AUTOMATISATION DE LA GESTION DU POSTE CLIENT

AUTOMATISATION DE LA GESTION DU POSTE CLIENT
Une suite complète de solutions pour optimiser le processus Invoice-to-Cash
- Esker est nommé « Challenger » dans le
Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour
ses solutions intégrées
Invoice-to-Cash Applications
REPENSEZ LA GESTION DU POSTE CLIENT
Intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, la solution Esker d’automatisation de gestion du poste client élimine les obstacles qui empêchent le recouvrement en temps voulu tout en offrant aux responsables financiers la visibilité dont ils ont besoin pour contrôler la trésorerie de leur entreprise et créer une croissance à somme positive.
De la gestion du crédit client au recouvrement et tout ce que cela englobe, Esker automatise tous les aspects de la gestion du poste client qui impactent le plus votre activité.
- RÉDUISEZ LES RISQUES DE CRÉDIT
grâce à des analyses qui vous aident à prendre la meilleure décision possible en matière de crédit.
- OPTIMISEZ LA FACTURATION
en diffusant les factures en temps voulu, en conformité avec les exigences des clients et les réglementations en vigueur.
- ACCÉLÉREZ LE PAIEMENT
en proposant plusieurs options de paiement en ligne.
- GÉREZ LES ENCAISSEMENTS PLUS RAPIDEMENT
en éliminant les tâches manuelles et les erreurs dans le processus, de l’avis de paiement à la réconciliation
- RÉSOLVEZ RAPIDEMENT LES LITIGES
grâce à l'utilisation de fonctionnalités intelligentes de réclamations et de déductions, basées sur l'IA.
- SIMPLIFIEZ LE RECOUVREMENT
& réduisez les DSO en améliorant votre stratégie, grâce aux prédictions et à l'analyse des risques.

MAÎTRISEZ VOTRE RISQUE DE CRÉDIT CLIENT
La confiance seule ne suffit pas : les entreprises doivent garder un œil sur leur risque de crédit. De l'enregistrement des nouveaux clients à la gestion du portefeuille clients existant, la solution complète de gestion du crédit client Esker optimise le processus d'approbation des crédits et de suivi du risque, aidant ainsi les entreprises à sécuriser leur chiffre d'affaires.
FIABILISEZ LA DIFFUSION DE TOUTES VOS FACTURES
Une facture doit être conforme au bon de commande, respecter le format et média choisis par le client ainsi que les réglementations locales en vigueur. Mais comment s'en assurer ? La solution Esker automatise la diffusion de 100% de vos factures via n'importe quel média (papier, PDF simple ou signé, EDI, portail...), tout en restant en conformité dans plus de 60 pays.

Automatiser la gestion du poste client
Fidéliser ses talents, sécuriser son chiffre d’affaires et exploiter le potentiel du digital

SIMPLIFIEZ & FACILITEZ LE PAIEMENT POUR VOS CLIENTS
Le paiement ne doit pas être vu comme un obstacle. C'est pourquoi Esker propose les méthodes de paiement les plus populaires, notamment le paiement par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express) et par prélèvement (SEPA, ACH, BACS, EFT, etc.). Vos clients n'auront plus de bonne raison de ne pas vous payer. La solution Esker s'intègre également avec des partenaires de paiement locaux et mondiaux, tel que Stripe, pour vous offrir à vous et à vos clients la meilleure expérience possible.
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DISTINCTIONS
La suite de solutions de gestion du poste client d'Esker a été distinguée par de nombreux analystes renommés.

Esker est nommé «Challenger» dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour ses solutions intégrées Invoice-to-Cash

Esker nommé Leader dans l'IDC MarketScape pour la gestion du poste client 2021

Esker listé dans le rapport Forrester sur l’automatisation de la facture client, Q1 2023

ACCÉLÉREZ LA GESTION DE VOS ENCAISSEMENTS
Dans la perspective d'optimiser encore plus la gestion de votre poste client, une étape essentielle reste à considérer : la gestion des encaissements. La solution Esker, intégrant des technologies d'Intelligence Artificielle, accélère votre processus de gestion des encaissements en améliorant considérablement votre visibilité sur les bons comptes à relancer et en permettant à votre équipe de travailler de manière toujours plus efficace et stratégique.
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AMÉLIOREZ LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS ET DÉDUCTIONS
Ne perdez plus de temps à résoudre les réclamations de vos clients. La solution Esker de gestion des réclamations et des déductions gère à la fois les réclamations des clients liées aux produits et les déductions financières des clients. Les technologies d’IA centralisent les informations et facilitent la collaboration entre les départements pour vous aider à travailler de manière plus efficace et transparente.

