Stage Data Science – Développement d’un algorithme d’anonymisation de données – H/F – 3 – 4 mois

Lyon, France

Le département R&D d'Esker conçoit et développe des logiciels de dématérialisation et d'automatisation de processus documentaires en mode Saas.
L’offre Saas d'Esker propose aujourd'hui à nos clients une solution permettant de saisir leurs bons de commandes, factures et notes de frais plus rapidement et simplement.

Vos missions

Esker développe activement de nouveaux algorithmes de Machine Learning, et se retrouve confronté au besoin de manipuler un très grand nombre de données anonymisées. L’anonymisation est actuellement un travail fastidieux mais nous souhaitons l’automatiser car c’est une étape indispensable pour assurer une sécurité optimale des informations stockées et elle permet à l’entreprise de rendre publique une partie de ces travaux par des publications scientifiques ou des brevets.

L'idée de ce stage est donc de proposer un algorithme d’anonymisation de documents, c’est-à-dire que l’algorithme doit modifier leur contenu ou leur structure afin de rendre impossible la « ré-identification » des personnes ou des entités concernées.

Ce stage se diviserait en deux étapes :

  • anonymiser les informations textuelles,
  • anonymiser les logos/images.

Durant le stage, vous serez accompagné par un ingénieur Esker qui vous guidera dans notre produit et vous apportera aide et conseils.

 

Environnement de travail:

Vous aurez à disposition un poste de travail au sein d’une équipe R&D d’Esker, avec un parc de machines performantes et une grande quantité de données pour tester vos développements. Vous devrez connaître les environnements Windows et Linux, les langages de programmation (de préférence C/C++/JavaScript/Python), et des librairies de traitement d’images.

 

Profil recherché:
  • Vous êtes en 1ère ou 2ème année ou Data Science et avait des notions avancées en Machine Learning.
  • Vous aimez analyser, tester et proposer des solutions.

 

Ce que nous offrons:
  • La solidité d’une grande société, l’esprit collaboratif d’une startup.
  • Un environnement de travail stimulant et international où l’excellence technique est encouragée.
  • Un salaire compétitif, une prime d’intéressement égalitaire, un PEE abondé à 100%, 17 jours de RTT, un Compte Épargne Temps.
  • Un employeur engagé pour le bien-être et la satisfaction de ses employés : certifié Great Place to Work 2017, #1 du Palmarès des entreprises lyonnaises où il fait bon travailler (la Tribune de Lyon, 2017), 3e place du classement des entreprises où il fait bon démarrer sa carrière (Happy at Work for Starters, 2016).
  • La participation à des conférences telles que Mix-IT, Blend Web Mix, Agile Lyon, ScrumDay, MUG.
  • Un CE actif proposant de nombreux avantages et activités.

 

Localisation:
Postuler à cette offre:
Top