France Trouvez nous Connexion  
0811 651 241
Coût d'un appel local

   

 

Esker poursuit son développement international et enregistre une croissance record en 2016

 

Lyon – le 03 avril 2017 – Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud, annonce une croissance de 13% en 2016 qui s’explique par le succès de ses solutions Cloud, les changements de cadres réglementaires internationaux, et la volonté de la société de proposer des solutions toujours plus innovantes. Les partenariats et les acquisitions stratégiques ont également permis à Esker d’augmenter sa base installée de clients et de faciliter son développement dans de nouvelles régions du monde.

"Nous observons une croissance dynamique et durable de l’ensemble de nos solutions et particulièrement de nos offres Cloud qui ont enregistré une croissance de 20% en 2016. Le Cloud représente ainsi 77% du chiffre d’affaires de la société et confirme l’intérêt croissant des entreprises pour la dématérialisation. Nous prévoyons également une croissance à 2 chiffres en 2017." Jean-Michel Bérard, Fondateur et Président du Directoire d’Esker

Effectifs en hausse, développement international et innovation

Afin d’accompagner cette croissance tout en conservant une qualité de service client irréprochable, Esker a recruté plus de 96 collaborateurs dans le monde.

  • Aux Etats-Unis, les 100 collaborateurs de la filiale se sont déplacés fin 2016 dans de nouveaux locaux à Madison et un nouveau bureau a été ouvert à Denver. Dotée d’une équipe de 5 personnes, cette nouvelle implantation a pour objectif d’accompagner la croissance de la société dans la région Ouest des Etats-Unis et du Canada et tout particulièrement dans les domaines de la santé, de l’agro-alimentaire et de l’industrie.
  • En Amérique du Sud, Esker a développé sa présence notamment grâce à un partenariat en 2016 avec Gosocket Corporation, un éditeur de logiciel situé à Santiago (Chili) et spécialisé dans l’échange de document avec signature électronique. Ce partenariat technologique permet d’apporter plus de valeur aux clients latino-américains, qui peuvent désormais dématérialiser leurs factures en conformité avec les réglementations en vigueur. Esker et Gosocket Corporation travaillent ensemble pour développer une série d’offres dédiées au marché latino-américain et qui verront le jour courant 2017.

"Le développement d’Esker en Amérique Latine a permis de créer des opportunités à la fois pour Gosocket Corporation et Esker. Le partenariat avec Esker permettra à nos clients d’avoir accès à une solution de dématérialisation de choix, et les clients internationaux d’Esker pourront faire face aux changements de cadres réglementaires en toute transparence." Sergio Chaverri, Responsable Marketing de Gosocket Corporation.

  • En Europe, Esker a finalisé en février dernier l’acquisition de la société e-integration basée en Allemagne spécialisée dans l’EDI (Echange de Données Informatisées). La société prévoit ainsi une croissance de 150% de son chiffre d’affaires en Allemagne et renforce sa base clients avec 600 nouveaux comptes actifs, essentiellement des ETI industrielles allemandes.

"Nous savons que nos clients sont présents dans le monde entier et que leurs besoins varient en fonction de leur localisation. Il est donc primordial pour Esker d’améliorer sa présence internationale pour répondre à ces besoins et proposer une offre au plus proche des considérations terrain de nos clients." Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management Esker.

  • En Asie, Esker a mis en place son troisième Data Center à Singapour afin d’offrir de meilleurs temps de réponse à ses utilisateurs basés en Chine, en Malaysie, à Hong-Kong et à Singapour. Cette nouvelle infrastructure a été construite sur le Cloud Azure de Microsoft.

L’année 2017 sera marquée par :

  • Un objectif de croissance à deux chiffres et la recherche de nouvelles croissances externes,
  • L’intégration de la société e-integration
  • Une stratégie d’innovation autour de ses offres Order-to-Cash et Purchase-to-Pay : lancement en France du CRM de recouvrement basé sur la technologie TermSync et d’une nouvelle solution de paiement en ligne via son partenaire SlimPay,
  • Une démarche d’entreprise agile et responsable : classée en mars 2017 dans le top 30 des entreprises où il fait bon travailler en France par l’Institut Great Place to Work®, Esker continuera à développer son approche agile et bienveillante afin d’offrir à ses collaborateurs un environnement stimulant et de qualité.

 

À propos d’Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 19ème éditeur de logiciels français (classement Truffle 100 France 2016) et le 3ème en région Rhône-Alpes (Top 250 EY des éditeurs de logiciels Rhône-Alpes 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l’international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).




Voir le communiqué de presse en PDF