Évolution du modèle de branches H/F

Lyon

Esker développe un produit modulaire, Esker On Demand, construit et déployé régulièrement en production. 150 personnes contribuent à des projets complexes dépendant les uns des autres. Depuis la transition d’une majorité des projets à GitHub, de nombreuses avancées ont été faites en termes d’automatisation, de compilation et de déploiement. Notre monorepo (dépôt monolithique) principal en particulier a beaucoup évolué ces dernières années. Cependant il conserve un modèle de branches qui ne nous satisfait plus. 

Missions :

L’objectif principal de ce stage est de faire évoluer nos branches principales. Le nouveau modèle nous permettra de conserver nos cycles de développement tout en réduisant la complexité de nos processus et en simplifiant sa compréhension. Une grande partie du travail sera d’adapter tous nos outils d’automatisation, de construction logicielle et d’intégration continue qui dépendent de ce modèle. Les adaptations pourront concerner différents scripts. En fonction de l’avancement du stage, il sera possible de faire évoluer ces outils plus en profondeur.

 

Environnement de travail :

Vous serez accompagn(é) par les membres de la R&D travaillant sur les outils et l’intégration continue. Le dialogue avec toutes les équipes impliquées dans le développement d’Esker On Demand (R&D, traducteurs, etc.) sera également important pour comprendre leur processus de développement et proposer des améliorations qui correspondent à leur fonctionnement. Les technologies retrouvées lors de ce stage seront : Git, Github, Jenkins

 

Profil recherché :

• Vous êtes en 3 ème , 4 ème , ou 5 ème année d’une formation de niveau BAC + 5 (université ou école d’ingénieur) et êtes intéressé(e) par les technologies ci-dessus,

• Vous possédez une bonne capacité d'analyse, le goût pour l'innovation. Vous êtes force de proposition, autonome et curieux (se)

 

Ce que nous offrons :
  • Environnement International
  • Organisation Agile
  • Prime d'intéressement égalitaire
  • Label RSE Impact Index

 

Localisation :
Postuler à cette offre :
Top