Digital Marketing Manager - H/F

Lyon, France

Vous êtes responsable du développement, du pilotage, du déploiement et de l’optimisation des actions marketing digitales sur les canaux web, réseaux sociaux et le blog.

Missions :
  • Développer notre notoriété sur le web,
  • Développer le volume et la qualité des leads issus du digital (site web, blog, réseaux sociaux) en relation avec les équipes marketing,
  • Planifier et mettre en œuvre toutes les campagnes de SEO/SEM et de SEA
  • Piloter et optimiser la gestion de nos comptes réseaux sociaux et de notre blog,
  • Collaborer avec les équipes internes pour concevoir et créer de nouveaux contenus (rédactionnels, vidéos, infographies) et fonctionnalités web,
  • Mesurer et analyser la performance de toutes les actions marketing digitales, et les évaluer au regard des objectifs,
  • Identifier les nouvelles tendances et les technologies émergentes afin de proposer des stratégies créatives pour notre filiale,
  • Assurer la veille concurrentielle digitale.

 

Profil recherché :
  • Diplômée d’une formation spécialisée en marketing digital, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum vous ayant permis de monter en compétences sur l’ensemble des technologies digitales (Web, SEO/SEM, emailing, médias sociaux …), l’optimisation de landing page, les outils d’analyses de trafic ainsi qu’en HTML.
  • Curieux(se)vous vous tenez régulièrement informé(e) des dernières tendances et best practices du marketing online.
  • La connaissance d’un outil de Marketing Automation (ex : Marketo, Pardot) et d’un CRM (salesforce.com) serait appréciée.
  • Anglais courant.

 

Localisation :
Postuler à cette offre :
Top