Juriste en droit social H/F - CDD 6 mois

Lyon, France

 

Dans le cadre d'un remplacement de 6 mois, Novembre 2022 à Avril 2023, nous cherchons un(e) Juriste en Droit Social.

Vous êtes rattaché(e) au DRH et travaillez en étroite collaboration avec l’équipe RH, les managers / directeurs sur les questions de droit social. Vous avez en charge les relations avec les IRPs et préparez différents chantiers sociaux.

Missions :
  • Répondre aux différentes questions des RH et des salariés, ainsi qu’aux interrogations de la direction générale et des managers opérationnels en droit social,
  • Accompagner les RH sur le formalisme juridique : contrats de travail, avenants, astreintes, rupture du contrat de travail, congés divers, passage à temps partiel etc.
  • Préparer et participer aux différentes réunions avec les instances représentatives du personnel, programmer les différentes échéances annuelles, faire un suivi post élections professionnelles (renouvellement)
  • Préparer et conduire les négociations collectives et veiller à la bonne mise en œuvre des accords / chartes conclus,
  • Procéder à une veille réglementaire et à la tenue des documents et registres obligatoires pour Esker SA et CalvaEdi (règlement intérieur, DUER, BDES, etc…), en restant conforme aux évolutions du droit social liées au cadre législatif, réglementaire et conventionnel et à la jurisprudence
  • Gestion du contentieux

 

Profil recherché :

Diplômé(e) d’un master en droit social / droit du travail, vous possédez une expérience de 5 ans minimum à un poste similaire.

 

Ce que nous offrons :

Environnement
International

Organisation
Agile

Prime
d'intéressement
égalitaire

​​

PEE abondé à
100%

17
jours de RTT

Great Place To Work
2019

​​
 

 

Localisation :
Postuler à cette offre :
Top