Chargé de Support EDI Client – H/F - CADRE

Paris, France

CalvaEDI (filiale du Groupe Esker) est le leader français des communications informatisées du secteur de l’EDI Transport et Logistique.

Depuis sa création en 1997, CalvaEDI élabore des passerelles entre les différents systèmes informatiques de ses clients et ceux de leurs partenaires pour faciliter la transmission des données (commandes, factures, ordres de transport), leur sécurisation et leur traçabilité.

Basé à Paris 13°, au sein d’une société à taille humaine, et d’une équipe anglophone constituée de 3 personnes déjà en charge du support de nos partenaires et clients basés en Europe, vous travaillerez à la résolution d’incidents sur des échanges EDI existants et la mise en place de nouveaux échanges EDI avec nos clients.

 

Missions :
  • Diagnostic d’incidents de communication et leur résolution ;
  • Traitement des différentes demandes clients : vérification des traductions en place, adaptation des traductions EDI, modification des modes de communication d’un partenaire ;
  • Configuration de nouveaux comptes partenaires sur notre plateforme en identifiant le logiciel du transporteur et le moyen de communication ;
  • Surveillance des échanges EDI en signalant aux partenaires les anomalies de traduction de messages EDI ;
  • Coordination avec l’équipe développement pour les demandes de création de nouvelles traductions ou de modification de traduction après première analyse.

 

Environnement de travail :
  • Contact client par e-mail ou téléphone
  • Système Linux

 

Profil recherché :
  • Vous avez une première expérience dans le monde du transport (exploitation, logistique…) et en comprenez le métier
  • Vous êtes familier avec l’informatique et avez envie de développer de nouvelles compétences
  • Vous aimez le contact client et mettez tout en œuvre pour le satisfaire
  • Vous souhaitez travailler en anglais au quotidien

 

Localisation :
Postuler à cette offre :
Top