Kärcher choisit Esker pour automatiser le traitement de ses commandes et standardiser son service client

Lyon, le 23 janvier 2012 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des processus documentaires, annonce la signature d’un contrat avec Kärcher USA, leader mondial des solutions de nettoyage, pour centraliser son service client et automatiser le traitement de ses commandes grâce à une solution globale, en mode SaaS.
Sur les 450 commandes clients reçues quotidiennement pour les 12 marques de produits Kärcher et les sept sites nord-américains, près de 90 % arrivaient par fax. Jusqu’à aujourd’hui, chaque fax était traité manuellement et chacune des marques Kärcher disposait d’un service client dédié. L’efficacité, la traçabilité et la confiance en ce processus papier, entièrement manuel, étaient insuffisantes. Afin de réaliser des gains de productivité au sein de ses équipes et d’améliorer l’efficacité de son service client, Kärcher souhaitait se doter d’une solution hébergée capable d'être intégrée facilement à son système SAP actuel.