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Esker distinguée pour son excellence dans l'univers du Service Client
Esker a récemment été reconnue comme finaliste 2024 pour les prix d'Excellence du Service Client de BIG (Business Intelligence Group).
Le Service Client joue un rôle clé dans la performance globale des entreprises. C'est pourquoi chaque année, le Business Intelligence Group (BIG) décerne ses Prix de l'Excellence du Service Client (Customer Service Awards). Ces prix célèbrent non seulement les entreprises qui soutiennent leurs propres clients, mais aussi celles qui proposent des solutions innovantes pour aider les autres à réussir.
Esker est honorée d'être nommée finaliste 2024 parmi les entreprises, les dirigeants et les produits reconnus par BIG comme « Leaders » dans leur secteur pour aider les clients à obtenir les services dont ils ont besoin et améliorer les résultats pour les clients.
Récompenser les acteurs en première ligne de la satisfaction client
L’époque est marquée par une incertitude économique, une évolution rapide des technologies et surtout des attentes changeantes des clients. Dans ce contexte, le Service Client est passé d’un statut de centre de coût à celui d'un créateur de valeur au sein de nombreuses organisations. C’est donc un véritable défi qu’il faut parvenir à maîtriser.
Le prix de l'Excellence du Service Client décerné par BIG vise à récompenser les organisations qui font de l'expérience client une priorité et qui démontrent un impact mesurable sur la satisfaction client - un élément clé de différenciation dans un environnement concurrentiel.
Selon BIG :
- "Il coûte 600 % plus cher d'attirer un nouveau client que d'en fidéliser un."
- "Les clients qui s'engagent ou achètent votre produit ou service au moins trois fois sont deux fois plus susceptibles de rester des clients fidèles."
- "Les entreprises qui valorisent les programmes Service Client de qualité enregistrent des taux de fidélisation supérieurs à 90 %."
La suite Esker Customer Service
La suite Esker Customer Service est conçue avec un objectif simple mais décisif : aider les entreprises à offrir la meilleure expérience client possible dans un contexte B2B.
Pour ce faire, les solutions Esker automatisent la plupart des tâches à faible valeur ajoutée liées à la gestion des demandes, des commandes et des réclamations clients. Le Service Client pourra ainsi se recentrer sur des missions plus stratégiques afin d’enrichir les interactions B2B qui favorisent la fidélité, la confiance et la croissance.
Le « cerveau » de la suite de solutions est Esker Synergy AI, un ensemble de technologies (GenAI ou intelligence artificielle générative, Machine Learning, traitement naturel du langage, etc.) qui offrent des fonctionnalités avancées :
- La classification automatisée des demandes qui analyse les e-mails entrants, les catégorise et les affecte automatiquement à la personne / au service approprié.
- Des réponses assistées par la GenAI qui sont recommandées au Service Client qui peut les contrôler, les modifier puis les envoyer directement au client.
- Des analyses prescriptives qui évitent les erreurs de traitement des commandes en détectant automatiquement les quantités inhabituelles ou d'autres anomalies.
Regroupant des technologies d'IA innovantes depuis plus de dix ans, la suite Esker Customer Service évolue en permanence pour aider les entreprises à :
- éliminer les tâches répétitives et sources d'erreurs
- améliorer les interactions avec leurs clients
- obtenir de meilleurs résultats commerciaux.
Si l'engagement et les compétences d'Esker dans le domaine du Service Client vous intéressent, consultez notre page sur la suite Esker Customer Service.
Dan Rogney
En tant que Copywriter Senior chez Esker US, Dan joue un rôle central dans la création d'un contenu marketing stimulant, conçu pour éduquer et engager le public sur les avantages de l'automatisation des processus métiers.