Esker distribue un dividende de 0,41 € par action au titre de l’exercice 2018, en hausse de 28%.

Versement d’une prime de fidélité de 10%.

En ligne avec la croissance des résultats de la société, nous sommes heureux de distribuer aux actionnaires un dividende pour l’exercice 2018 en hausse de 28%. Notre politique de redistribution des résultats vise non seulement à récompenser leur fidélité et leur intérêt pour la société Esker mais elle traduit également la confiance du management dans les perspectives d’avenir du Groupe – Jean-Michel Bérard, Fondateur – Président du Directoire d’Esker et Emmanuel Olivier, Directeur Général d’Esker.

Un dividende de 0,41 € par action en hausse de 28%

Lors de la dernière Assemblée Générale Mixte annuelle qui s’est tenue le 20 juin 2019, les actionnaires d’Esker ont approuvé la proposition de versement d’un dividende de 0,41 € par action au titre de l’exercice 2018, contre 0,32 € versé au titre de l’exercice 2017.

La date de détachement de coupon a été fixée au 25 juin 2019, avec une record date au 26 juin 2019, et sa mise en paiement interviendra à compter du 28 juin 2019. Les actionnaires détenant leurs titres au nominatif, depuis au moins 2 ans, se verront attribuer une prime de fidélité de 10% soit un dividende majoré à 0,451 € par action.

Une structure financière solide qui permet la poursuite d’une stratégie de croissance ambitieuse

Au 31 mars 2019, la trésorerie disponible du Groupe s’établissait à 25,3 M€. Avec une trésorerie nette de 17,9 M€ (contre 17,0 M€ au 31 décembre 2018) et près de 140 000 titres détenus en autocontrôle, Esker dispose de l’autonomie financière nécessaire à la poursuite de sa stratégie essentiellement axée sur l’accélération de sa croissance organique.

Tendances pour l’année 2019

Esker confirme attendre une croissance organique à deux chiffres pour l’ensemble de l’année 2019. La forte récurrence de l’activité, qui représentait 80% du chiffre d’affaires sur le 1er trimestre, offre toujours une excellente visibilité. Par ailleurs, Esker a enregistré depuis le début de l’année 2019 de nombreuses signatures importantes avec de nouveaux clients qui viendront nourrir la croissance du Groupe sur les trimestres à venir.