STAGE - Amélioration de l’algorithme de prédiction de la date de paiement d’une facture – H/F

Lyon, France

L’objectif de ce stage est de proposer une nouvelle version de l’algorithme de prédiction de la date de paiement des factures afin d’adapter l’algorithme de relance client en fonction du comportement de paiement des clients.

Vos missions :

Esker propose à ses clients une solution de gestion de recouvrement permettant de personnaliser et automatiser la relance des clients. Esker organise toutes les tâches et notifications liées au recouvrement dans une to-do list personnalisable afin que les équipes de recouvrement se concentrent sur les tâches essentielles.

Nous souhaitons améliorer l’algorithme de prédiction de la date de paiement des factures grâce l’utilisation du machine learning.

Cette prédiction permettra de détecter au plus tôt les clients à risque et donc d’anticiper la relance mais également de ne pas relancer inutilement un client qui devrait payer rapidement.

Vous serez amené à :

  • Identifier et évaluer des méthodes et algorithmes de Machine Learning pertinents pour le problème,
  • Mettre en œuvre et tester les solutions retenues

Durant le stage, vous serez accompagné par un ingénieur Esker qui vous guidera dans notre produit et vous apportera aide et conseils. Ce stage se fera également en collaboration avec une équipe de développement Américaine.  Vous serez peut-être amené à vous déplacer aux Etats Unis.

 

Environnement de travail :

Vous aurez à disposition un poste de travail au sein d’une équipe R&D d’Esker, avec un parc de machines performantes à disposition. Cela regroupe des machines fonctionnant sur Windows et Linux, généralement équipées de TensorFlow et de Python, mais nous laissons beaucoup de liberté dans les outils que vous souhaitez utiliser.

 

Profil recherché :
  • Vous êtes en dernière année d’une école d’ingénieur ou d’un M2 spécialisée en informatique ou Data Science et avait des notions avancées en Machine Learning.
  • Vous aimez analyser, tester et proposer des solutions.

 

Ce que nous offrons :

Environnement
International

Organisation
Agile

Prime
d'intéressement
égalitaire

​​

PEE abondé à
100%

17
jours de RTT

Great Place To Work
2019

​​
 

 

Localisation :
Postuler à cette offre :
Top
Postuler