Pourquoi automatiser la gestion de votre comptabilité fournisseurs ?

La solution Esker de dématérialisation des factures fournisseurs permet aux entreprises de supprimer les tâches manuelles liées au traitement des factures avec des fonctionnalités de capture de données, de traitement automatisé et de workflow électronique basées sur l'Intelligence Artificielle (IA). Pour quel résultat ? Une gestion de trésorerie plus simple et plus efficace, une génération de revenus supplémentaires et une croissance à somme positive.
 

  • Simplifier le traitement des facturesRéduire les efforts nécessaires pour gérer efficacement la trésorerie, diminuer les coûts opérationnels et accélérer les procédures de clôture et d’audit financiers.
  • Travailler intelligemment, travailler en mobilitéDe l’analyse des factures au pilotage de la performance, en passant par des fonctionnalités mobiles, laissez les données vous assister dans vos prises de décisions, que ce soit au bureau ou à distance.
  • Etablir une relation de confiance avec les fournisseursEffectuer des paiements fournisseurs exacts et dans les temps, disposer d’outils de communication en temps réel et de solutions pour gérer rapidement les différends .

En route vers une facturation électronique B2B obligatoire en France dès 2024

Après l'obligation de dématérialisation des factures à destination des administrations publiques (B2G), c'est au tour des échanges inter-entreprises (B2B) d'être dématérialisés.

En effet, l’article 153 de la loi de finances 2020 votée le 28 décembre 2019, a annoncé une extension de l’obligation de la facturation électronique aux relations B2B. L’entrée en vigueur de cette obligation sera progressive, entre le 1er juillet 2024 et le 1er janvier 2026, selon un calendrier et des modalités fixés par décret en fonction, notamment, de la taille et du secteur d’activité des entreprises concernées.

Dès le 1er juillet 2024, toutes les entreprises auront pour obligation d'accepter les factures au format électronique. 

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50%
Le temps de traitement des factures fournisseurs au sein du Groupe Carso a été divisé par 2 grâce à la dématérialisation.
 
6 jours
Le Groupe Feu Vert a gagné 6 jours par an dans le traitement de ses factures fournisseurs.
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DONNEZ DE L’AUTONOMIE AUX MEMBRES DE VOTRE ÉQUIPE GRÂCE À DES DONNÉES CONCRÈTES

Des tableaux de bord personnalisés avec des indicateurs clés de performance en temps réel permettant aux équipes financières et aux utilisateurs de la solution de personnaliser les données qui sont affichées sur leur interface sous forme de graphiques et de rapports faciles à lire. Chaque action - de la gestion des tâches quotidiennes au pilotage des budgets - devient ainsi plus pertinente et plus stratégique.

  • SUIVI DE L’AUTOMATISATION
    • Évolution du taux de traitement “touchless”
    • Factures traitées par mois
      (avec et sans commande)
    • Méthode de réception par mois, etc.
  • SUIVI DE LA PERFORMANCE
    • DPO
    • Paiement dans les délais
    • Temps de traitement moyen par mois, etc.
  • SUIVI DE LA CHARGE DE TRAVAIL A VENIR/EN COURS
    • Factures à approuver
    • Factures en attente de vérification
    • Factures en attente
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DES OUTILS POUR TRAVAILLER MIEUX, SANS TRAVAILLER PLUS

Fort de plus de 35 ans d'expérience dans la dématérialisation, Esker propose à ses clients une solution de digitalisation des factures fournisseurs innovante avec un large éventail de fonctionnalités intelligentes et puissantes,
parmi lesquelles :

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    RECONNAISSANCE DES DONNÉES BASÉE SUR L’IA

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    Le moteur d’IA d’Esker peut extraire les données clés des factures, suggérer des informations d'imputation, détecter les montants inhabituels, rejeter automatiquement les factures non conformes et proposer un découpage automatique pour un lot de factures fournisseurs multi-pages reçu pour la première fois par votre service comptabilité.

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    https://www.esker.fr/technologies/intelligence-artificielle/
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    INTÉGRATION ERP

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    La solution Esker de digitalisation des factures fournisseurs s’intègre avec n’importe quel ERP et a des connecteurs en standard pour SAP®, Oracle® et Microsoft Dynamics®. Elle propose également une intégration simultanée avec plusieurs ERP, simplifiant ainsi la dématérialisation dans des environnements issus de fusions/acquisitions.

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    https://www.esker.fr/technologies/integration-multi-erp/
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    ESKER ANYWHERE™

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    L’application mobile Esker Anywhere™ permet aux managers de vérifier et d’approuver les factures fournisseurs et de suivre leurs KPIs, même en déplacement ou télétravail. Les utilisateurs peuvent également saisir des commentaires à destination des autres personnes impliquées dans le circuit de validation.

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    https://www.esker.fr/technologies/application-mobile/
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    PORTAIL FOURNISSEURS

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    Un portail en ligne permet à vos fournisseurs d’accéder en libre-service aux informations de paiement. Ils peuvent ainsi être payés plus rapidement et vous économisez du temps et de l’argent qui étaient auparavant consacrés à répondre aux appels des fournisseurs concernant leurs factures.

