Esker acquiert la startup américaine TermSync

Le portail collaboratif de TermSync vient renforcer l’offre factures clients d’Esker aux Etats‐Unis et prépare l’avenir des solutions du Groupe
Basée à Madison dans l’état du Wisconsin, qui est aussi le siège d’Esker aux Etats-Unis, TermSync (www.termsync.com) a développé et commercialise depuis deux ans un portail collaboratif innovant permettant aux entreprises de moderniser leur processus de facturation clients. Entièrement bâtie sur des technologies « Cloud Computing », TermSync optimise la gestion des factures en réduisant les coûts et en accélérant les délais de paiement. La startup TermSync connecte aujourd’hui des milliers d’entreprises, dont la National Association of Credit Management (NACM), organisation qui anime les directeurs de crédit aux Etats Unis.
Après une intense phase de définition et de construction de son offre, l’équipe de TermSync, composée de 10 personnes, recherchait un partenaire stratégique capable de l’accompagner dans son développement commercial sur tout le territoire américain. De son côté, Esker souhaitait renforcer son offre existante de gestion des factures clients en prenant mieux en compte les besoins spécifiques des entreprises américaines. La mise en commun des capacités commerciales et marketing d’Esker aux Etats-Unis et de la plateforme développée par TermSync est clairement complémentaire et génératrice de forte croissance pour leurs offres respectives.
Au-delà de cet aspect opérationnel, Esker s’appuiera sur l’expérience et les technologies de TermSync pour renforcer la dimension collaborative de l’ensemble de ses propres solutions.
Compte tenu des fortes ambitions de croissance d’Esker autour de la solution TermSync, le prix d’acquisition payé par la filiale américaine du groupe intègre une composante variable significative (33%). Celle-ci sera versée aux actionnaires cédants en fonction de la performance réalisée à l’issue d’un délai de deux ans. Par ailleurs, 20% de la valeur estimée de la transaction seront payés au moyen d’actions propres aujourd’hui détenues par Esker.