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Un parcours marqué par la croissance et l’innovation

 

2015
Esker célèbre ses 30 ans.
Esker acquiert les sociétés CalvaEDI et TermSync.
Neopost et Esker créent une société commune pour commercialiser auprès des PME/PMI une offre de dématérialisation en France et à l'international.
Esker lance un nouveau portail web permettant aux fournisseurs de ses clients d’accéder en temps réel et 24 heures sur 24 au statut de leurs factures et ainsi d’améliorer les relations clients/fournisseurs tout en optimisant la productivité des services achats et comptabilité.
2014
Esker annonce le lancement de sa nouvelle solution de gestion des commandes d’achat qui vient enrichir son offre de dématérialisation des factures fournisseurs, permettant d’automatiser ainsi l’ensemble du processus d’achat.
Une nouvelle interface utilisateur, des tableaux de bord et des rapports et pistes d’audit sont lancés pour offrir une meilleure expérience utilisateur.
Esker reçoit le Cloud Computing Excellence Award 2014 et le Cloud Computing Product Award 2014 du magazine Cloud Computing.
Esker on Demand franchit le seuil du milliard de pages traitées.
Esker valide sa conformité aux normes SSAE 16 et ISAE 3402 Type 2.
2013
Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker, a reçu 2 prix prestigieux : Lauréat du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2013 de la région Rhône-Alpes (par Ernst & Young) & Ingénieur Entrepreneur de l’année 2013 (par l’Usine Nouvelle).
Lancement de l’application mobile de validation des factures fournisseurs. Elle permet d’accélérer le traitement du flux de factures fournisseurs, de gagner en efficacité sur le processus de bon à payer et facilite l’accès aux factures à distance pour les valideurs.
Les solutions Esker Services Courrier, Service fax et Factures Clients sont à présent intégrées avec la solution SAP® Business ByDesign®.
2012
Lancement d’Esker DeliveryWare 6.0. Cette nouvelle version apporte de meilleures performances et des fonctionnalités supplémentaires pour la dématérialisation des commandes et des factures.
Mise en place de la méthodologie agile Scrum pour le développement des logiciels Esker. Cette méthode plus flexible améliore le fonctionnement des logiciels ainsi que la communication et la collaboration au sein des équipes. Elle permet également de mieux s’adapter aux réalités économiques.
Esker est conforme aux normes SSAE 16 (Statement on Standards for Attestation Engagements n° 16) et ISAE 3402 (International Standard on Assurance Engagements 3402) Type 1.
2011
Esker ouvre un nouveau centre de production courrier à Lyon d’une capacité de traitement de 12 millions de pages par mois, renforçant ainsi l'infrastructure mondiale d'Esker.
Esker obtient la Certification SAS 70 (Statement on Auditing Standards).
2010
Transfert de la cotation des titres de la société d’Euronext C vers Euronext Alternext.
Nouvelle solution de dématérialisation des commandes clients en mode SaaS,
Nouvelle version de FlyDoc.
Création d’une nouvelle filiale en Malaisie, à Kuala Lumpur, renforçant la présence du Groupe en Asie.
2009
Fort de son offre Esker on Demand déjà existante, Esker lance deux nouvelles solutions : la première solution SaaS de dématérialisation des factures clients permettant de combiner diffusion des factures électroniques et papier, et une solution SaaS de dématérialisation des factures fournisseurs.
2008
Lancement d’Esker DeliveryWare 5.0 qui vient renforcer le leadership d’Esker sur le marché de la dématérialisation des processus order-to-cash et plus particulièrement des commandes clients.
2007
Esker annonce la sortie de sa nouvelle offre de Service Fax pour SAP
Lancement d'Esker DeliveryWare 4.0 Feature Pack/Service Pack 1, offrant une meilleure intégration SAP pour l’automatisation du traitement des commandes clients et factures fournisseurs.
L’offre SaaS d’Esker est élargie et propose une nouvelle offre : le Service Courrier pour SAP
2006
Sortie d’Esker DeliveryWare 4.0, offrant ainsi aux entreprises une solution globale de gestion des processus documentaires en entrée ou sortie des applications de gestion quelle que soit la source des documents.
Lancement de FlyDoc, premier service courrier en ligne privé permettant d’envoyer courriers et fax directement depuis un ordinateur de bureau.
2005
Esker renforce son positionnement dans l’environnement SAP grâce à sa suite SAP Connectivity offrant ainsi des solutions personnalisées pour automatiser l’échange de documents en environnement SAP.
Le cœur technologique des solutions de dématérialisation d’Esker est couronné par un brevet et reconnu comme unique et innovant par le bureau américain des brevets (USPTO).
2004
Le service Esker on Demand améliore les possibilités de diffusion de documents professionnels en permettant aux entreprises d’automatiser et d’externaliser, à la demande, l’envoi par courrier et par fax de tous leurs documents, et de réduire ainsi de plus de 45 % les coûts de diffusion de leurs documents (79 % pour les fax).
2003
Lancement du service courrier à la demande qui permet d'externaliser et d'automatiser les envois de courrier de gestion à la demande, directement depuis les plus grandes applications du marché. Ce service offre les avantages suivants : rapidité, haute qualité et coûts minimes.
2002
Esker DeliveryWare s’intègre de manière transparente à SAP : la solution transforme automatiquement les données brutes issues de SAP, utilise des règles prédéfinies pour les transformer en documents professionnels et les distribue ensuite dans le format et via le média choisis par le destinataire.
2001
La solution Esker DeliveryWare est lancée avec succès et immédiatement implantée dans plusieurs grands comptes. Esker DeliveryWare répond aux nombreux problèmes de diffusion de documents auxquels les entreprises font face, tels que les erreurs dues à une intervention manuelle, la complexité des nouveaux outils informatiques, la lenteur de certains processus, les coûts d’affranchissement élevés ou encore la pression de la concurrence.
2000
Esker acquiert la société américaine VSI (V-Systems, Inc.). Cette acquisition vient enrichir les solutions de serveurs de fax d’Esker et permet au groupe de devenir le troisième éditeur mondial de logiciels de serveurs de fax, d’après une étude réalisée par le cabinet IDC.
1999
Esker acquiert Persoft et renforce sa présence sur le marché Nord-Américain en complétant sa gamme de produits Host Access et en disposant désormais d’un solide réseau local de revendeurs.
1998
Esker acquiert Teubner & Associates, éditeur américain de logiciels de diffusion documentaire, avec ses produits phares Faxgate (aujourd’hui Esker Fax) et A-Net. Cette acquisition permet à Esker de prendre pied sur le marché Nord-Américain, de devenir un des leaders du marché de serveurs de fax, et de mettre en place sa stratégie de diffusion de l’information.
1997
Esker est l’une des toutes premières entreprises cotées au Nouveau Marché de la Bourse de Paris (actuellement Euronext).
1989
Tun, le premier produit d’Esker, est lancé. Tun a depuis mûri et évolué en une solution innovante pour l'administration et la gestion des systèmes centraux.
1985


Naissance d’Esker