Stagiaire Développement - Modernisation d’une chaîne de build logicielle - H/F – 3 à 6 mois

Lyon, France

Le but de ce stage est de moderniser et simplifier l’environnement de build du produit sur lequel travaillent nos 80 développeurs.

Vos missions

Le département R&D d'Esker conçoit et développe des logiciels de dématérialisation et d'automatisation de processus documentaires en mode Saas.

L’offre Saas d'Esker propose aujourd'hui à nos clients une solution permettant de saisir leurs bons de commandes, factures et notes de frais plus rapidement et simplement.

 

 Vos missions :

En tant que stagiaire, vous travaillerez au sein d’une équipe de 6-7 développeurs, dans un environnement Agile (Scrum) encourageant la collaboration, l’amélioration continue et l’esprit d’innovation.

Le but de ce stage est de moderniser et simplifier l’environnement de build du produit sur lequel travaillent nos 80 développeurs. L’outil actuel s'appuie sur des scripts spécifiques ainsi qu'une base de données. Cela complique le versioning du produit, et le travail des développeurs lorsqu'ils ajoutent ou retirent des composants. L'objectif est donc d'intégrer au maximum les informations et opérations à réaliser lors d'une build, dans des fichiers de description au sein des projets:

  • Etude des outils et méthodes de build et de structuration de projets Visual Studio
  • Reprise des informations de la base de données
  • Mise à jour de l'intégration continue

 

Environnement technologique:

Jenkins, Mercurial, MSBuild, Javascript

 

Profil recherché:

Vous êtes en1ère ou 2ème année d’une formation de niveau BAC + 5 (université ou école d’ingénieur) et êtes intéressé(e) par les technologies ci-dessus,
Vous possédez une bonne capacité d'analyse, le goût pour l'innovation. Vous êtes force de proposition, autonome et curieux (se).

 

Ce que nous offrons:
  • La solidité d’une grande société, l’esprit collaboratif d’une startup,
  • Un environnement de travail stimulant et international,
  • Un employeur engagé pour le bien-être et la satisfaction de ses employés : Happy At Work 2018

 

Localisation:
Postuler à cette offre:
Top