Le Groupe Bel choisit Esker en Espagne pour la dématérialisation de ses commandes et factures clients

Lyon, 31 mai 2011 - La filiale espagnole du Groupe Bel, un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque, a choisi les solutions Esker pour dématérialiser le traitement et l’archivage de 5 000 commandes clients chaque année, ainsi que l'envoi et l'archivage de ses factures clients au format électronique. L’automatisation et la dématérialisation de ces processus de gestion a ainsi permis à Bel Espagne d'optimiser son cycle de ventes en associant plusieurs canaux de réception des commandes, comme le fax et l'e-mail, tout en réduisant son impact sur l’environnement.
Bel Espagne reçoit environ 25 000 commandes clients par an : 33 % d'entre elles sont de type EDI (Electronic Data Interchange) et le reste est traité par fax, e-mail, téléphone ou directement par ses distributeurs. Auparavant, les commandes étaient gérées manuellement par le personnel de Bel Espagne via l'application SAP ou directement par ses distributeurs.
L'entreprise avait besoin d'une solution intégrée à SAP permettant d’ automatiser le traitement des commandes reçues par fax ou e-mail afin de mieux contrôler le processus, d'augmenter son efficacité et de réduire le nombre d'erreurs. Après avoir étudié plusieurs solutions, Bel Espagne a choisi les solutions Esker pour leur capacité à traiter les flux documentaires entrants et sortants, et pour son intégration aux applications SAP.