Novapost intègre la solution Esker dans son offre de dématérialisation des bulletins de paie

Lyon, le 3 février 2011 – Novapost, opérateur de services de dématérialisation et d’archivage des bulletins de paie, a choisi Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions d’automatisation des processus documentaires, pour assurer l’envoi, par courrier, des bulletins de paie de ses clients. Ce partenariat permet à Novapost de proposer aux entreprises un service complémentaire pour externaliser l’impression et l’envoi des bulletins de paie par courrier pour les salariés souhaitant conserver le format papier, et de bénéficier ainsi d’économies allant de 30 et 50 % par rapport à un envoi en interne.

Depuis le décret d’application de la loi en mai 2009, Novapost propose aux entreprises une offre de dématérialisation des bulletins de salaires et des documents de ressources humaines garantissant leur valeur probante. Sur ce marché en pleine croissance, Novapost dématérialise plus de 60 000 bulletins de paie par mois et compte parmi ses clients des sociétés telles que Bouygues Telecom, Canal +, M6 et Ubisoft. En 2011, la société ambitionne de multiplier par 5 le nombre de bulletins de paie dématérialisés pour atteindre 300 000 documents par mois.

Partant du constat que la dématérialisation des bulletins de paie ne peut pas se faire pour 100 % des salariés d’une entreprise (on constate actuellement un taux d’acceptation entre 50 et 90 %), Novapost propose une prestation globale alliant dématérialisation et éditique. Les entreprises peuvent alors externaliser l’envoi de leurs bulletins de paie, quel que soit le format souhaité par le salarié : papier ou dématérialisé. Afin d’assurer la prestation d’éditique d’envoi par courrier des bulletins de paie de ses clients, Novapost a choisi de s’appuyer sur des partenaires spécialisés.

Top