Digital Marketing Manager - H/F
Lyon, France
Vous êtes responsable du développement, du pilotage, du déploiement et de l’optimisation des actions marketing digitales sur les canaux web, réseaux sociaux et le blog.

Missions :
- Développer notre notoriété sur le web,
- Développer le volume et la qualité des leads issus du digital (site web, blog, réseaux sociaux) en relation avec les équipes marketing,
- Planifier et mettre en œuvre toutes les campagnes de SEO/SEM et de SEA
- Piloter et optimiser la gestion de nos comptes réseaux sociaux et de notre blog,
- Collaborer avec les équipes internes pour concevoir et créer de nouveaux contenus (rédactionnels, vidéos, infographies) et fonctionnalités web,
- Mesurer et analyser la performance de toutes les actions marketing digitales, et les évaluer au regard des objectifs,
- Identifier les nouvelles tendances et les technologies émergentes afin de proposer des stratégies créatives pour notre filiale,
- Assurer la veille concurrentielle digitale.

Profil recherché :
- Diplômée d’une formation spécialisée en marketing digital, vous bénéficiez d’une expérience de 2 ans minimum vous ayant permis de monter en compétences sur l’ensemble des technologies digitales (Web, SEO/SEM, emailing, médias sociaux …), l’optimisation de landing page, les outils d’analyses de trafic ainsi qu’en HTML.
- Curieux(se)vous vous tenez régulièrement informé(e) des dernières tendances et best practices du marketing online.
- La connaissance d’un outil de Marketing Automation (ex : Marketo, Pardot) et d’un CRM (salesforce.com) serait appréciée.
- Anglais courant.
Localisation :
Postuler à cette offre :