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    https://www.esker.fr/solutions-dematerialisation/cycle-fournisseurs/gestion-des-fournisseurs/

COLLABOREZ AVEC VOS FOURNISSEURS

La relation avec vos fournisseurs peut être une relation bénéfique pour tout le monde. En utilisant le portail fournisseurs d'Esker, les entreprises peuvent collaborer avec leurs fournisseurs en ligne et en temps réel. Elles peuvent également : 
 

  • Embarquer leurs fournisseurs sans difficulté
  • Réduire le nombre d'appels reçus concernant le statut des factures
  • Résoudre rapidement les litiges
  • Gérer moins de papier avec la facturation électronique
Portail fournisseurs Esker - Collaborez avec vos fournisseurs
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Livre blanc : digitalisation du Procure-to-Pay

L’indispensable alliée des directions financières : gérer les risques et prévenir les fraudes.

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En déplacement ? Utilisez Esker Anywhere

L'application mobile Esker de validation des factures fournisseurs et demandes d'achat vous permet de :

  • Valider facilement vos factures et demandes d'achat à tout moment, depuis n'importe où avec un terminal Apple® ou Android™.
  • Résoudre rapidement les exceptions et validations. Vos relations fournisseurs s'en trouvent ainsi renforcées positivement.
  • Améliorer l'efficacité de votre cycle P2P avec une accélération du processus et une baisse des efforts nécessaires à la validation.
  • Garder un oeil sur vos indicateurs clés. Des tableaux de bord sont disponibles dans l'application afin de permettre aux managers de suivre leur activité à tout moment, depuis n'importe où.

 

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Une vraie solution multicanal pour dématérialiser vos factures fournisseurs 

Lorsqu'il faut traiter des factures reçues au format EDI, les choses ne sont jamais aussi simples qu'elles n'y paraissent. Il faut souvent gérer des exceptions. Esker vous simplifie la tâche. Notre solution multicanal vous permet de traiter les factures quel que soit leur format ou canal de soumission (courrier, e-mail ou EDI). Avec Esker, les factures EDI peuvent être affichées dans une version lisible par l'homme et vous pouvez donc les traiter de la même manière que vos autres factures fournisseurs.

  • Accédez à vos factures EDI comme à des documents PDFs de votre ERP
  • Ne sollicitez plus vos équipes IT pour résoudre vos problèmes EDI
  • Augmentez le taux de traitement totalement automatisé de vos factures EDI
  • Bénéficiez d'une visibilité sur toutes vos factures quel que soit leur format ou canal de réception

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Garantir la conformité fiscale de vos factures fournisseurs

Gérer ses fournisseurs tout en suivant les évolutions règlementaires dans un contexte international ne sont pas des tâches aisées. La solution Esker de traitement des factures fournisseurs vous assure un processus dématérialisé conforme et ceci à l’échelle internationale. Les factures archivées sont ainsi conservées de manière sécurisée aussi longtemps que défini par les réglementations locales.

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    Esker reconnue par ses clients comme « Strong Performer » dans l’étude Gartner® Peer Insights™ “...
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FOIRE AUX QUESTIONS

Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de dématérialisation de la gestion des achats ?

L’utilisation d’une solution de dématérialisation des achats permet d’avoir une plus grande traçabilité sur l’ensemble du processus Procure-to-Pay. Vos employés ont une meilleure visibilité sur leurs demandes et commandes d’achat et les responsables de centres de coûts peuvent suivre leurs budgets en temps réel (budget global, budget utilisé, budget restant, dépenses hors budget, etc.). Grâce au portail fournisseurs mis à disposition avec la solution Esker, les fournisseurs peuvent suivre les statuts de leurs factures et échanger avec les comptables de leurs clients. Vos équipes achats peuvent elles aussi économiser du temps et se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée, telles que sourcer de nouveaux fournisseurs ou négocier les prix. Pour l’entreprise, la digitalisation des achats permet un meilleur contrôle des dépenses tout en évitant les achats non-conformes.

Quels sont les impacts d’une solution de digitalisation des achats sur vos fournisseurs ?

Une solution de digitalisation facilite les relations avec vos fournisseurs. Elle offre la possibilité de regrouper sur un même portail toutes les informations relatives aux fournisseurs : données fournisseurs, commandes d’achats, factures, etc. A tout moment, les fournisseurs peuvent consulter le statut de traitement de leurs factures et facilement actualiser leurs informations.

Comment la solution Esker apporte t-elle une meilleure visibilité ?

La solution Esker apporte une meilleure visibilité sur l’ensemble du processus achat grâce à ses tableaux de bord qui permettent de suivre l’activité en temps réel. Vous avez accès aux tâches à effectuer et indicateurs clés de performance et avez ainsi une vision claire de ce que vous et votre équipe avez à faire. L’ accessibilité aux données essentielles du traitement des achats vous permet d’optimiser votre processus Procure-to-Pay.

D’autres flux du cycle fournisseurs peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?

La solution Esker est composée de plusieurs modules vous permettant de gérer votre processus Procure-to-Pay de la demande d’achat au paiement de la facture fournisseur sur une même plateforme. Vous pouvez ainsi facilement collecter les informations sur vos fournisseurs grâce au portail en ligne, faire des demandes d’achat à partir de catalogues hébergés, transformer vos demandes en commandes d’achat, traiter vos factures fournisseurs et archiver tous vos documents électroniquement.

 

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Nous serons ravis de répondre à vos questions concernant la dématérialisation
des factures fournisseurs. 

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