Almet Italia accroît l’efficacité de son processus de facturation client avec Esker

Lyon, le 28 février 2011 – Almet Italia, un des leaders italiens de la distribution de produits semi-finis en aluminium et en acier inoxydable pour l'industrie et membre d'un des principaux réseaux de distribution de métaux en Europe, a choisi Esker pour dématérialiser et automatiser l'envoi de ses factures clients. Interfacée avec l’ERP d’Almet Italia, la solution d’Esker a permis à la société de réaliser d’importantes économies sur le processus d’envoi des factures clients, mais également de réduire drastiquement le délai d’envoi et d’encaissement des factures.

« Almet Italia émet environ 20 000 factures chaque année destinées à quelques 3 000 clients. Avant l'automatisation, les documents papier étaient gérés de manière traditionnelle : les factures étaient envoyées par courrier ordinaire et, pour les clients qui en faisaient la demande, une copie de la facture au format électronique était envoyée par mail » indique Cristiano Dondi, Responsable des systèmes d'information chez Almet Italia. « Les factures étaient imprimées dans nos locaux, puis acheminées jusqu'au bureau de poste pour être mises sous pli et envoyées. Ce processus était très coûteux dans la mesure où une personne devait s'occuper exclusivement du traitement des factures, plusieurs heures par mois. De plus, les clients se plaignaient des retards car les courriers arrivaient à destination plus de deux semaines après l'émission comptable. Face à cette situation, notre société a décidé de se doter d'une solution associant externalisation de l’envoi des factures par courrier et facturation électronique, afin de réaliser des économies en matière de temps, de coûts et de ressources humaines ».

https://www.esker.fr/sites/default/files/press_releases/ESKER_CP%20Almet-28fevrier2011.pdf
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