Stage Ingénieur Machine Learning - Amélioration de l'algorithme de découpe des lots de factures - H/F - 6 mois

Lyon, France

Le département R&D d'Esker conçoit et développe des logiciels de dématérialisation et d'automatisation de processus documentaires en mode Saas. L’offre Saas d'Esker propose aujourd'hui à nos clients une solution permettant de saisir leurs bons de commandes, factures et notes de frais plus rapidement et simplement.

Esker propose à ses clients, un outil permettant de découper un document contenant plusieurs factures concaténées, appelé lot de facture, afin de générer un nouveau document par facture. Ce problème qui peut paraître simple dans un premier temps, n’a pu être résolu qu’à partir d’un algorithme de Machine Learning complexe, et nous profitons des premiers retours utilisateurs pour développer une seconde version offrant plus de fonctionnalités et de meilleurs résultats.

 

Vos missions

L’objectif de ce stage est de proposer une nouvelle version de l’algorithme de découpe automatique de lots de factures.

Cette nouvelle version devra être plus efficace. Pour cela, le stagiaire aura des exemples de documents dont la découpe ne donne pas le résultat souhaité, et il devra mettre en avant les éléments visuels qui ont été discriminant dans le mauvais choix de l'algorithme. A partir de l’analyse effectuée, il pourra concevoir un nouveau réseau de neurones et un nouveau jeu d’apprentissage afin de générer un algorithme plus efficace.

Cette nouvelle version devra également proposer de nouvelles fonctionnalités comme la rotation des pages lorsque ceci est nécessaire à la lecture d’un document, et la détection des pages d’un lot qui ne correspondent pas à une facture.

Durant le stage, vous serez accompagné par un ingénieur Esker qui vous guidera dans notre produit et vous apportera aide et conseils.

 

Environnement de travail:

Vous aurez à disposition un poste de travail au sein d’une équipe R&D d’Esker, avec un parc de machines performantes à disposition. Cela regroupe des machines fonctionnant sur Windows et Linux, généralement équipées de TensorFlow et de Python, mais nous laissons beaucoup de liberté dans les outils que vous souhaitez utiliser.

 

Profil recherché:

Vous êtes en dernière année d’une école d’ingénieur ou d’un M2 spécialisée en informatique ou Data Science et avait des notions avancées en Machine Learning.
Vous aimez analyser, tester et proposer des solutions.

 

Ce que nous offrons:

Environnement
International

Organisation
Agile

Prime
d'intéressement
égalitaire

​​

PEE abondé à
100%

17
jours de RTT

Great Place To Work
2019

​​
 

 

Localisation:
Postuler à cette offre:
Top
Postuler