Stagiaire développement - Enrichissement de l'Intégration Continue - H/F- 3 à 6 mois

Lyon, France

Le but de ce stage est de mettre en place un outillage permettant d’améliorer la qualité et la stabilité de la base de code, en validant les commits produits par les développeurs.

Vos missions

Le département R&D d'Esker conçoit et développe des logiciels de dématérialisation et d'automatisation de processus documentaires en mode Saas.

L’offre Saas d'Esker propose aujourd'hui à nos clients une solution permettant de saisir leurs bons de commandes, factures et notes de frais plus rapidement et simplement.

 Vos missions :

En tant que stagiaire, vous travaillerez au sein d’une équipe de 6-7 développeurs, dans un environnement Agile (Scrum) encourageant la collaboration, l’amélioration continue et l’esprit d’innovation.

Le but de ce stage est de mettre en place un outillage permettant d’améliorer la qualité et la stabilité de la base de code, en validant les commits produits par les développeurs. Etant donné la forte croissance de notre R&D, les impacts d'un code défectueux sont de plus en plus importants. Nous souhaitons donc étudier la possibilité de valider des commits unitaires avant de les intégrer concrètement au produit, en impactant au minimum le workflow des développeurs. Un développeur livrerait donc son code dans une “sandbox”, l'intégration continue se chargeant de compiler son code et d'effectuer des vérifications (lancement de tests, vérification de style…). Si les vérifications sont réussies, le code est automatiquement intégré. Sinon, le développeur est notifié et doit retravailler son développement.

  • Etudier les workflows de ce type existant (outils existants, publications d'entreprises utilisant ce principe), d'un point de vue technique (outillage à mettre en oeuvre) et humain (impact sur le travail du développeur, gestion du changement)
  • Travail sur les performances de la solution, pour minimiser le temps d'attente
  • Mise en place d'un prototype

 

Environnement technologique:

Windows, Jenkins, Mercurial

 

Profil recherché:

Vous êtes en1ère ou 2ème année d’une formation de niveau BAC + 5 (université ou école d’ingénieur) et êtes intéressé(e) par les technologies ci-dessus,
Vous possédez une bonne capacité d'analyse, le goût pour l'innovation.

Vous êtes force de proposition, autonome et curieux (se).

 

Ce que nous offrons:
  • La solidité d’une grande société, l’esprit collaboratif d’une startup,
  • Un environnement de travail stimulant et international,
  • Un employeur engagé pour le bien-être et la satisfaction de ses employés : Happy At Work 2018

 

Localisation:
Postuler à cette offre:
Top