budgets prévisionnels. Les utilisateurs de la solution Esker sont aussi assurés d'avoir accès aux produits des fournisseurs sélectionnés, permettant ainsi de passer des commandes en accord avec la politique d'achat de l'entreprise (fini les achats non autorisés !).

De plus, les demandeurs peuvent ainsi commander les articles qu'ils souhaitent dans un catalogue de produits approuvés et dans un délai respecté. L'acheteur peut vérifier que les validations ont bien été effectuées et compléter la commande en seulement quelques clics.

Esker Anywhere

Pour les responsables qui sont en déplacement, Esker Anywhere, l'application mobile d'Esker, leur permet de valider les demandes d'achat et de consulter les indicateurs clés à n'importe quel moment et n'importe où.

 

Voir le fonctionnement

Application mobile de validation des demandes d'achat - Esker Anywhere

Évaluez votre processus Purchase-to-Pay

Votre manière de traiter vos commandes et factures est-elle toujours adaptée ?

Contenus à la une

Plus de visibilité, meilleur retour sur investissement
"Esker a révolutionné notre activité. Le retour sur investissement est vraiment incalculable du fait des informations détaillées qui sont à présent disponibles."
Directeur Financier, Fresenius Medical Care
 
 

 

Ne laissez pas tomber votre service comptabilité fournisseurs

Les problèmes liés au traitement des achats ne se gèrent pas en vase clos ; la comptabilité fournisseurs doit souvent gérer le chaos causé en amont du traitement des factures fournisseurs et la mauvaise réputation qui va avec. Les entreprises peuvent éviter facilement ce problème en dématérialisant leurs commandes fournisseurs avec Esker : les commandes sont toutes pré-approuvées, ce qui signifie que chaque facture est traitée comme une facture avec commande et est rapprochée simplement des bon de commande et bon de livraison correspondants.
La dématérialisation des commandes d'achat permet aux équipes de comptabilité fournisseurs de savoir ce qui a été dépensé, commandé et réceptionné. Elles peuvent ainsi traquer les factures manquantes et enregistrer les provisions nécessaires. On peut à présent parler de collaboration stratégique.

OPTIMISEZ LES RELATIONS ACHETEURS-FOURNISSEURS AU SEIN DU PROCESSUS P2P

Les professionnels des achats utilisant Esker ont plus de pouvoir pour négocier des réductions de prix, des rabais sur le volume et des modalités de paiement favorables. Le portail libre-service d’Esker est également bénéfique pour les fournisseurs : l’intégration est plus rapide, la gestion des catalogues simplifiée, la résolution des exceptions et des écarts facilitée. Ils peuvent également accéder à tout moment au statut de paiement de leurs  factures. Les fournisseurs sont plus heureux et les relations sont transparentes.

UNE INTERFACE À VOTRE EFFIGIE

Personnalisez votre portail à la charte graphique de votre entreprise. La personnalisation de notre application avec vos propres couleurs et logo permet à vos fournisseurs d’identifier facilement votre entreprise.

FOIRE AUX QUESTIONS.

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de dématérialisation de la gestion des achats ?

L’utilisation d’une solution de dématérialisation des achats permet d’avoir une plus grande traçabilité sur l’ensemble du processus Procure-to-Pay. Vos employés ont une meilleure visibilité sur leurs demandes et commandes d’achat et les responsables de centres de coûts peuvent suivre leurs budgets en temps réel (budget global, budget utilisé, budget restant, dépenses hors budget, etc.). Grâce au portail fournisseurs mis à disposition avec la solution Esker, les fournisseurs peuvent suivre les statuts de leurs factures et échanger avec les comptables de leurs clients. Vos équipes achats peuvent elles aussi économiser du temps et se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que sourcer de nouveaux fournisseurs ou négocier les prix. Pour l’entreprise, la digitalisation des achats permet un meilleur contrôle des dépenses tout en évitant les achats non-conformes.

Quels sont les impacts d’une solution de digitalisation des achats sur vos fournisseurs ?

Une solution de digitalisation facilite les relations avec vos fournisseurs. Elle offre la possibilité de regrouper sur un même portail toutes les informations relatives aux fournisseurs : données fournisseurs, commandes d’achats, factures, etc. A tout moment, les fournisseurs peuvent consulter le statut de traitement de leurs factures et facilement actualiser leurs informations.

Comment la solution Esker apporte t-elle une meilleure visibilité ?

La solution Esker apporte une meilleure visibilité sur l’ensemble du processus achat grâce à ses tableaux de bord qui permettent de suivre l’activité en temps réel. Vous avez accès aux tâches à effectuer et indicateurs clés de performance et avez ainsi une vision claire de ce que vous et votre équipe avez à faire. L’ accessibilité aux données essentielles du traitement des achats vous permet d’optimiser votre processus Procure-to-Pay.

D’autres flux du cycle fournisseurs peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

La solution Esker est composée de plusieurs modules vous permettant de gérer votre processus Procure-to-Pay de la demande d’achat au paiement de la facture fournisseur sur une même plateforme. Vous pouvez ainsi facilement collecter les informations sur vos fournisseurs grâce au portail en ligne, faire des demandes d’achat à partir de catalogues hébergés, transformer vos demandes en commandes d’achat, traiter vos factures fournisseurs et archiver tous vos documents électroniquement.

Contenus à la une

No Results Found.

Contactez-nous

Vous avez des questions sur la dématérialisation de vos commandes d'achat ? 
Contactez dès maintenant les experts Esker ! 

Nos partenaires

  • Coming Soon
Top