Centres de services partagés : une réponse aux enjeux de performance et de productivité des entreprises ?

culture-cash-logo

Saison 1 - Emission n°6


  • Laurent Sinaï Sinelnikoff

    Associé chez Deloitte


  • Sophie Olivier

    Directrice CSP Lyon chez Sonepar France


  • Thomas Honegger

    COO d'Esker France


  • Jesús Midón

    Directeur Filiale Espagne & Portugal d’Esker

Ce nouvel épisode de Culture Cash nous explique pourquoi les Centres de Services Partagés (CSP) contribuent à la pérennité organisationnelle et financière des entreprises et répondent aux défis d'optimisation et d'efficience de la fonction finance.

Dans leur quête de compétitivité, les entreprises capitalisent depuis déjà de nombreuses années sur les avantages du modèle de Centre de Services Partagés. Cette approche leur permet notamment de réaliser d’importants gains de productivité, de faire des économies d’échelle et d’optimiser leurs performances. Moteur de croissance pour les organisations, la dynamique de développement des CSP témoigne du fait qu’ils passent d’un centre de coût à un centre de profit :

  • Quels sont les impacts et enjeux de la création d’un CSP ?
  • Pourquoi le CSP est un gage d’efficacité organisationnelle pour les entreprises ?
  • Quelle est l’importance de l’équation humaine dans la réussite de ce projet ?

Découvrez les éclairages d’experts et de professionnels avec Laurent Sinai Sinelnikoff chez Deloitte, Sophie Olivier chez Sonepar France ainsi que Thomas Honegger et Jesus Midon chez Esker.

Top