Agua Mineral San Benedetto réduit son impact environnemental en dématérialisant ses commandes clients avec les solutions Esker

Lyon, le 12 avril 2011 – Agua Mineral San Benedetto, acteur majeur de la distribution d'eau et de boissons basé dans la région valencienne en Espagne, a choisi Esker pour dématérialiser le traitement de ses commandes clients. Les solutions Esker lui permettent ainsi d’optimiser un de ses principaux processus commerciaux, de réduire le délai de réponse à ses clients, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.
Jusqu'à présent, Agua Mineral San Benedetto gérait manuellement les commandes qui ne pouvaient pas être traitées par EDI. 35% du volume global des commandes, soit près de 16 000 documents par an, était encore reçu par fax, par e-mail ou pris par téléphone. Les collaborateurs de l'entreprise saisissaient alors directement ces commandes dans l’ERP Dynamics AX 2009. Le traitement manuel et la multiplicité des canaux de réception de commandes généraient d’importants goulets d'étranglement, avec pour conséquences des retards de traitement et des risques de perte de documents ou d'erreurs.
Pour répondre à cette problématique, Agua Mineral San Benedetto a mis en œuvre les solutions Esker qui lui ont permis d’améliorer sa productivité, d’assurer un meilleur contrôle sur son processus de commandes, de garantir une meilleure efficacité de son cycle de vente et de réduire ses coûts liés aux erreurs de traitement manuel.