Ingénieur Support Technique - Allemand courant - H/F

Lyon, France

Intégré(e) à l’une de nos équipes agiles composée de 11 Ingénieurs Support, vous résoudrez les incidents techniques rencontrés par nos clients allemands, britanniques, espagnols et australiens dans l’utilisation de nos solutions.

 

Missions :

Réceptionner, comprendre, prioriser

  • Réceptionner les requêtes clients
  • Traduire les besoins fonctionnels en problématiques techniques
  • Prioriser les actions à mener

Analyser, qualifier

  • Analyser les processus métiers, le code et les logs,
  • Travailler sur un environnement spécifique de tests virtuels et réels (reverse engineering, utilisation d’outils dédiés…) pour reproduire les incidents et tester les solutions envisagées,

Accompagner, suivre

  • Assurer un suivi tout au long de l’incident,
  • Accompagner le client dans l’utilisation du produit grâce à votre expertise et à votre connaissance des solutions Esker,

Collaborer

  • Travailler en collaboration avec les consultants, les équipes R&D et infrastructure, les commerciaux
  • Transférer à la R&D les fonctionnalités les plus demandées et les améliorations possibles de ces solutions,
  • Participer à la mise en oeuvre de projets pro-actifs destinés à garantir le niveau de service des clients,
  • Participer à la vie de l’équipe et faire progresser le service dans une démarche d’amélioration continue.

 

Environnement de travail :

Nos technologies : Javascript, SQL, Kibana, DevTool, Bitbucket/Git,
Nous recherchons un candidat avec un bagage technique informatique solide, qui connaît une ou plusieurs de ces technologies sans forcément en être spécialiste. Curieux et prêt à en apprendre plus, vous pourrez approfondir vos connaissances avec nous.
L’entraide et le partage de connaissances sont primordiaux : pour faire progresser votre investigation, vous pouvez faire appel à vos collègues, et vous collaborerez avec les équipes Consulting, R&D et commerciales pour mener à bien votre mission.
Conformément à la méthode Agile Scrum, vous participerez aux différentes cérémonies d’équipe (Stand-Up, Rétrospective, Review, Planning).

 

Profil recherché :
  • Vous avez une formation supérieure en informatique et êtes attaché(e) à la satisfaction clients,
  • Votre stage ou votre expérience en entreprise vous a permis de développer des connaissances techniques et une expertise sur différents domaines de l’informatique (comme le développement, les systèmes de messagerie, le monde du SaaS, les ERPs, les infrastructures réseau et de télécommunication, ou encore l’administration de serveurs…),
  • Vous avez un bon relationnel et appréciez interagir avec les clients,
  • Pédagogue, vous savez argumenter vos points de vue de manière synthétique.
  • Vous appréciez le travail en équipe,
  • La maîtrise de l'allemand et l’anglais oral et écrit est nécessaire

 

Ce que nous offrons :
  • Environnement International
  • Organisation Agile
  • Prime d'intéressement égalitaire
  • PEE abondé à 100%
  • 17 jours de RTT
  • Label RSE Impact Index

 

Localisation :
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