Le Groupe Lafuma réduit de plus de 30 % l’affranchissement de ses factures clients grâce à Esker

Lyon, le 30 mars 2011 – A l’occasion du Cegid Retail Connections 2011 qui se tient les 30-31 mars et 1er avril à Lisbonne, Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce que le Groupe Lafuma, acteur majeur sur les secteurs du vêtement de Montagne, de l’Outdoor et du Surf, lui a confié l’automatisation du traitement de ses factures clients et l’externalisation de leur envoi. Déployée en sortie de l’application Cegid, la solution Esker permettra aux sept marques du groupe (Lafuma, Millet, Eider, Oxbow, Killy, Ober et Le Chameau) d’automatiser le traitement de plus de 300 000 factures par an, dont 60 000 à l’export.
Avant l’adoption des solutions Esker, chaque société du Groupe Lafuma traitait en interne les factures. L’impression et la mise sous pli s’opéraient manuellement tous les jours et mobilisaient une dizaine de personnes. Le processus n’était pas optimisé. Les factures destinées aux mêmes clients n’étaient pas regroupées systématiquement.
Pour remédier à ces problèmes et réaliser des économies sur l’envoi des factures, le Groupe Lafuma a décidé d’externaliser l’envoi de ses factures clients. A la suite d’un appel d’offres, Lafuma a sélectionné Esker parmi 5 acteurs du marché.