Ça bouge chez CalvaEDI, la filiale d’Esker spécialisée dans l’Echange de Données Informatisé (EDI)

Lyon, le 4 février 2019 - Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, annonce le changement de gouvernance et l’emménagement dans de nouveaux locaux de sa filiale CalvaEDI, spécialisée dans l'EDI. Esker finalise ainsi l’intégration de la société, acquise en 2015, pour accélérer son développement sur ce marché.

Avec un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros en 2017, CalvaEDI est un des principaux acteurs des technologies EDI en France et enregistrera à nouveau une croissance positive en 2018.

Jamie Gilroy, fondateur de CalvaEDI, se retirera progressivement de la direction de la société courant 2019 pour préparer sa retraite et laissera la place à Willy Berthelot, actuellement Responsable du Service Consulting. Au sein de CalvaEDI depuis 2001, ce dernier prendra la fonction de Directeur Général afin de poursuivre le développement de la société en lien avec Esker.

CalvaEDI emménagera également dans de nouveaux locaux dans le courant du deuxième trimestre 2019. Ces locaux plus spacieux seront aménagés sur la base du design conçu pour tous les locaux du groupe Esker afin de favoriser la collaboration, l'agilité et le bien-être des salariés.

"Cette transition marque la dernière étape de l’intégration de CalvaEDI au sein d’Esker, avec un management renouvelé et des locaux aux couleurs du groupe. L’EDI est de plus en plus présent chez nos clients, notamment dans le cadre de la facturation des grands comptes et des administrations publiques (BtoG*). Il est donc essentiel pour nous d’intégrer ce type d'échanges, au même titre que les autres médias comme le papier, les e-mails et les fax." - Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker

"Nous assurons à la fois la continuité de notre rôle dans le secteur EDI et l'ouverture de nouvelles activités. Nos nouveaux locaux qui seront plus modernes et aux couleurs du groupe vont nous permettre de nous approprier un peu plus l'esprit d'Esker, avec qui, nous développons des synergies." - Willy Berthelot, Responsable du Support Technique de CalvaEDI.

"Je suis très heureux de confier dans des mains sûres, une activité que j'ai démarrée en 1992." - Jamie Gilroy – Fondateur de CalvaEDI

*Business to Governement

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, Esker les accompagne afin d’automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats…).

Développée sur la base de technologies innovantes d’intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d’Esker est utilisée par plus de 6000 entreprises dans le monde avec de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs…).

Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, Esker a réalisé 86,9 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

https://www.esker.fr/sites/default/files/press_releases/esker_cp_calva_edi.pdf
Top