BOOSTEZ VOTRE PROCESSUS DE RECOUVREMENT
Recouvrer ses créances n'a jamais été aussi facile. Le CRM de recouvrement Esker automatise ce qui peut l'être en fonction de votre politique de crédit (par exemple, l'envoi de rappels, de lettres de relance et de rapports) et fournit à votre équipe en charge du recouvrement les outils adéquats pour collaborer et résoudre rapidement des problèmes liés aux factures. L'intelligence artificielle donne la priorité aux appels de relance pour vous aider à gérer efficacement votre risque de crédit et à réduire le nombre de créances douteuses.

POURQUOI OPTIMISER LA
GESTION DE VOTRE POSTE CLIENT AVEC ESKER ?
- Visibilité en temps réel sur tous les comptes clients, statuts de diffusion des factures, actions effectuées et la performance de l'activité
- Résolution plus rapide des problèmes liés aux factures (litiges, déductions, etc.)
- Processus d'installation facilité nécessitant peu de ressources IT
- Conformité garantie quels que soient votre taille, secteur d’activité ou localisation
- Diminution du DSO et optimisation du BFR
- Amélioration de la productivité, du moral des équipes et de la rétention des collaborateurs
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CONTENUS À LA UNE
- Gestion du poste clientDécouvrez notre solution qui couvre l'ensemble de la gestion du poste client (factures clients...Voir la vidéo
- Gartner® Magic Quadrant™ 2022Esker est nommé « Challenger » dans le Gartner® Magic Quadrant™ 2022 pour ses solutions intégrées...Lire le livre blanc
- Invoice-to-Cash : Faites-vous payer plus rapidement grâce à...Webinar en partenariat avec Mazars.Voir la web conférence
- Facturation électronique B2B en FranceComment être en règle en 2024 ?Lire le livre blanc
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Foire aux questions
Quels sont les principaux bénéfices d’une solution de digitalisation du poste client ?
Le traitement manuel des factures clients (format papier) engendre de nombreux inconvénients tels que : un coût administratif élevé, un risque d’erreur important, un suivi et une traçabilité quasi nulle etc. Esker vous permet de diffuser toutes vos factures au format électronique de manière sécurisée et en respectant la réglementation en vigueur. En effet, une solution de dématérialisation des factures clients vous apporte de précieux avantages :
- Réduction des coûts directs : papier, enveloppe, encre, timbre, coûts de traitement…
- Gain de temps lors du traitement, de l’envoi et l’archivage d’une facture
- Archivage en ligne, plus simple et sécurisé
- Meilleur contrôle de l’activité grâce à des tableaux de bord et des indicateurs de performance
- Détection et résolution des litiges plus rapides
- Accélération des délais de paiement grâce à un envoi plus rapide et un module de paiement en ligne sécurisé
Pour les clients qui ne souhaiteraient pas passer à la facturation électronique, vous pouvez faire appel aux Services Courrier Esker.
Avec quels ERP la solution d’automatisation de la gestion du poste client est-elle compatible ?
La solution de digitalisation des factures clients d'Esker s'intègre à tout logiciel ERP ou application métier. Une fois que la facture du client est validée dans l'ERP, elle est transmise rapidement et en toute sécurité à Esker pour être traitée. Les informations sur le client, le statut du paiement et les factures en cours peuvent également être synchronisés.
Utiliser la solution Esker signifie-t-il que je dois automatiser l’intégralité de mon processus
de gestion du poste client ?
En choisissant la solution Esker, vous pouvez automatiser chaque étape de votre processus de gestion du poste client indépendamment l’une de l’autre. Par exemple, vous pouvez uniquement dématérialiser votre processus de diffusion des factures ou bien votre processus de recouvrement. Esker s’adapte à vos besoins. Dans l’absolu, l’idéal serait d’automatiser l’intégralité de la gestion de votre poste client pour plus d’efficacité, avoir une visibilité totale sur tous vos processus ainsi qu’un pilotage facilité de vos activités, mais vous pouvez choisir de le faire progressivement ou de ne dématérialiser qu’un seul processus.
D’autres flux du cycle client peuvent-ils être gérés par la solution d’automatisation d’Esker ?
Du traitement des commandes clients à la gestion des encaissements, en passant par la gestion du crédit client, diffusion des factures, le recouvrement et le paiement, la solution d’automatisation Esker permet de couvrir l’ensemble de vos besoins Order-to-Cash. Vous améliorez ainsi la vitesse et la fiabilité de vos processus et l’expérience client s’en voit améliorée de manière significative.

Découvrez ce que nos clients disent de nous sur Gartner Peer Insights.

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Nos experts restent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
