France Trouvez nous Connexion  
0811 651 241
Coût d'un appel local

   

 

Esker poursuit son développement avec le recrutement de 60 nouveaux collaborateurs

 

Lyon, le 20 juin 2017 — Après l’intégration d’une cinquantaine de nouveaux collaborateurs en 2016, l’ETI lyonnaise annonce un plan de recrutement ambitieux de 60 nouveaux collaborateurs pour l’année 2017.

Depuis plus de 30 ans, Esker s’est toujours développée en plaçant l’humain et l’innovation au coeur de ses préoccupations. Grâce à cette stratégie, Esker a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros, en croissance de 13% par rapport à 2015, et dont 61% est réalisé à l’export.

En 2017 et afin de maintenir cette croissance soutenue, Esker a prévu de recruter 60 nouveaux collaborateurs, principalement des commerciaux, des consultants Service Professionnel qui déploient les solutions en SaaS chez les clients, des ingénieurs système qui gèrent la plateforme Cloud et des développeurs qui conçoivent les solutions. Tous ces nouveaux ingénieurs viendront agrandir les rangs de son équipe basée au siège de la société à Lyon.

"Une entreprise à la fois internationale et humaine, une organisation Agile et un sens de l’innovation, le souci du bien-être au travail ou encore des opportunités d’évolution en interne sont autant d’atouts qui nous permettent de fidéliser nos collaborateurs et d’attirer de nouveaux candidats." Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d’Esker.

Esker, une entreprise agile et bienveillante

Esker met tout en oeuvre pour favoriser l’intégration et l’épanouissement de ses salariés. En 2016 et 2017, deux prix sont venus récompenser cette approche :

  • En 2016, la société est arrivée 3ème du classement « HappyAtWork for Starters » des meilleures entreprises pour démarrer sa carrière.
  • Pour sa première participation en 2017, Esker a fait son entrée dans le top 30 des entreprises où il fait bon travailler (Great Place to Work) dans la catégorie 50 à 500 salariés.

Depuis plusieurs années, l’entreprise a mis en place une organisation Agile qui favorise l’autonomie, entretient la motivation et assure le bien-être de ses équipes. Par ailleurs, les collaborateurs Esker sont régulièrement impliqués à l’occasion de conférences pour lesquelles ils sont porte-paroles (Digital Summ’R, MUG …), d’évènements de la communauté Agile lyonnaise (MIXIT, CARA…) ou encore en tant qu’intervenants extérieurs dans des établissements de l’enseignement supérieur.

Avec plus de 60% de son chiffre d’affaires réalisé à l’international et 11 filiales réparties entre l’Europe, les Etats-Unis et l’Asie Pacifique, Esker propose également à ses collaborateurs une expérience internationale. A ce jour, plus d’une vingtaine de salariés ont ainsi été déployés à l’étranger en contrats locaux ou VIE (Volontariat International à l’Étranger).

"Le bien-être des salariés est une priorité pour Esker, c’est pourquoi nous faisons de notre mieux pour leur offrir un environnement propice au développement de leurs compétences mais également à leur enrichissement personnel. Une fois intégré, un salarié Esker continue de grandir au sein de la société. Nous nous efforçons de lui fournir des opportunités d’apprentissage par le biais de formations et d’événements externes, ainsi que des perspectives d’évolution tout au long de sa carrière, que ce soit dans d’autres services en France ou à l’international dans l’une de nos 11 filiales." Annick Challancin, Directrice des Ressources Humaines d’Esker.

Les équipes d’Esker en chiffres :
- 37 ans de moyenne d’âge
- 7 ans d’ancienneté moyenne 
- 7% de turnover 
- 10 nationalités parmi l’effectif France 
- 250 collaborateurs en France 
- 488 collaborateurs dans le monde

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 17ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2017) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).




Voir le communiqué de presse en PDF