Un poste client performant

Moins de papier. Des paiements rapides. Des clients satisfaits. 

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Une facturation et un recouvrement simplifiés et efficaces - pour tout le monde 

Diffuser les factures et se faire payer. Une mission simple ? Faux. Dans un processus manuel, la comptabilité clients a de nombreuses tâches fastidieuses et une visibilité limitée ce qui l'empêche d'apporter de la valeur à ses missions. Esker a la solution.

Équipées de nombreux outils collaboratifs et faciles d'utilisation, les entreprises utilisant Esker ont la possibilité de :

  • Réduire les coûts liés au traitement et à la diffusion des factures
  • Accroître le taux d'adoption de la facture électronique
  • Suivre la diffusion d'une facture et les retards de paiement
  • Mettre en place des stratégies pour se faire payer plus vite
  • Proposer aux clients un portail web en libre-service 

Obtenez les données de facturation en toute sécurité

De nombreux contrôles doivent être effectués afin de diffuser rapidement et à moindre coût les factures. C'est à ce niveau qu'Esker fait la différence. Notre solution fournit des analyses sur les factures pour les intervenants clés — permettant ainsi d'unifier les workflows et d'optimiser chaque action.

Un chef de projet facturation électronique peut :

  • Mesurer la progression du taux d'adoption de la facturation électronique
  • Mettre en place des stratégies pour augmenter ce taux
  • S'assurer que les factures électroniques peuvent être transmises dans n'importe quel format via n'importe quel média
  • Avoir une conformité et un archivage en ligne des factures

Un responsable ADV peut :

  • Suivre le statut d'une facture et les factures en retard de paiement
  • Recevoir des notifications automatiques en cas de non diffusion d'une facture (même par courrier)
  • Retrouver et renvoyer une facture en quelques clics
  • Répondre aux demandes sur l'outil de chat via le portail 
  • Renseigner un litige 

Un contrôleur fiscal peut :

  • Retrouver des factures archivées depuis une période donnée
  • Vérifier facilement la validité de la signature électronique
  • Vérifier que le contenu de la facture n'a pas été modifié
  • Déterminer si les factures archivées sont conformes 

 

Il est temps de changer
Environ 50% des entreprises gèrent encore leur facturation manuellement.*
* AIIM  

 

Ayez un temps d'avance sur vos actions de recouvrement

Pourquoi ne vous êtes-vous pas fait payer ? Avec Esker, vous n'aurez plus à vous poser la question. La solution de gestion du recouvrement d'Esker donne toutes les informations nécessaires aux Credit Managers et aux Chargés de recouvrement pour identifier les causes des impayés et améliorer les flux de trésorerie de l'entreprise. 

Un Credit Manager peut :

  • Suivre les indicateurs de performance de l'équipe (par exemple le nombre d'appels effectués, le temps de réponse, le DSO,...)
  • Fixer et suivre des objectifs d'encaissement
  • Analyser les motifs de retard de paiement ou de litiges afin d'améliorer les processus internes et anticiper les éventuels problèmes

Un chargé de recouvrement peut :

  • Être informé lorsqu' un rappel a été reçu et ouvert
  • Assigner un motif de retard pour chaque facture qui a atteint la date limite de paiement 
  • Visualiser en temps réel la liste des factures pour lesquelles vous n'avez pas de contact
    e-mail afin de mettre à jour la donnée en amont de la relance

Automatisez la gestion du poste client

pour optimiser votre service recouvrement

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La solution idéale pour les Directeurs Financiers 

Lorsque vous êtes responsable des recettes et dépenses de l'entreprise, il est important d'avoir un processus efficace. C'est la raison pour laquelle les Responsables Financiers apprécient la solution de dématérialisation Esker et les résultats obtenus :

  • Moins de dépenses grâce à une meilleure productivité des équipes, la réduction des coûts de gestion du courrier et l'augmentation du taux d'adoption de la facturation électronique
  • Une expérience client améliorée grâce au portail en libre-service, à une résolution plus rapide des litiges et à la possibilité de choisir les préférences d'envoi des factures   
  • Une baisse du DSO grâce au traitement et à la diffusion plus rapide des factures et à une meilleure gestion du recouvrement
  • Moins de changement dans les équipes grâce à la réduction des tâches de saisie, à une concentration sur les tâches essentielles à leur activité et à plus de mobilité professionnelle 

Une expérience gagnant-gagnant pour vos clients et vos équipes

Les clients d'une entreprise dématérialisant sa facturation clients sont parmi les principaux bénéficiaires grâce aux nombreux outils qui leur sont fournis : 
 

  • Disponibilité 24/24 et 7j/7 via un portail web libre-service pour visualiser leurs factures, effectuer des paiements...
  • Choix de recevoir leurs factures selon leurs préférences et passer à la facturation électronique à leur propre rythme 
  • Résolution rapide des litiges en utilisant l'outil de chat en ligne 
  • Esprit tranquille grâce à l'archivage en ligne Esker, les factures sont accessibles à tout moment et sont 100% conformes

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Depuis plusieurs années, Esker aide les équipes de comptabilité clients à optimiser
leurs performances. Nous pouvons également vous accompagner !

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