DISTRIBUTION & BIENS DE CONSOMMATION

La digitalisation du cycle P2P renforce les acteurs de la distribution d'aujourd'hui

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OPTIMISEZ TOUTES LES ÉTAPES DU PROCESSUS P2P

De nombreux acteurs de la distribution sont confrontés à une prise de conscience croissante : devenir aussi efficace et agile que possible ou prendre du retard dans le monde des affaires actuel, en constante évolution, axé sur la technologie et de plus en plus concurrentiel. Par conséquent, l'accent mis sur l'amélioration des processus métier doit également s'étendre aux processus de gestion, en particulier dans le cycle Procure-to-Pay. C'est là qu'Esker entre en jeu.

Les distributeurs peuvent obtenir une vision stratégique en digitalisant leur processus P2P et en libérant leurs équipes comptables du traitement manuel, leur permettant ainsi de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. L’automatisation du cycle P2P de bout en bout crée un environnement de travail plus productif et simplifie les circuits de validation, ce qui permet un traitement plus rapide et plus précis des factures, une réduction significative des coûts et un contrôle complet de la gestion des dépenses.

LES DÉFIS QUE NOUS VOUS AIDONS À RÉSOUDRE

La plateforme d'automatisation du cycle P2P d'Esker permet aux entreprises de la distribution de surmonter les défis les plus courants de leur secteur d'activité, notamment :

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    EXIGENCES COMMERCIALES

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    Un standard unique ne convient pas à tous. Les distributeurs doivent gérer des exceptions (par exemple, les livraisons incomplètes ou tardives), des frais supplémentaires ou encore des erreurs dans les quantités envoyées.

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    AUGMENTATION DES DÉPENSES OPÉRATIONNELLES

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    Il est difficile de rester rentable lorsque les distributeurs doivent faire face : à des coûts croissants pour atteindre les consommateurs, à une demande accrue de qualité et de transparence de la chaîne d'approvisionnement, ainsi qu'à la pression en faveur de pratiques d'approvisionnement écologiques et éthiques.

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    INCAPACITÉ À CONTRÔLER LES DÉPENSES

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    L'inefficacité des tâches manuelles augmente le coût du traitement des factures et le risque d'erreur humaine, ce qui rend difficile la gestion des dépenses et conduit à des achats sauvages et au non-respect des politiques de dépenses de l'entreprise.

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    PAIEMENTS EN DOUBLE

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    Il est fréquent que les distributeurs aient un grand nombre de fournisseurs dans le monde entier, ce qui augmente le risque de duplication des factures et des paiements. N'ayant que peu ou pas de visibilité sur le statut de leur facture (reçue, approuvée ou payée), les fournisseurs soumettent souvent leurs factures plusieurs fois dans le but d'être payés plus rapidement.

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    GESTION DES FACTURES DE PLUSIEURS JURIDICTIONS

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    Des volumes élevés de factures provenant de diverses régions géographiques impliquent également de devoir gérer plusieurs langues, devises et taux de change. Cela peut rapidement devenir problématique dans un environnement manuel, entraînant souvent des erreurs dans les rapports financiers et des problèmes de non-conformité potentiellement graves.

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    GESTION DES FOURNISSEURS COMPLIQUÉE

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    Les distributeurs gèrent manuellement les informations relatives aux fournisseurs, notamment les renouvellements de contrats, la conformité aux réglementations en vigueur du secteur, les assurances et autres politiques.

“La reconnaissance basée sur la technologie d'IA d'Esker a considérablement réduit le travail manuel. Nous pouvons désormais nous concentrer sur l'amélioration d'autres leviers au sein de notre service. L'interface est très conviviale et facile à utiliser dès le départ, ce qui nous a permis de gagner du temps lors des formations des nouveaux employés.”​
Wynona Ho │ Responsable Comptabilité Fournisseurs │ Pet Lovers Centre

CRÉEZ UN ÉCOSYSTÈME FOURNISSEURS TRANSPARENT

    • Assurez la transparence de la chaîne d'approvisionnement, la conformité des processus et la sécurité de votre entreprise en vérifiant les données des fournisseurs et en veillant au respect des réglementations.
    • Simplifiez l'intégration des fournisseurs et réduisez la dépendance à l'égard de certains fournisseurs, ce qui vous permettra de rester agile et de changer rapidement de fournisseurs.
    • Encouragez la participation des fournisseurs grâce à un portail fournisseurs facile à utiliser, réduisant ainsi les coûts et les délais de gestion et d'intégration des fournisseurs.
    • Fournissez un accès en libre-service aux informations sur les paiements via un portail en ligne, permettant ainsi aux fournisseurs de suivre les factures et de collaborer facilement avec des outils de chat.
    • Capturez les données des factures dans n'importe quel format, y compris le papier, le XML, le PDF et l'EDI, ce qui vous permet d'accepter les factures de tous les fournisseurs.
    • Respectez la conformité mondiale tout en opérant dans plusieurs langues, devises et filiales.

AMÉLIOREZ LES MARGES POUR COMPENSER LA HAUSSE DES COÛTS

    • Rationalisez les paiements et la trésorerie afin de payer les fournisseurs à temps et de profiter des remises pour paiement anticipé.
    • Obtenez une visibilité sur les dépenses à travers les marques et les filiales et réalisez d'importantes économies.
    • Augmentez les taux de rapprochement automatique et les taux de traitement automatisé des factures.
    • Réduisez le temps de traitement des factures et permettez le suivi des indicateurs clés de performance (KPI) pour garantir des performances financières et de meilleures relations avec vos fournisseurs.
    • Tirez parti de votre investissement dans un système ERP grâce à l'intégration transparente de la solution avec plusieurs systèmes ERP.
    • Accédez aux indicateurs clés opérationnels et financiers (temps de traitement, productivité, performance, etc.) grâce aux tableaux de bord et aux métriques.
    • Augmentez la productivité de vos équipes comptables car elles n'ont à traiter que les exceptions et peuvent établir des priorités en fonction de critères clés.
“Nous avons également été impressionnés par le coût, le temps de mise en œuvre, l'ergonomie de la solution et la facilité d'utilisation pour nos magasins et nos équipes comptables.”​
Ann Favier │ Vice President et DAF │ Jardiland

RÉDUISEZ LES DÉPENSES IMPRÉVUES ET AUGMENTEZ LA SATISFACTION DES EMPLOYÉS

  • Facilitez l'intégrité des processus et l'adoption rapide par les utilisateurs
  • Contrôlez les achats auprès des seuls fournisseurs agréés et des listes de produits des catalogues, en bénéficiant d'une visibilité et d'un contrôle complets sur ce qui est acheté.
  • Proposez un parcours centré sur l'utilisateur et donnez aux employés la possibilité d'utiliser leur appareil préféré (ordinateur, tablette, téléphone) en tout lieu.
  • Créez une boutique en ligne interne de type e-commerce grâce aux catalogues hébergés ou en donnant accès aux catalogues en ligne des fournisseurs.

Contenus à la une

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Les entreprises du secteur de la distribution et des biens de consommation font confiance à la solution Procure-to-Pay d'Esker pour améliorer l'efficacité de l'ensemble de leur processus.

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Nous serons ravis de répondre à vos questions concernant la dématérialisation du cycle Procure-to-Pay

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